Les jeunes fédés du PLQ veulent imposer le bilinguisme

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Idylle
niveau4
niveau4

#46 Message par Idylle »

Les 2 existent patriotequébec et on utilise les livres en français généralement. Mais tu regarderas la bibliographie des livres techniques. C'est comme la recherche sur Internet. Si tu ne mets aucune préférence de langue dans Google, compare la quantité de références sur les sujets techniques. C'est de l'accès à cette connaissance dont je parle.

C'est aussi de simplement comprendre le livre d'instruction d'un appareil fabriqué aux États-Unis qui eux, n'ont pas l'obligation de les distribuer dans les 2 langues.
Et s'ils le font, ça risque d'être en Espagnol. On est bien avancés.
:snif
patriotequebec
niveau3
niveau3

#47 Message par patriotequebec »

D'accord avec toi, Idylle, même dans un pays francophone comme la France, il est préférable d'apprendre l'anglais.
killerguitar
Élite
Élite

#48 Message par killerguitar »

Je baragouine l'anglais parlé mais lire écrire et comprendre je suis un super zéro
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#49 Message par Jim »

patriotequebec a écrit :D'accord avec toi, Idylle, même dans un pays francophone comme la France, il est préférable d'apprendre l'anglais.

Bah personne a jamais dit le contraire
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
MichelG
niveau2
niveau2

#50 Message par MichelG »

En France il existe les livres en français dans toutes les sciences mais ici les banndits anti Québecois envahissent le Québec seulement avec des livres en anglais . Ici au Québec des colonisés 60% des médias sont unilingues anglais pour 8% d'anglophones .
Nous subissons une destruction systématique de notre langue française par les fédéralistes
Jim
niveau5
niveau5

#51 Message par Jim »

C'est vrai que le ratio de 60% v.s 8% est impressionnant mais c'est légèrement inférieure car les grands médias nationaux ne vont pas se priver d'informer les anglophonnes du Québec.

Enfin il est de toute façon clair que c'est un déséquilibre.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
MichelG
niveau2
niveau2

#52 Message par MichelG »

Pourtant le 40% des médias franccophones du Québec sont exclus du Canada .
gotlib
niveau2
niveau2

#53 Message par gotlib »

MichelG a écrit :En France il existe les livres en français dans toutes les sciences mais ici les banndits anti Québecois envahissent le Québec seulement avec des livres en anglais.

Je travaille en informatique. Les livres en français existent, mais, à ma connaissance, les bons livres ont été écrit en anglais à 99% et il faut souvent attendre plusieurs mois pour la traduction française (si elle existe). L'informatique est un domaine qui bouge très rapidement et quelques mois peuvent paraitre une éternité, ce qui peut signifier que la version francophone sera presque désuète avant sa sortie.

De plus, étant habitué à la terminologie anglaise, j'ai quelques fois de la difficulté à reconnaitre la version française. Donc, je n'achète que des livres en anglais.

La majorité des bonnes sources d'information en informatique sur le web sont en anglais. Quelqu'un qui se borne à ne chercher que de la documentation en français passe à côté de plusieurs excellentes sources d'information et se limite lui-même.
MichelG
niveau2
niveau2

#54 Message par MichelG »

Tu es vraiment un colonisé assimilé et un anglicisé propagandiste bas de gamme royaliste canadian . Réveil et francise -toi le cerveau
gotlib
niveau2
niveau2

#55 Message par gotlib »

MichelG a écrit :Tu es vraiment un colonisé assimilé et un anglicisé propagandiste bas de gamme royaliste canadian . Réveil et francise -toi le cerveau

Je ne crois pas que ce soit moi qui ait besoin de se réveiller... Lorsque tu seras sorti de ta bulle idéologique et que tu seras capable de converser intelligemment sans avoir recours aux insultes, on pourra en discuter.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#56 Message par Cancoillotte »

MichelG a écrit :Tu es vraiment un colonisé assimilé et un anglicisé propagandiste bas de gamme royaliste canadian . Réveil et francise -toi le cerveau

pas besoin de se franciser latin est la seule langue officielle de la Sainte Bible
Virgxxx
niveau5
niveau5

#57 Message par Virgxxx »

Cancoillotte a écrit :

pas besoin de se franciser latin est la seule langue officielle de la Sainte Bible

:ahah
Romulien
niveau3
niveau3

#58 Message par Romulien »

gotlib a écrit :
MichelG a écrit :En France il existe les livres en français dans toutes les sciences mais ici les banndits anti Québecois envahissent le Québec seulement avec des livres en anglais.

Je travaille en informatique. Les livres en français existent, mais, à ma connaissance, les bons livres ont été écrit en anglais à 99% et il faut souvent attendre plusieurs mois pour la traduction française (si elle existe). L'informatique est un domaine qui bouge très rapidement et quelques mois peuvent paraitre une éternité, ce qui peut signifier que la version francophone sera presque désuète avant sa sortie.

De plus, étant habitué à la terminologie anglaise, j'ai quelques fois de la difficulté à reconnaitre la version française. Donc, je n'achète que des livres en anglais.

La majorité des bonnes sources d'information en informatique sur le web sont en anglais. Quelqu'un qui se borne à ne chercher que de la documentation en français passe à côté de plusieurs excellentes sources d'information et se limite lui-même.

Quand t'as windows et office en français pour ne nommer que 2 gros logiciels connu de la population en général ça donne pas grand chose de consulter des site en anglais et d'esseyer de traduire ce qui a déja été traduit. De toute façon dans les entreprises au Québec la majorité des logiciels connu sont en français du moins dans la région de Québec.
CFM

#59 Message par CFM »

Cancoillotte a écrit :

:ahah
MichelG
niveau2
niveau2

#60 Message par MichelG »

Les anglicisés canadians royalistes sont vraiment des cerveaux rapetissés fiers d'exhiber leur feuille morte
Répondre