Page 1 sur 11

LES GUERRES, LES GRANDES BATAILLES

Publié : dim. déc. 12, 2010 12:38 pm
par saintluc
LES GRANDES BATAILLES-LA BATAILLE DE NORMANDIE

http://www.wat.tv/video/seconde-guerre- ... g1eh_.html


LES GRANDES BATAILLES-LA BATAILLE DU PACIFIQUE

http://www.wat.tv/video/seconde-guerre- ... g1eh_.html

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : lun. déc. 13, 2010 6:09 am
par saintluc
LES GRANDES BATAILLES-LA BATAILLE DE STALINGRAD

http://www.wat.tv/video/seconde-guerre- ... g1eh_.html


LES GRANDES BATAILLES-LA BATAILLE D ITALIE

http://www.wat.tv/video/seconde-guerre- ... g1eh_.html

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : lun. déc. 13, 2010 7:02 am
par saintluc
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BHFXQ5sn4y4[/youtube]

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : mer. déc. 15, 2010 1:07 am
par saintluc
LES GRANDES BATAILLE:LA BATAILLE D ALLEMAGNE(LE DERNIER SURSAUT)

http://www.wat.tv/video/seconde-guerre- ... g1eh_.html



LA SECONDE GUERRE MONDIALE-L EUROPE FRAGILE

http://www.wat.tv/video/seconde-guerre- ... g1eh_.html

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : lun. déc. 20, 2010 11:44 am
par saintluc
DOCUMENTAIRE LA GUERRE DE SECESSION 1:37:09 http://rodolphepilaert63.wordpress.com DOCUMENTAIRE LA GUERRE DE SECESSION Ken Burns Rigueur historique, sens du récit, splendeur des photos d'archives : dix-sept ans avant The war (diffusé par ARTE en mars 2008), et grâce aux mêmes ingrédients, Ken Burns montrait déjà avec La guerre de Sécession (The civil war) qu'une histoire bien racontée captive tous les publics. Bercée par la mélancolie du thème musical ("Ashokan Farewell", du compositeur folk Jay Ungar), cette monumentale série documentaire en neuf épisodes mêle dans un même souffle, grâce à une voix off subtilement composée, la chronique intimiste et les grandes batailles, les discours célèbres et les voix oubliées, les destins d'Abraham Lincoln, des généraux ennemis Ulysse Grant et Robert Lee, et ceux des millions d'anonymes que ces années sanglantes allaient transformer pour toujours. Coffret DVD THE CIVIL WAR - LA GUERRE DE SECESSION (ARTE Editions) En décortiquant de manière si poignante les tenants et les aboutissants d'une guerre qui mobilisa 3 millions d'hommes (sur 31 millions d'Américains) et fit 600 000 morts, Ken Burns créa l'événement aux États-Unis. Du combat pour la préservation de l'Union à la défaite des onze États confédérés du Sud esclavagiste, son épopée venait rappeler à la superpuissance qui s'apprêtait à entrer une nouvelle fois en guerre - dans le Golfe - les fondements qui l'avaient construite. "Quelles que soient les raisons [de ce succès], j'ai été heureux qu'un documentaire puisse inspirer le type de débat national que la télévision, je crois, devrait toujours être capable de susciter", résume Ken Burns sur le site de PBS, la chaîne publique américaine qui fut la première à diffuser La guerre de Sécession. http://rodolphepilaert63.wordpress.com DOCUMENTAIRE LA GUERRE DE SECESSION Ken Burns Rigueur historique, sens du récit, splendeur des photos d'archives : dix-sept ans avant The war (diffusé par ARTE en mars 2008), et grâce aux mêmes ingrédients, Ken Burns montrait déjà avec La guerre de Sécession (The civil war) qu'une histoire bien racontée captive tous les publics. Bercée par la mélancolie du thème musical ("Ashokan Farewell", du compositeur folk Jay Ungar), cette monumentale série documentaire en neuf épisodes mêle dans un même souffle, grâce à une voix off subtilement composée, la chronique intimiste et les grandes batailles, les discours célèbres et les voix oubliées, les destins d'Abraham Lincoln, des généraux ennemis Ulysse Grant et Robert Lee, et ceux des millions d'anonymes que ces années sanglantes allaient transformer pour toujours.


http://video.google.com/videoplay?docid ... 3062225496

Image

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : lun. déc. 20, 2010 12:11 pm
par saintluc
Cette « guerre des Gaules » comme l’appela César fut un véritable carnage. Un million de morts en 8 ans jusqu’à la défaite des Gaulois dans une des plus grandes batailles de l’Antiquité. Tout le monde, bien sûr, a entendu parler d’Alésia, des hauteurs sur lesquelles les Gaulois assiégés ont tenu tête aux légions romaines pendant des mois et des immenses fortifications sur lesquelles se sont brisées les armées gauloises venues au secours de Vercingétorix
César Mais il n’a jamais donné de précisions sur le lieu où s’était déroulée la bataille. Si bien que pendant des siècles on s’est demandé où était né un des mythes fondateurs de l’histoire de France. L’endroit exact où, en 52 avant J.C., Vercingétorix avait jeté ses armes aux pieds de Jules César."

http://www.dailymotion.com/video/x8aoca ... sur_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x8ao42 ... sur_webcam


Image

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. déc. 23, 2010 1:27 pm
par saintluc
MEIN KANPF


documentaire original
image d archive
hommage a tout les millions de personnes mort a cause d hitler



http://www.metacafe.com/watch/620587/do ... _partie_1/

http://www.metacafe.com/watch/620611/do ... _partie_2/

http://www.metacafe.com/watch/620624/do ... _partie_3/

http://www.metacafe.com/watch/620643/do ... _partie_4/

Tout ce qu'Hitler a mis en oeuvre était écrit dans Mein Kampf. Comment expliquer que les pays voisins ne s'en soient pas inquiétés ? Pourquoi le livre continue-t-il à faire peur ? Une enquête rigoureuse et inédite d'Antoine Vitkine.
Publié à 12 millions d'exemplaires en Allemagne entre 1925 et 1945 et à des centaines de milliers dans le monde, traduit en seize langues, aujourd'hui encore vendu à travers la planète
Mein Kampf est un livre qui dérange et dont l'histoire reste largement méconnue. Comment ce livre a-t-il été écrit ? Quel rôle a-t-il joué dans l'accession d'Hitler au pouvoir ? Qui, parmi les millions d'Allemands qui l'ont possédé, l'a réellement lu ? A-t-il constitué un avertissement contre les dangers du nazisme ? Quel est le lien entre Mein Kampf et la Shoah ?

http://www.dailymotion.com/video/xdf6f4 ... it-13_news


Des questions essentielles lorsque l'on songe qu'Hitler a mis en oeuvre quasiment tout ce qu'il avait écrit : la guerre contre la France et l'URSS, l'annexion de l'Autriche, l'eugénisme, les lois raciales et la destruction des juifs d'Europe. Après avoir retracé la genèse de l'ouvrage - sa rédaction en 1924, puis sa diffusion à très grande échelle à partir de 1933 -, le film relate un épisode méconnu : l'étonnante bataille autour de son édition en France. Dès 1934, Fernand Sorlot, un éditeur proche de l'extrême droite maurassienne, publie une première traduction sans en avoir les droits. Son objectif : alerter l'opinion française sur les visées revanchardes du nouveau chancelier allemand (son antisémitisme virulent ne suscitant, lui, aucun émoi particulier).


http://www.dailymotion.com/video/xdf7e7 ... t-2-3_news


Aussitôt, Hitler attaque l'éditeur pour violation du droit d'auteur et gagne son procès. Derrière cette bataille juridique se cache une réalité politique et militaire : l'Allemagne n'est pas encore prête à faire la guerre et il ne faut pas dresser trop tôt les Français contre elle. L'entreprise de séduction se poursuivra avec la publication, à la fin des années 30, d'un "faux" Mein Kampf prônant la paix et totalement expurgé des passages antifrançais. Lorsque les véritables intentions d'Hitler se révéleront, en 1939, il sera trop tard. Le film explore également le tabou et le malaise qui continuent de flotter autour de l'ouvrage.

http://www.dailymotion.com/video/xdf82s ... t-3-3_news



http://www.dailymotion.com/video/x6mh6y ... e-1-6_news
http://www.dailymotion.com/video/x6m59e ... re-26_news
http://www.dailymotion.com/video/x6m53p ... e-3-6_news
http://www.dailymotion.com/video/x6m4v7 ... e-4-6_news
http://www.dailymotion.com/video/x6m4cl ... e-5-6_news
http://www.dailymotion.com/video/x6m41k ... e-6-6_news

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : ven. déc. 24, 2010 4:25 am
par saintluc
Le monument a été entièrement refait entre 2005 et 2007. 11 000 pins ont été plantés pour commémorer les 11000 Canadiens tués ou blessés lors de la prise de la crête de Vimy.suite fermer

http://www.dailymotion.com/video/xd0iyn ... 014_travel





1914-1918 : le grand tournant 53:42 France 5 - 1914-1918, le grand tournant Documentaire de Frank Verpillat France - 2005 Résumé: Par son caractère violent, le conflit mondial de 1914-1918 a marqué une rupture fondamentale dans l'histoire des pays impliqués, notamment de la France. Commenté par Daniel Mesguich, le documentaire revient sur les conséquences de la Première Guerre mondiale sur les pays impliqués dans le conflit, et plus particulièrement la France. La guerre, qui a fait dix millions de victimes, a marqué une rupture fondamentale dans l'histoire de la France, entraînant une véritable saignée démographique et une profonde crise morale, économique et politique. A travers des témoignages d'historiens, des cartes géopolitiques et des images d'archives, retour sur ce premier conflit mondial, qui a causé nombre de blessures psychologiques et de traumatismes. Attention ! L'enregistrement a subi un problème de son à la 51 ème minutes.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 4868581441

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. janv. 06, 2011 4:23 am
par saintluc
La guerre froide s'est aussi déroulée dans les profondeurs des océans. Plusieurs centaines d'hommes y trouvèrent la mort. Enquête sur un pan caché de l'histoire des deux superpuissances russe et américaine.
Les États-Unis et l'Union soviétique se sont épiés sur et sous toutes les mers du globe.
Des témoins, comme John Craven, ancien directeur du département de recherche de l'US Navy, évoquent quelques-unes de ces opérations : les missions d'espionnage menées par des unités d'élite de la marine américaine jusqu'à l'intérieur des ports ennemis pour prendre des photos des sous-marins soviétiques ou le terrible accident nucléaire du sous-marin soviétique K-19, et la mystérieuse disparition du K-129.
La guerre froide sous-marine fut avant tout un conflit d'intimidation basé sur l'idée de la dissuasion ( moins )
Documentaire de 52 mn
http://www.tagtele.com/videos/voir/43430

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. janv. 06, 2011 4:29 am
par saintluc
Ce documentaire revient sur l'histoire du sous marin russe le Koursk qui a sombré le 12 août 2000.
Ou comment une histoire d'espionage militaire a faillit tourner en guerre ouverte. Voila ce qui arrive lorsque les grandes puissance font joujou avec des engins capable de semer mort destruction a grande echelle.

http://www.dailymotion.com/video/xdfx3_ ... s_creation

http://www.dailymotion.com/video/xdgnb_ ... s_creation

http://www.dailymotion.com/video/xdgq5_ ... s_creation

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. janv. 06, 2011 4:39 am
par saintluc

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. janv. 06, 2011 5:03 am
par administration




Soulignons le grand sens du fairplay de la Turquie qui a payée tout les frais de recherches et de renflouement de l'épave de ce petit sous marin!
Ils ont reconnus le courage et le talent de l'équipage de ce vaisseau ennemi!

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. janv. 06, 2011 5:36 am
par administration
Enrageant!

La fin n'est pas là!

Mais pas grave...j'ai bien aimé!

Finalem,ent il n'y a que partie 1 et 2,le reste n'a pas rapport

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. janv. 06, 2011 5:50 am
par saintluc
Je fais mon possible Cali ;) :)) :ahah

Re: LES GRANDES BATAILLES

Publié : jeu. janv. 06, 2011 6:50 am
par administration
saintluc a écrit :Je fais mon possible Cali ;) :)) :ahah



Y'avait pas de reproches!

T'as parlé de sous marins ...à moi!
Alors fallait que je saute sur le sujet!