La peur de la mort...
- niveau2
Définition de chrétien : de la religion fondée sur la personne et l'enseignement de Jésus-Christ ; adepte de la religion fondée sur la personne et l'enseignement de Jésus-Christ ;qui se réclame de l'enseignement de Jésus-Christ.
Quoique tu en dise, être chrétien ne signifie pas croire que Jésus-Christ soit Dieu. Cette croyance dépend par contre de la confession chrétienne à laquelle on adhère ou pas.
Mais être chrétien, c'est accepter l'enseignement du Christ.
Maintenant, pour d'autres confession, comme le catholicisme, si on ne croit pas au Pape, on n'est pas chrétien ! Et pour les orthodoxes, si on ne croit pas au Pope, on n'est pas chrétien... Tout ça fait partie des dogmes des confessions différentes.
Mais être chrétien : c'est uniquement et simplement suivre l'enseignement du Christ.
Rien avoir avec le fait de croire que le christ soit Dieu ou qu'il est instauré la papauté ou la popauté, etc. ça ce sont des trucs de confession.
Et si tu considères ta confession comme la bonne tant mieux pour toi, mais tu n'a pas à considérer les autres comme moins chrétiens que toi, parce qu'ils ont choisi une confession différente. Ou comme moi, choisir de dire que toutes les confessions (y compris la tienne, les Adventistes) avez tous trahit le Christ !
Quoique tu en dise, être chrétien ne signifie pas croire que Jésus-Christ soit Dieu. Cette croyance dépend par contre de la confession chrétienne à laquelle on adhère ou pas.
Mais être chrétien, c'est accepter l'enseignement du Christ.
Maintenant, pour d'autres confession, comme le catholicisme, si on ne croit pas au Pape, on n'est pas chrétien ! Et pour les orthodoxes, si on ne croit pas au Pope, on n'est pas chrétien... Tout ça fait partie des dogmes des confessions différentes.
Mais être chrétien : c'est uniquement et simplement suivre l'enseignement du Christ.
Rien avoir avec le fait de croire que le christ soit Dieu ou qu'il est instauré la papauté ou la popauté, etc. ça ce sont des trucs de confession.
Et si tu considères ta confession comme la bonne tant mieux pour toi, mais tu n'a pas à considérer les autres comme moins chrétiens que toi, parce qu'ils ont choisi une confession différente. Ou comme moi, choisir de dire que toutes les confessions (y compris la tienne, les Adventistes) avez tous trahit le Christ !
À 19 ans j'étais immortel, maintenant à 46 ans je suis mortel. Je sais que je vais mourir donc la seul solution c'est de vivre dans le moment présent avec pleine conscience. Mais ce n'est pas facile de ne pas penser au futur ou le passé surtout quand on aurait voulu faire autrement et faire autrement.
-
- niveau2
Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Il y a beaucoup de bla bla de gens qui se disent chrétiens et qui n'ont a peu près jamais lu la Bible et qui croient que les 10 commandements viennent de la loi de Moise. C'est bien méconnaitre cette dernière.
Les 10 commandements ont été donné a Adam à la création et non a Moise, d'ou ils lui furent donné sur des tables de pierre écrit de la main de Dieu Lui même.
Il faut comprendre que Caïn n'aurait pu être accusé de meurtre s'il n'y avait pas eu de commandements et que tous les peuples qui on vécu avant Moise auraient sans loi.
La Bible déclare que sans la loi, il n'y a pas de péché et que tous ont péché et sont privé de la gloire de Dieu.
Je veux bien payer a diner a un témoin de Jéhovah qui m'introduirait dans une de leur église et de demander à leur pasteur de me dire devant leur assemblée que Jésus est Dieu. Je crois que je vivrai pas assez vieux pour voir cela.
Pour répondre a ceux qui croient que les évangélistes sont en guerre entre eux, ce n'est pas le cas. Il y a ceux qui croient que Christ nous a délivré de l'observation des dix commandements et ceux qui croient que nous y sommes toujours soumis, car l'Éternel ne change pas et ce n'est pas Jésus qui a ce pouvoir car il a choisis d'être soumis au Père.
Il y a beaucoup de bla bla de gens qui se disent chrétiens et qui n'ont a peu près jamais lu la Bible et qui croient que les 10 commandements viennent de la loi de Moise. C'est bien méconnaitre cette dernière.
Les 10 commandements ont été donné a Adam à la création et non a Moise, d'ou ils lui furent donné sur des tables de pierre écrit de la main de Dieu Lui même.
Il faut comprendre que Caïn n'aurait pu être accusé de meurtre s'il n'y avait pas eu de commandements et que tous les peuples qui on vécu avant Moise auraient sans loi.
La Bible déclare que sans la loi, il n'y a pas de péché et que tous ont péché et sont privé de la gloire de Dieu.
Je veux bien payer a diner a un témoin de Jéhovah qui m'introduirait dans une de leur église et de demander à leur pasteur de me dire devant leur assemblée que Jésus est Dieu. Je crois que je vivrai pas assez vieux pour voir cela.
Pour répondre a ceux qui croient que les évangélistes sont en guerre entre eux, ce n'est pas le cas. Il y a ceux qui croient que Christ nous a délivré de l'observation des dix commandements et ceux qui croient que nous y sommes toujours soumis, car l'Éternel ne change pas et ce n'est pas Jésus qui a ce pouvoir car il a choisis d'être soumis au Père.
- Melkor
- niveau2
Imagine qu'à ta mort, tu arrive dans un genre d'endroit intemporel et on te propose de retourner à n'importe quel moment de ta vie, et à partir de là tu recommence, et tes actions différentes conduiront à un futur différent de la première fois. Exemple : si tu aimais deux femmes et que tu en as choisie une, et que tu as finis par avoir pleins de problèmes à cause de ce choix, tu pourrais choisir l'autre et voir ce que ça donne.leolo a écrit :À 19 ans j'étais immortel, maintenant à 46 ans je suis mortel. Je sais que je vais mourir donc la seul solution c'est de vivre dans le moment présent avec pleine conscience. Mais ce n'est pas facile de ne pas penser au futur ou le passé surtout quand on aurait voulu faire autrement et faire autrement.
Imagine que tu pourrais faire cela autant de fois que tu le veux. Moi j'aimerais bien que ce soit cela la vie après la mort, si j'avais à choisir.
- Fleurdelys
- niveau2
Ouais… encore faut-il que la parole qui sort de la bouche de Dieu, l’homme ne le transforme pas à sa sauce…lamguard a écrit :Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Dixit une personne qui n'a certainement jamais lu elle-même la Bible pour tenir de tel propos ! Pour ne pas dire ânerie !lamguard a écrit :Il y a beaucoup de bla bla de gens qui se disent chrétiens et qui n'ont a peu près jamais lu la Bible et qui croient que les 10 commandements viennent de la loi de Moise. C'est bien méconnaitre cette dernière. Les 10 commandements ont été donné a Adam à la création et non a Moise, d'ou ils lui furent donné sur des tables de pierre écrit de la main de Dieu Lui même.
L’histoire d’Adam et de Caïn et d’Abraham etc. c’est Moïse qui relate cela, notamment dans le livre de la Genèse (premier livre de la Bible). Nulle part dans la Genèse, tu ne peux lire qu’on y parle des 10 commandements ! Nulle part ! Prétendre le contraire est un mensonge que chacun pourra te démontrer même les non-croyants, les agnostiques, les musulmans… les juifs… n’importe qui qui sait lire pourra s’il prend la peine de lire la Genèse voir qu’il n’y a nulle part dans le livre de la Genèse mention des 10 commandements !
Ces 10 commandements (avec d’autres d’ailleurs plus de 600 lois au total), sont donnés à Moïse à la sortie de l’Égypte à Moïse, faits relatés dans les livres de l'Exode, du Deutéronome et de Lévitique (trois livres de la Bible).
Qu’on connaisse la Bible totalement, qu’on la connaisse partiellement, qu’on y croit, qu’on y croit partiellement ou qu’on n’y croit pas du tout, c’est une chose que l’on peut tous constater en lisant simplement !
Dire que les 10 commandements ont été donnés à Adam est un mensonge du même acabit que ceux de certains musulmans qui prétendent que la Bible parle de Mahomet ! Même les athées, les agnostiques, et ceux qui ne croient que partiellement en la véracité de la Bible ne disent pas de telle mensonge ! C’est honteux de dire une chose pareille quand on se prétend chrétien ! Menteuse ! Saches que « Tu ne mentiras point » fait partie des 10 commandements !
Quand je dis que les églises, les différentes confessions chrétiennes ont tous trahit le Christ, je ne pensais pas que les Adventistes, tenaient la dragée haute en allant encore plus loin que ça dans la trahison !
Que tu te fasses ton christianisme à ta sauce, je comprends ça parfaitement… Mais que pour faire ça, tu mentes sur les propos tenus dans la Bible, ça c’est nul !
Quant à Caïn ce n'est pas parce que c'est Moïse qui a eu les 10 commandements, que le meurtre était toléré par Dieu avant. Les 10 commandements et les autres, permettaient seulement à la nation d’Israël de pouvoir vivre en Nation, car il ne s’agit pas seulement de dire : tu feras si ou tu ne feras pas ça. Mais qu’est-ce qui se passe si on fait si ou ça…
Et Caïn bien qu’ayant tué son frère Abel, n’a pas été condamné à la peine de mort. Alors que les Commandements donné à Moïse qui interdisent le meurtre, condamne le meurtre à la peine de mort !
Il suffit d’ouvrir ta Bible, tu lis les 5 premiers chapitres de la Genèse, qui relate l’histoire d’Adam et de Caïn pour te rendre compte qu’il n’est fait mention nulle part des 10 commandements ! Tout le monde qui sait lire peut le vérifier, et ce n’est pas une question de croyance. Il s’agit d’un constat !
Alors dis-moi, si les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, parce qu'ils croient que Jésus-Christ est fils de Dieu et non Dieu lui-même, ceux qui se disent chrétiens mais mentent sur le contenu de la Bible (censé être la parole de Dieu) : on ne les appelle pas des faux prophètes ? Des blasphémateurs ? Des Apostats ? Hein !
La meilleure celle-là les 10 commandements donnés à Adam ! Venant d'une personne qui nous fait la morale sur la valeur de se nourrir de la parole de Dieu. Ouais, encore faut-il que tu n’empoisonne pas cette nourriture !
« Je suis l’Eternel ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face. (etc). Tu ne dois pas assassiner. (etc) » extrait de l’Exode 20.3-17 !
Cites moi si tu oses un verset de la Genèse qui parle des 10 commandements ! Je suis toute ouïe !
- Fleurdelys
- niveau2
Un genre de réincarnation ? Ou tu serais véritablement toi à qui on donnerait de nouvelles chances pour s'améliorer ? Ou encore du genre du film l'Effet Papillon ? on change un élément, et on recommence tout ?Melkor a écrit :Imagine qu'à ta mort, tu arrive dans un genre d'endroit intemporel et on te propose de retourner à n'importe quel moment de ta vie, et à partir de là tu recommence, et tes actions différentes conduiront à un futur différent de la première fois. Exemple : si tu aimais deux femmes et que tu en as choisie une, et que tu as finis par avoir pleins de problèmes à cause de ce choix, tu pourrais choisir l'autre et voir ce que ça donne.
Imagine que tu pourrais faire cela autant de fois que tu le veux. Moi j'aimerais bien que ce soit cela la vie après la mort, si j'avais à choisir.
- Fleurdelys
- niveau2
- Fleurdelys
- niveau2
Je suis immortelle... mais j'utilise mon immortalité pour m'aliorer afin de capitaliser dans le futur quand je tomberais dans le commun des mortels ! Je vis au mieux, avec mes connaissances du moment, pour ne pas à avoir à regretter plus tard... Mais je ne vis pas dans la peur du regret. Car même si je regrette un jour, quelque chose, je voudrais que les choix que je fais, je les fasse toujours par amour ou amitié (d'une chose, de quelqu'un...) et non par crainte, peur, haine (d'une chose, de quelqu'un) afin que même si je regrette le résultat, je ne regrette pas la cause ! Et que je me dis : tu as fait de ton mieux ! La prochaine fois, ouvre simplement encore plus grand les yeux ! ça m'empêchera pas de prendre des claques, de pleurer, de regretter, mais je pense que c'est la seule manière de vivre : vivre au mieux de ses capacités, avec ce qu'on a comme capital de départ... et chercher à constamment s'améliorer avec soi-même mais aussi dans ses rapports avec les autres.leolo a écrit :À 19 ans j'étais immortel, maintenant à 46 ans je suis mortel. Je sais que je vais mourir donc la seul solution c'est de vivre dans le moment présent avec pleine conscience. Mais ce n'est pas facile de ne pas penser au futur ou le passé surtout quand on aurait voulu faire autrement et faire autrement.
- Melkor
- niveau2
Je pensais plutôt à la première option. Mais avec une mémoire continue entre les vies. On se dit parfois "je me demande ce que je serai maintenant si j'avais fait ça à ce moment là". On aurait la chance de l'expérimenter. On pourrait se rendre compte qu'on s'était trompé, ou non.Fleurdelys a écrit :Un genre de réincarnation ? Ou tu serais véritablement toi à qui on donnerait de nouvelles chances pour s'améliorer ? Ou encore du genre du film l'Effet Papillon ? on change un élément, et on recommence tout ?Melkor a écrit :Imagine qu'à ta mort, tu arrive dans un genre d'endroit intemporel et on te propose de retourner à n'importe quel moment de ta vie, et à partir de là tu recommence, et tes actions différentes conduiront à un futur différent de la première fois. Exemple : si tu aimais deux femmes et que tu en as choisie une, et que tu as finis par avoir pleins de problèmes à cause de ce choix, tu pourrais choisir l'autre et voir ce que ça donne.
- Fleurdelys
- niveau2
Oui, d’accord je comprends, ça parait être quelque chose de bien. Mais en même temps, ne serait-ce pas injuste ? Si nous avons tous cette possibilité, ceux qui sont malhonnêtes, est-ce que ça ne leur permettra pas de se dire, "j’ai fait une erreur, là qui a fait que je suis pris. Cette fois-ci je sais ce que je dois faire pour ne pas l’être" ?Melkor a écrit :Je pensais plutôt à la première option. Mais avec une mémoire continue entre les vies. On se dit parfois "je me demande ce que je serai maintenant si j'avais fait ça à ce moment là". On aurait la chance de l'expérimenter. On pourrait se rendre compte qu'on s'était trompé, ou non.
Mais surtout, si on sait qu’on peut tout recommencer à la prochaine vie, est-ce qu’on fera tout pour vivre au mieux la vie présente ?
- centurion
- niveau3
Tu fais allusion à la citation du nom de Mohammad dans le Cantique des Cantiques de Salomon du Premier Testament?Fleurdelys a écrit :!
Dire que les 10 commandements ont été donnés à Adam est un mensonge du même acabit que ceux de certains musulmans qui prétendent que la Bible parle de Mahomet !
J'ai écouté la récitation en hébreu (verset 5:16) et on retrouve bien son nom: MOHAMMADIM (le bien aimé)
Pour ceux qui connaissent un peu l'hébreu, le suffixe IM est une marque de respect qui fait référence à la pluralité (comme pour ELOHIM).
C'est comme si tu vouvoyais une personne pour souligner le respect que tu lui portes.
Maintenant, à savoir si c'est une coïncidence ou pas, j'en ai aucune idée.
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Je constate que le mort est devenu une moneygame (question d'argent)
qui aura le plus beau cercueil, la plus belle stèle etc...
avant c'était des boîtes de bois , il n'y avait que des croix avec les noms , dates de naissance et dates du décès
c'était égal pour tout le monde
c rendu qu'il faut magaziner pour la mort
je trouve ca vraiment con
on a pas besoin d'enterrer nos morts pour faire bonne impression
sont décédés cibolo
en tout cas j'ai toujours pensé de cette facon, c mon opinion bien sûre
avant c'était des boîtes de bois , il n'y avait que des croix avec les noms , dates de naissance et dates du décès
sont décédés cibolo
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- Fleurdelys
- niveau2
Oui, effectivement, je fais allusion à cela le verset dis cela exactement : <i>"Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé (Mohammadim) tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -"</i>centurion a écrit :Tu fais allusion à la citation du nom de Mohammad dans le Cantique des Cantiques de Salomon du Premier Testament?Fleurdelys a écrit :!
Dire que les 10 commandements ont été donnés à Adam est un mensonge du même acabit que ceux de certains musulmans qui prétendent que la Bible parle de Mahomet !
J'ai écouté la récitation en hébreu (verset 5:16) et on retrouve bien son nom: MOHAMMADIM (le bien aimé)
Pour ceux qui connaissent un peu l'hébreu, le suffixe IM est une marque de respect qui fait référence à la pluralité (comme pour ELOHIM).
C'est comme si tu vouvoyais une personne pour souligner le respect que tu lui portes.
Maintenant, à savoir si c'est une coïncidence ou pas, j'en ai aucune idée.
Et si on prend tout le conteste de ce verset, et tout le livre lui-même le cantique des cantiques, c’est un livre poétique (l’un des plus beaux pour moi des textes hébreux de la Bible – Ancien Testament) qui raconte l’amour indéfectible d’une jeune paysanne de la région de Shounem ou Shoulem (je sais plus comment ça s’écrit, pardon) envers un berger, et les effort infructueux du roi Salomon visant à conquérir l’amour de cette jeune fille. C’est un livre qui exalte l’amour fidèle et durable, que même fasse au pouvoir et à l’argent, rien ne peux affaiblir… Rien avoir donc avec la venue d’un prophète quelconque !
Des millions de "Bien-aimé" ont dû naître entre la rédaction de ce livre et la naissance de Mahomet (prophète de l’islam) – et des millions depuis aussi…
Parce que dans la culture juive et arabe (même aussi chrétienne, avant – maintenant, nous le faisons moins, nous ignorons les significations des prénoms lorsque nous les donnons), c’était un lieu commun que de nommer une personne par un mot ayant une signification concrète (une idée, un rappel à Dieu, une chose, une notion…) de même que ça l’est aussi dans les peuples asiatiques et amérindiens. Exemple : Sara = princesse ; Marie / Miriam = rebelle ; Abigaïl = père s’est rendu joyeux ; Elizabeth = Dieu d’abondance ou mon est Dieu est abondance ; Eve = vivante, vivre ; Gabriel = personne robuste de Dieu ; Juda (d’où vient le mot Juif) = loué, objet de louange ; Job = objet d’hostilité ; Samuel = nom de Dieu ; Salomon = vent d’une racine qui veut dire paix ; Emmanuel = avec nous est Dieu ; Moïse = tiré, sauvé de l’eau ; Abraham = père d’une multitude ; Isaac = rire ; Adam = homme tiré du sol, d’une racine qui veut dire rouge… Etc. Et David veut également dire bien-aimé !
En plus rien d’étonnant qu’on retrouve donc Bien-aimé dans la langue hébreu puis dans la lange arabe, puisque Les Juifs et les Arabes sont des peuples Sémites, parlant une langue linguistique répandu principalement au Proche-Orient et en Afrique du Nord.
Ça n’a donc rien absolument rien avoir ce livre le cantique des cantique avec l’annonciation d’un prophète fusse-t-il appelé bien-aimé !
- Fleurdelys
- niveau2
Un peu vrai enfin totalement pour le côté "moneygame", mais par contre je pense, moi, que de tout temps on a cherché à enterrer nos morts de la façon la plus digne possible et que ceux qui mettaient quatre planche et une croix, c'étaient parce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire plus (mais qu’ils rêvaient de faire plus)... Parfois, ils "investissaient" dans la tenue dernière pour le (la) défunt(e), dans la cérémonie elle-même, dans la pierre tombale, ou un caveau familial… Mais toute civilisation et de tout temps, on toujours fait quelque chose de spécial pour leur mort… une espèce de dernier hommage. De toute façon, c’est aussi un signe tout ça : que l’égalité, même dans l’enterrement nous ne l’avons pas ! Il n’y a guerre que lorsqu’on devient poussière qu’on est effectivement égaux !poussiere d'étoiles a écrit :Je constate que le mort est devenu une moneygame (question d'argent)
sont décédés cibolo