Fearless
est un navire de la Royal Navy qui a servi de 1965 à 2002. L'un des deuxa une Plate-forme d'atterrissage Dock (LPD) de classe il était basé à Portsmouth et a servi dans le monde entier pendant ses 37 ans de vie. Il était le dernièr bateau à vapeur propulsé dans la Royal Navy.
Construit à Belfast à la Harland et Wolff cour, il a été lancé en 1963 avant de subir les essais et la mise en service en 1965.
Suite à la mise en service, son affectation : comme une plate-forme de commandement pour les opérations de contre-terrorisme britannique à Aden, pour la Royal Air Force et ses avions et les Gardes irlandais avant le retrait britannique. Après les expériences d'Aden, en 1968, il fut le lieu des pourparlers entre Harold Wilson et Ian Smith sur l'avenir de la Rhodésie. Ce dernier avait déclaré unilatéralement son indépendance vis à vis de la Grande-Bretagne en raison de l'insistance de la Grande-Bretagne sur la suppression de la règle minorité blanche.
En 1972, Fearless a convoyé plusieurs véhicules Centurion AVRE , dérivé du char Centurion d'Irlande du Nord pour y être déployer dans le cadre de l'opération Motorman.
Fearless aussi dans le film de 1977 de James Bond L'espion qui m'aimait. Le tournage a eu lieu l'année précédente près de l'île de Malte.
Comme l'un des navires affectés en 1982 à la guerre des Malouines, Fearless, muni d'équipement moderne de communications par satellite, a accueilli le personnel de la force amphibie commandant Commodore guerre amphibie (COMAW), Commodore Michael Clapp et commandant du 3 e Commando Brigade, le Brigadier Julian Thompson et ses collaborateurs, ainsi que des éléments de la force de débarquement.
Il a été placé hors de la commission pour trois ans en 1985 avant une refonte de deux ans à Devonport, et la remise en activité en 1991. Au cours de ce chantier son armement des années 1940 40mm canons Bofors et 1960 lanceurs Cat-missiles antiaériens ont été remplacés par 20 mm et BMARC Phalanx CIWS canons.
Fearless a été déclassé en 2002 et l'élimination attendue à Fareham Creek, Hampshire, amarré aux côtés de son navire jumeau, le HMS Intrepid. En Octobre 2007, il a été signalé que Fearless devait être mis au rebut en Belgique, cinq ans après il a été officiellement mis au rancart à Portsmouth. Le 17 Décembre 2007, Fearless a été remorqué à Gand en Belgique pour y être démoli.

N°?