Je dirais que j'ai 2 meilleures amies.
La première, je la connais depuis que nous avons 3 ans, donc cela fera 22 ans bientôt que nous sommes meilleures amies. Nous habitions à deux rues l'une de l'autre, nous avons été à la même école primaire. Puis, au cours du secondaire, ses choix de vie plus éclatés, alors que moi je restais dans un mode de vie plus austère, nous ont quelque peu séparées. Mais cela ne nous inquiétais pas, c'est drôle. Je la sentais loin de moi, mais je savais, j'étais convaincue qu'on s'aimait et que ce n'était qu'un mal nécessaire, le temps de l'adolescence, et qu'en bout de ligne on finirait par se rejoindre. À la fin du secondaire, un décès a rapproché encore plus nos deux familles ; mes parents sont ses parents, les siens sont les miens. Aujourd'hui, elle habite Montréal et moi je tiens à rester à Québec. Nous nous voyons moins souvent, mais elle reste ma soeur adorée, ma soeur chérie, on s'appelle comme cela, et quand on est ensemble, c'est comme si on était ensemble la veille encore. Nous vivons une amitié très privilégiée, elle, moi et ma soeur cadette.
Mon autre meilleure amie est une fille à qui je n'ai jamais adressé la parole au secondaire, bien que nous fréquentions la même petite école. À l'époque, elle se tenait avec un groupe de filles qui me faisaient du ''bullying'' tous les jours, donc je pensais qu'elle était comme elles et je ne cherchais pas sa présence. Au cégep, je suis entrée dans mon premier cours, stressée et anxieuse de ne connaître personne, et je l'ai vue assise dans mon cours. J'ai pensé (et elle le sait, et aujourd'hui on en rit) ''merde ... bon, c'est mieux que rien'' et je suis allée m'assoir près d'elle pour discuter un peu. Après quelques heures, je découvrais une fille extraordinaire, qui riait des mêmes choses que moi, qui s'intéressait aux mêmes choses que moi, ça a tout de suite cliqué. Nous avons passé notre vie ensemble au cégep, carrément, entre les cours, les travaux d'équipe et les sorties dans les bars. À l'université, nous avons opté pour des chemins différents, mais nous avons toujours gardé le contact. Je la vois plus souvent que ma ''première meilleure amie'', une fois par mois environ, mais encore une fois, c'est un grand plaisir chaque fois et nous nous permettons alors bien des petites folies qui feraient honte à nos amoureux respectifs
Toutes deux sont mes amies les plus proches (même si elles ne sont pas celles que je vois le plus souvent), mais malgré tout, je les sais toujours présentes pour moi, et moi pour elles.
