1 ordi , 2 disques
- niveau3
1 ordi , 2 disques
Alors voilà, j'ai 2 disques durs sur un ordi, or windows a été installé sur le plus petit et c'est embêtant il manque de place. Alors j'aimerais pouvoir le transférer sur le plus gros. Bien entendu je peux faire une copie du disque et l'envoyer sur l'autre mais la question est comment je fais pour qu'il boot maintenant sur le nouveau disque.
boot.ini ?
boot.ini ?
La vérité triomphe toujours.
- Petite@Fleur
- niveau4
-
- niveau4
- VirtuoseII
- niveau3
Donc, ça ne se fait pas en sélectionnant "primary" dans le logiciel qui me sert a partionné mes disques ?lam129 a écrit :Sur tes deux disques durs il y a des jumpers qui servent à le mettre master ou slave. Après le transfert de windows sur l'autre disque dur, tu transforme le slave en master et le master en slave.
La vérité triomphe toujours.
- Mryio
- niveau2
Pour changer de disque il faut que tu complètement réinstaller windows et changer le jumper, simplement copier ne marchera pas. Et quand tu dis que tu manque d'espace, qu'est-ce que tu dire? tu ne peux plus d'installer de programmes? tu peux tout simplement changer le dossier d'installation pour ton 2eme disque dure. Exemple, Normal : c:\programes files\ nom du prog. Vers d:\Progame (dossier que tu créer)\ nom du prog.
Aussi simple que ça et pas besoin de réinstaller windows
Ps: tu as quel windows? parce que si je me rappelle bien, lors de l'installation, tu peux choisir quel disque prendre. Je ne m'en rappelle plus ça fait trop longtemps que je n'ai pas formaté mon ordinateur.![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
Aussi simple que ça et pas besoin de réinstaller windows
Ps: tu as quel windows? parce que si je me rappelle bien, lors de l'installation, tu peux choisir quel disque prendre. Je ne m'en rappelle plus ça fait trop longtemps que je n'ai pas formaté mon ordinateur.
![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
- ti gars
- niveau4
-
- niveau4
Je ne crois pas. Essais les jumpers d'abord.VirtuoseII a écrit :Donc, ça ne se fait pas en sélectionnant "primary" dans le logiciel qui me sert a partionné mes disques ?lam129 a écrit :Sur tes deux disques durs il y a des jumpers qui servent à le mettre master ou slave. Après le transfert de windows sur l'autre disque dur, tu transforme le slave en master et le master en slave.
1%