Back to the future...

Mark
Élite
Élite

Re: Back to the future...

#31 Message par Mark »

killerguitar a écrit :Elles vous font bien baver, les Challenger ... un peu comme si votre plaisir personnel passait avant le futur de nos enfants.
Laisse-moi fantasmer en paix kiki.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
killerguitar
Élite
Élite

#32 Message par killerguitar »

J'avais envie de faire mon Steven Guilbault, même si au final, j'avais peut-être pas tout à fait tort.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#33 Message par administration »

Steven Guilbault roule en Pick up F350 4X4 ...
administration
Forum Admin

#34 Message par administration »

Néanmoins..il y aurais un beau sujet de discussion la dessus!
killerguitar
Élite
Élite

#35 Message par killerguitar »

calimero a écrit :Steven Guilbault roule en Pick up F350 4X4 ...
Ah bon ?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#36 Message par administration »

Ben non..j'déconne! :ahah

Faut juste faire attention aux apparences!
En bref Steve guilbault pollues pas mal plus qu'avec un F350..car il prends tout le temps l'avion!

Tu aurais beau rouler en bicycle à pédale à l'année longue..il suffit de prendre l'avion une fois et tu viens de polluer comme jamais!
Tu fumes un joint?.tu pollues indirectement!
Alors,moi,si je roule un jour avec un challenger..et bien je défies n'importe qui de m'accotter au niveau de la pollution et de la consommation d'énergie!
Quand un type roule en Maxima 1997 et qu'il me fait la morale avec mon Suburban..je rigole!
Son épave pollue 10 fois comme mon camion!
Et la consommation est assez semblable!(en réel)
killerguitar
Élite
Élite

#37 Message par killerguitar »

La différence avec l'avion, c'est que c'est le seul moyen pour lui de se déplacer à Copenhague, par exemple, alors qu'un Lavalois qui va travailler à Montréal en Suburban, c'est vraiment un ...
Il y a d'autres moyens de se déplacer qu'avec des grosses cochonneries comme un Suburban, trailblazer, Ford Expedition, etc.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#38 Message par administration »

Tu vois...tu l'as tout faux!

Pourquoi aller en Europe en avion?
Les vidéos conférences ce n'est pas pour les chiens!

Le suburban est le véhicule le plus écologique pour le travail que j'ai a faire quand je m'en sert!
Pour les petits travaux ,j'ai mon petit colorado 4 cylindres ...qui boit autant que le suburban!

Ce qui avait à être ''downsized'' l'a été depuis longtemps!
Je suis le premier entrepreneur dans mon domaine qui a laissé tombé les Éconolines pour des Dodge Caravan!
Sauf un maintenant car j'ai dû revenir à un modèle full size à cause des lois sur le poids!
Mais même avec des dodges caravan..y'aura toujours des comiques pour chialer que c'est pas écologique...
Ce n'est pas le véhicule qui est important ,c'est ce que tu en fait!
killerguitar
Élite
Élite

#39 Message par killerguitar »

Pourquoi aller en Europe en avion?
Les vidéos conférences ce n'est pas pour les chiens!
Les vidéos conférences, c'est fait pour faire vendre de Iphone. Tu ne peux pas faire valoir ton point dans ce genre de rassemblement international avec une vidéo conférence.
Le suburban est le véhicule le plus écologique pour le travail que j'ai a faire quand je m'en sert!
Pour les petits travaux ,j'ai mon petit colorado 4 cylindres ...qui boit autant que le suburban!
Et les camions au diesel ? Ceux qui boivent moins et qui polluent 10% moins, ça ne te dit rien ?
Ce qui avait à être ''downsized'' l'a été depuis longtemps!
Je suis le premier entrepreneur dans mon domaine qui a laissé tombé les Éconolines pour des Dodge Caravan!
Sauf un maintenant car j'ai dû revenir à un modèle full size à cause des lois sur le poids!

Downsisequoi ??
Bravo, t'as changé tes camions pour des Dodge Caravan. C'est très bien. La différence, c'est si t'as une Econoline 1995 et plus, ou 1994 et moins, parce que les 1994 et moins polluent plus.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#40 Message par administration »

Haaaa les préjugés!
Les gens aiment condamner selon leurs critères à eux!
Moi je dis que c'est le comportement d'une vie qui laisse deviner le niveau de l'empreinte écologique d'une personne!

Le type qui roule avec une Prius il fait un choix c'est certain!
Il désire faire sa part à sa façon!

Mais L'autre qui roule à 2 véhicule,un gros et un petit..il fait sa part aussi !
Et celui qui roule avec un gros véhicule ,mais qui le remplit de gens,fait sa part aussi!

Tout comme celui qui toffe sa vieille pontiac V8 des années 80,fait sa part aussi!

Ce que je veux dire...c'est qu'Il y a toujours une contrepartie dans le cas de l'empreinte écologique.

Le type avec sa vieille pontiac qui ne fait que 15 milles au gallons et pollue comme un train de marchandise...hé bien il pollue peut être moins que celui roulant sa prius!
S'il ne se sert de sa voiture que pour le strict nécessaire et prends le vélo pour le reste du temps...
De plus, au niveau de la pollution globale et de l'utilisation de l'énergie et des matières premières de la Terre ce même type ,en n'achetant pas d'auto à tout les 4-5 ans et en conservant sa vieille pontiac..il sauve la planète plus que bien d'autres!

J'ai un voisin...un vieux monsieur frustré qui n'a pas de voiture !
Il roule à vélo en tout temps!
Été comme hiver!
IL est frustré mais quand même gentil puisqu'il aide un et l'autre avec de petites réparations de vélo vraiment pas chère!
Mais un jour..il me fait la morale ..à moi et à mon Suburban...
Il commence une litanie sur la pollution, l'effet de serre etc...
Alors je le regarde en souriant et lui fait remarqué que lui..avec son foutu poêle à bois qui marche à l'année!..et bien il m'empêche de respirer!
Le type..bien gentil..mais tellement persuadé que le but de sa vie est de garder tout son argent dans son lit..et ne jamais en donner aux autres (compagnies, gouvernements etc)qu'il se crée un monde parallèlle où tout se fait à la bonne franquette sans tenir compte de la logique(brûler des débris à l'année, ramasser la marde des chiens de tout le monde et faire du compost,acheter de la bouffe avariée pour sauver des $$$etc)
Bref...un méchant moineau!
Moi,,je ne lave jamais mes autos ou si peu!
Jamais vous ne verrez un démarreur à distance sur mes véhicules!
Jamais je ne laisse réchauffer un véhicule.
Je tiens toujours mes véhicules en ordre mécanique et jamais je ne tôlère un ''check engine''
Je prends jamais L'avion
J'optimise toujours mes consommations!
Je choisis toujours les versions moteurs les moins gourmandes!
Je choisis toujours d'améliorer les performances de ma flottes au niveau de consommation!

Bref..Steven Guilbeau..j'aurais pas peur ,ni gêné de prendre un café avec lui! :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#41 Message par killerguitar »

Haaaa les préjugés!
Les gens aiment condamner selon leurs critères à eux!
Moi je dis que c'est le comportement d'une vie qui laisse deviner le niveau de l'empreinte écologique d'une personne!

Le type qui roule avec une Prius il fait un choix c'est certain!
Il désire faire sa part à sa façon!

Mais L'autre qui roule à 2 véhicule,un gros et un petit..il fait sa part aussi !
Et celui qui roule avec un gros véhicule ,mais qui le remplit de gens,fait sa part aussi!

Tout comme celui qui toffe sa vieille pontiac V8 des années 80,fait sa part aussi!

Ce que je veux dire...c'est qu'Il y a toujours une contrepartie dans le cas de l'empreinte écologique.
Déjà qu'en vivant à Laval, condamné à vivre une vie selon ta voiture, tu viens de signer l'arrêt de mort de ton empreinte écologique...
Sache qu'une Prius et toutes les autres autos hybrides, c'est de la câlisse de marde. Ok, ça consomme un peu moins, mais ça te coûte un bras de plus à l'achat, et ce, parce que le moteur est fait à partir de composantes artificielles très polluantes à produire. Celui qui garde sa vieille Pontiac V8 des années 80, c'est quand même un sans-dessein. Ça boit, ça pollue énormément, et il n'en revient pas grand avantage.
Si tu le remplis de gens, ton Suburban, tant mieux. Mais si tout le monde qui ont des Suburban vont travailler au centre-ville de Montréal tout seul dans leur char, ben eux aussi, je dois te le dire, sont caves pas mal. Et là-dessus, il n'y a pas beaucoup de contrepartie du l'empreinte écologique.
Bref, vivement ma vieille Jetta TDI 1999 de 800,000km.
Le type avec sa vieille pontiac qui ne fait que 15 milles au gallons et pollue comme un train de marchandise...hé bien il pollue peut être moins que celui roulant sa prius!
Sauf que le gars, il fait moins de kilométrage pour la même empreinte écologique. Tu vois ? Oui, ok, il y a d'autres variables que les miles au gallon. L'utilisation, par exemple. Oui ! Ok ! Mais si, comme la majorité, tu prends ton char pour aller travailler, porter tes enfants à la garderie ou à l'école, à l'aréna, faire l'épicerie, aller dans une autre ville, etc, ben t'es un cave, tout simplement.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#42 Message par administration »

en passant,ton jetta tdi a pas d'antipollution...
killerguitar
Élite
Élite

#43 Message par killerguitar »

Oui.

Un paquet d'antipollution, devrais-je dire : le catalyseur, la EGR valve, canister purge, etc ...

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#44 Message par administration »

Bon....en 2006 ce fut la fin des TDI en amérique car ils ne respectaient pas les normes d'antipollution .
Maintenant les TDI sont de retours car ils ont un vrai système antipollution efficace comme celui des modèles à essence!
Alors..ouais..tu as un genre de catalyseur à gogo qui ne fait pas grand chose...et c'est pour cela qu'ils ont été bannis...

Maintenant les TDI ont un vrai antipollution (assez compliqué merci!)

Mais peu importe...ta TDI ...elle pollue en masse! :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#45 Message par killerguitar »

calimero a écrit :Bon....en 2006 ce fut la fin des TDI en amérique car ils ne respectaient pas les normes d'antipollution .
Maintenant les TDI sont de retours car ils ont un vrai système antipollution efficace comme celui des modèles à essence!
Alors..ouais..tu as un genre de catalyseur à gogo qui ne fait pas grand chose...et c'est pour cela qu'ils ont été bannis...

Maintenant les TDI ont un vrai antipollution (assez compliqué merci!)

Mais peu importe...ta TDI ...elle pollue en masse! :ahah
Ahah, arrête tes inventions, s'il te plait. Il y a des Jetta TDI 2007, 2008, 2009, 2010, et ce, partout en Amérique.
La preuve : http://www.autopq.com/Volkswagen-Jetta- ... 88159.html

Maintenant, la pollution elle-même.
Le Diesel relâche beaucoup moins de CO2 dans l'air que les moteurs au gaz.
Les voitures à essence, même dotées d'un pot catalytique produisent beaucoup plus de CO2 que les diesels. En effet, l'un des avantages de ces moteurs diesels est de diminuer la consommation de gazole. Par conséquent, moins de gazole brûlé moins de dioxyde carbone rejeté dans l'atmosphère et donc moins de pollution créée.

http://www.linternaute.com/science/maga ... esel.shtml
Les Diesels ont un catalyseur, comme les chars au gaz. Ils ont même la ERG valve qui ramène le diesel non brûlé à la place où il se refera brûler.

Arrête tes ignominies, là. Ça te cale plus que d'autres choses.

-Pierre Falardeau
Répondre