Un nouveau sur le forum

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
canardpilet
padawan
padawan

Un nouveau sur le forum

#1 Message par canardpilet »

:bye

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis français et vis près de Paris. J'adore le Canada et le Québec en particulier, qui présente l'immense avantage d'être francophone et de partager de nombreux points communs avec mon propre pays.

A l'instar de la Belgique qui se déchire entre francophones et néerlandophones et dont les Wallons (francophones, belges du Sud) demandent à être rattachés à la France, le Québec a, je crois, ses fervents défenseurs de la langue française.

Pour tout cela, j'adore le Québec et ses habitants. Sentiments me semblant très général en France : les québéquois sont très bien vus dans mon pays, même si votre petit accent chantant nous amuse beaucoup.

En espérant avoir de nombreux échanges avec vous.

Très amicalement,

Laurent
Ma petite faiblesse, mon défouloir quotidien :
http://candy25.labrute.fr
Garoual
niveau4
niveau4

Re: Un nouveau sur le forum

#2 Message par Garoual »

canardpilet a écrit ::
A l'instar de la Belgique qui se déchire entre francophones et néerlandophones et dont les Wallons (francophones, belges du Sud) demandent à être rattachés à la France

Je ne suis pas d'accord avec toi .
Il existe dans mon pays un parti (le rwf) qui prône l'annexion de la Wallonie a ton pays mais ce parti ne fait même pas 1% aux élections nationales.
Ce n'est pas parce qu'on regarde TF1 et qu'on partage la même langue que l'on veut nécessairement devenir "français".
La majorité est fière d'ètre Belge et ne demande pas a ètre rattachée a ton pays .
Cancoillotte
niveau3
niveau3

Re: Un nouveau sur le forum

#3 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :Ce n'est pas parce qu'on regarde TF1 et qu'on partage la même langue que l'on veut nécessairement devenir "français".

Je dirais même mieux : c'est pas en regardant TF1 que les Belges auront envie de le devenir...:thumb

Canardpilet, je te souhaite la bienvenue : mais je ne peux m'empêcher de te conseiller d'éviter de dévider à la place des Wallons. D'ailleurs ce n'est pas eux qui exige une scission.
Personnellement, je ne souhaite pas aux Wallons d'être rattachés à la France...
Dernière modification par Cancoillotte le jeu. oct. 09, 2008 5:04 am, modifié 1 fois.
Répondre