Officiellement, le Gumball 3000 n'est pas une course. Mais les vedettes et les multimillionnaires qui y participent se décrivent comme des «compétiteurs» et sont reconnus pour dépasser les limites de vitesse et conduire dangereusement.
L'objectif est de compléter la distance Londres New-York en 8 jours. Les frais d'inscription sont de 30 000 Euros.
Jour 1 départ de Londres le premier mai
Départ de Londres le 1 mai, ensuite Amsterdam, Copenhague, Stockholm...en avion jusqu'à Boston, ensuite Québec, Toronto et la Grosse pomme le 8 mai.Ce mercredi 4 mai ils se sont arrêtés à Québec.
Les voitures luxueuses étaient nombreuses sur la route 113 près du poste frontalier de Saint-Armand/Philipsburg, hier après-midi. Aston Martin, Lamborghini, Mercedes, Ferrari, Porsche et BMW, Jaguar.
Et les policiers avaient vu juste. Quelques heures avant leur arrivée au Québec, les policiers ont été informés par les agents du Massachusetts qu'ils avaient capté une Lamborghini qui filait à 250 km/h.
(Québec) La Ville a beau avoir refusé que les bolides du Gumball 3000 défilent sur Grande Allée, de nombreux participants du rallye ont quand même fait parader leurs luxueuses voitures devant le Dagobert, mercredi soir, entrecoupées de véhicules ordinaires.
La Bugatti Veyron Fbg par Hermès la voiture la plus chère au monde.
Les 4 roues, plus celle de secours de la Bugatti valent à elles seules le prix d'une BMW. Le prix de ce petit bijoux est de 1 853 800 euros.
Malgré un poids d'environ deux tonnes, l'engin est capable d'atteindre les 407 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. 1001 chevaux sous le capot.
Seulement une Bugatti Veyron Fbg Hermès sera produite par mois et 9 d'entre elles sont encore en vente à ce jour.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.