Voyage au Québec

Micka
niveau1
niveau1

Voyage au Québec

#1 Message par Micka »

Salut tout le monde,

Voila je suis à la recherche d'aide pour mon projet qui est de partir au Québec.
Pour le moment je voudrais venir en vacances travail mais les visas sont pas facile à avoir d'apres ce que j'ai pu lire.
J'avoue ne pas connaitre grand chose du Québec mais y a des années que je suis tenté par cette destination et ayant 29 ans je voudrais le faire avant d'être trop vieux ;)

Si quelqu'un pouvait deja me rencarder sur une chambre a louer ce serait cool.

J'avais pensé aussi à héberger une personne désirant de venir en France et vice versa le moment venu.
Je suis dans le sud a 75 km de Montpellier et 20 Km de Béziers dans un petit village tranquille de 1000 habitants.

Si cela tente quelqu'un n'hésitez pas a me faire signe ;)

A plus

Micka
Doolores
niveau4
niveau4

Re: Voyage au Québec

#2 Message par Doolores »

Sur cette annonce par exemple on recherche un co-locataire et tout est compris dans le prix:

http://www.lespac.com/immobilier-locati ... 45WWgrZZ13

Sur ce site: http://www.lespac.com/ tu en trouveras d'autres...à toi de voir.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Micka
niveau1
niveau1

#3 Message par Micka »

Salut

Merci pour ton aide ;)

Le premier liens a l'air super j'espere que ce sera encore dispo quand je pourrais venir.

Et pour repondre a ta question sur mon poste de presentation je compte venir seul un premier temps pour tater le terrain comme ont dis et si tous ce passe comme je le prevois et si j'arrive a avoir un visa permanent je reviendrais avec ma petite famille le probleme c'est qu'en generale tout ne se passe pas comme prevu.
Micka
niveau1
niveau1

#4 Message par Micka »

Bon 1ere etape : passeport
lam129
niveau4
niveau4

#5 Message par lam129 »

N'oublie pas de bien vérifier qu'il y a des débouchés d'emplois dans ta compétence professionnelle et si tes diplômes et ton expérience sont reconnus.

Ça t'évitera bien des désillusions.
1%
Micka
niveau1
niveau1

#6 Message par Micka »

lam129 a écrit :N'oublie pas de bien vérifier qu'il y a des débouchés d'emplois dans ta compétence professionnelle et si tes diplômes et ton expérience sont reconnus.

Ça t'évitera bien des désillusions.
Salut

Disont que je ne compte pas tout lacher d'un coup comme ca en france.
Ma femme a un travail de technicienne de laboratoire en france donc si ont par il nous faut un minimum de garantie.

J'ai prévu dans un premier temps demander une visa provisoir (si possible 1 , 2 ou 3 mois) pour mieux connaitre votre Québec chercher du travail pour moi et ma femme et si tout ce passe bien rester chez vous ;)
L'air de rien un projet comme celui là prend du temps, il faut que je me renseigne sur votre gouvernement, vos école et l'éducation et plein d'autre chose encore.
Honnetement j'espere que l'herbe est plus verte chez vous que chez nous mais si ce n'est pas le cas je t'enterai ma chance ailleurs ;).
Micka
niveau1
niveau1

#7 Message par Micka »

Re coucou tout le monde,

Donc voila les passeport sont en cours et lundi j'ai RDV au pôle emploi international pour une réunion concernant l'immigration au Québec.

De mon coté je suis en train de vendre pas mal de choses plus ou moins inutile mais collector donc j'espère amasser a peu prés 1500 euros ce qui j'espère me suffira pour venir au Québec.

Mais je n'est pas fini mes recherche encore.

Pourriez vous me dire si vous connaissez des personnes qui accueil des immigré ou vacancier (chez nous on appel ca "hébergement chez l'habitant " moyennant finance bien sure. On m'a dis que c'était moins chère que l'hôtel et plus agréable question accueil.

Ma femme aimerais bien aller du coté de Québec mais bon comme je lui est dis si il n'y a pas de laboratoire d'analyse médicale ce sera peut être pas possible.

Donc voila pour conclure cette recherche si quelqu'un peu me dire si vous avez des hotels vraiment pas cher ou si vous connaissez quelqu'un qui heberge du coté de Québec ca m'avancerais bien.
Et aussi les transports en communs.

Merci d'avance pour votre aide a tous ;)
Micka
niveau1
niveau1

#8 Message par Micka »

Recoucou,

Donc voila je viens d'avoir ma reunion d'information au pole emploi de paris concernant l'immigration au Québec.

Et finalement ca risque d'etre la galere mais je lacherai pas.

Donc pour le moment je vais essayé de venir 1 mois en touriste pour prendre des repéres pour recherché du travail pour ma femme et moi.
L'avantage c'est que ma femme travail dans un domaine recherché par le québec (elle est technicienne de laboratoire d'analyse médicale et posséde un bts biochimie).

Donc voila pour le moment je vais cherché un billet d'avion pas trop cher et un logement chez l'habitant.

Ensuite une fois sur place j'ai un mois pour me faire une idée de la vie chez vous et si possible trouvé du boulot ou du moins une promesse d'embauche.

A suivre ;)
saintluc
Élite
Élite

#9 Message par saintluc »

Merci de nous tenir informés de tes avancées ;) :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Micka
niveau1
niveau1

#10 Message par Micka »

saintluc a écrit :Merci de nous tenir informés de tes avancées ;) :))
y a pas de souci ;)

ca commence bien je viens de recevoir un texto qui me dis que mes passeport sont disponible ;)
Micka
niveau1
niveau1

#11 Message par Micka »

Salut tout le monde.

Alors voila j'ai mon passeport en poche ;)

J'ai aussi trouvé un logement a 20 minutes de montreal et gratuit en plus super sympa je trouve ( si il aime le vin je lui en rapporterais du bon sa passe auprès de la douane si je me trompe pas ;) ).

Pour le billet d'avion j'ai trouvé a 450€ allé retour sur airtransat taxes comprise ( mais faut que je prenne encore des renseignement pour etre sur qu'on me fasse pas payer de supplément).

Je pense que mon depart sera pour avril (1 mois) pour prendre mes repaires et apprendre la vie au quebec.

Et en attendant je travail sur le cv de ma femme et de moi meme afin de trouver du travail chez vous. Pour l'instant je bloque sur nos diplome et leurs equivalence au quebec ( j'ai qu'un iphone la pluspart du temps pour naviguer sur le net et j'avoue que c la galere mais bon c mieux que rien).

Donc voila la premiere partie de notre projet prend forme de plus en plus ;).

Je vous tiens au courant de mes avancées ;)

A+ micka

Ps : j'ai pris des exemples de cv pour le quebec mais si qq1 passe par là et que vous pouvez m'en faire passer d'autre alors je prends ;)

Merci
Micka
niveau1
niveau1

#12 Message par Micka »

Hello tout le monde.

Donc voila pour le moment toujours au point mort.

Je pensais pouvoir venir en avril mais un contre temps m'en empéche.

Donc mon voyage est reporté a quelques mois (a la fin de la saison je pense octobre ou novembre).

Je vous tiens au courant.

Bye Micka
Doolores
niveau4
niveau4

#13 Message par Doolores »

Micka a écrit :.............
Donc voila pour le moment je vais cherché un billet d'avion pas trop cher et un logement chez l'habitant.
............
A suivre ;)
:ahah Ici dire de quelqu'un que c'est un habitant....n'est pas très bien vu.
Car le qualificatif d'habitant signifie: pas évolué....retardé....idiot même.

Mais je comprend ce que tu veux dire....

c'est comme pour le mot gosses....ici ça signifie: couilles et non enfants.

:ahah
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
saintluc
Élite
Élite

#14 Message par saintluc »

Dodo, tu dis comment alors " loger chez l'habitant"?
Sur toutes les pubs en Europe on parle de chambre chez l'habitant
Regardes sur le guide du routard :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Micka
niveau1
niveau1

#15 Message par Micka »

+1 doolores

Comme quoi il est important pour moi de venir au Québec afin de vous connaitre et d'en apprendre plus.

Va falloir que j'évite le mot gosse alors ;)
Répondre