Voilà plusieurs nuits que je fais des insomnies. La cause ? Le fait d'avoir décider de quitter ma belle région en France pour partir vivre au Québec dans "si tout se passe bien" quelques mois. Ça me trotte, ça me trotte, ça me trotte dans la tête .
j'ai qu'une envie c'est de partir si je le pouvais demain mais non faut être patient je sais.
j'ai une solution : pour plus y penser me faire détester le Québec
qu'en pensez-vous ?
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
ayant la double nationalité et ayant passer que 3 semaines de vacances petit au Québec pour voir l'arrière grand mère toujours debout , j'ai toujours voulu y retourner pour y vivre. stagnant trop depuis des années où je suis je n'ai qu'une envie c'est de changer d'air voyager, construire une vie dans un endroit où l'on essaie encore de préserver "ses valeurs" , oui la France a beaucoup d'histoire, des régions les plus belles, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.
et le Canada de part ses paysages immenses me fait rêver
et c'est un peu de famille de vouloir voyager
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
Ahhh cool! Si je peux te faire un suggestion, vas-y a fond de train. Il n'y a rien dans la vie comme avoir la possibilite de poursuivre ses reves. Et meme si ca ne marche pas, ce sera une experience que tu cheriras longtemps.
Moi a 19 ans je suis parti sur le pouce (auto-stop?) avec ma copine jusqu'a Vancouver. 5,000 km! Oui monsieur! J'y suis reste 6 mois. Je n'avais pas beaucoup de sous et j'en ai arrache plus souvent qu'autrement. Mais j'y ai recontre beaucoup de gens merveilleux et ca reste un des mes plus beau souvenir.
Quel region as-tu visite, et ou crois-tu que tu voudrais aller si tu viens ici?
si ma mémoire est bonne on a fait le tour du fleuve St Laurent.
et je pense m'installer où je trouverai du travail je ne sais pas encore lequel mais je cherche.
Penses-tu que ça recrute dans les espaces verts ?
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
plusieurs boulot de travaux publics : mise en place de lignes téléphoniques, un peu de maçonnerie...
et un brevet professionnel agricole en travaux forestiers (conducteur de scie à chaine).
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
Il y a huit ans bien sonnés, j'ai introduit ma demande d'immigration pour le Québec au bureau de Bruxelles... Huit mois d'attente, parsemés de doutes, de craintes, d'impatience, d'envie, de courage, d'optimisme... Bref, en huit mois, on passe par tous les sentiments. Les seules armes efficaces: la persévérance et la patience !
Tu fais le bon choix selon moi, surtout au vu des résultats des débats sur l'identité française (tu dis: "construire une vie dans un endroit où l'on essaie encore de préserver "ses valeurs" ". Je crains cependant que tu retrouves les mêmes dérives au Québec, mais avec 10 ou 20 ans de retard, tout simplement.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
si tu savais les valeurs que l'on perd en France.
je sais qu'au Québec c'est pas tout rose, je ne m'attend pas à ce que ce soit parfait mais ayant de la famille au Québec, cela me donne un sentiment de vouloir retrouver une partie de mon "identité" comme tu dis. Suite à une petite visite à l'arrière grand mère et aux cousins de mon père étant petit j'ai toujours voulu y retourner pour y vivre mais je ne me suis pas trop donné les moyens pour alors qu'ayant la double nationalité j'aurai pu facilement.
aujourd'hui j'ai l'envie, pas la possibilité actuelle car suite a un accident (qui m'a donné d'ailleurs une grande motivation à partir) au travail je n'ai plus trop de moyens financiers,
oui on a beau avoir plein d'aides sociales en France mais c'est souvent long à arriver et je ne suis pas du genre à en profiter, donc va falloir reprendre le travaille très vite.
Et j'espère donc passer l'hiver au Québec brrrrrrr !
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
Si tu as la double nationalité, pas d'attente de papier: tu dois juste terminer tes affaires en France et préparer ton départ (vite dit je sais...).
Personnellement, je suis à Québec (la ville), et c'est merveilleux. Je ne peux que te conseiller d'éviter Montréal, mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Bon succès dans ton entreprise ! Ne t'éloigne pas trop de ce forum qu'on suive ça à la lettre !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Peut-être qu'en grattant au millionnaire ce sera vite fait
mais le voyage n'aura pas tout son charme, et patient comme je suis l'attente des moyens financiers sera longue mais vu que je ne suis pas difficile pour travailler y aura pas trop de problèmes là dessus.
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
Mark a écrit :Personnellement, je suis à Québec (la ville), et c'est merveilleux. Je ne peux que te conseiller d'éviter Montréal, mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Ce n'est pas que ton avis.. c'est mon avis aussi :)
Québec est un merveilleux centre d'équilibre pour commencer ta nouvelle vie au Québec d'après moi. Je te dirais bien de venir dans ma région du Saguenay mais c'est peut-être un peu difficile de commencer par ici. Mais pour ce qui est de Montréal.. à éviter tant qu'à moi. De plus, Québec est un équilibre entre le 'trop plein de gens' et le 'petites gens de régions'.
mon but est de découvrir ces paysages grandioses et sûrement m'y installer, la ville ne sera qu'une courte étape j'espère.
Je pense pas non plus construire un cabane au fin fond de la forêt, j'aimerai me retrouver entre les deux car l'isolement n'est pas facile faut si préparer et ce n'est pas mon genre. et puis pour le travail que je recherche la ville n'est pas vraiment le lieu adéquat;
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
Oh eh bien alors pour ce qui est de travailler en région, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à te trouver ton petit coin à toi. Saguenay, Lac St-Jean, Abitibi, Beauce, Lanaudière.. y en a des tonnes qui sont plus belles les unes que les autres. Si tu veux des infos pour le Saguenay ou un peu sur le Lac St-Jean, ne te gêne pas ça va me faire plaisir de répondre à tes questions sur ma région.
Mais reste que si tu veux quand même commencer en ville sans que ce soit 'TROP' grand, trop fou, trop étourdissant, la ville de Québec est le lieu idéal!
et bien j'ai une question car je n'ai plus trop le souvenir d'où ça se trouve : le parc des grands jardins se trouve dans quelle région serait-ce à côté du lac ?
j'en ai un très bon souvenir en tout cas surtout avec un ours
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...