Page 1 sur 1

Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anxiété

Publié : ven. déc. 10, 2010 9:15 am
par InspecteurSpecteur
Je savais tout ça depuis longtemps...

Les personnes névrosées souffrent peut-être de troubles relationnels au quotidien avec leurs conjoints, mais une nouvelle étude américaine montre que si elles ont des rapports sexuels fréquents, elles se sentent mieux.

Dans l'étude, les tendances névrotiques ont été mesurées comme une «tendance à percevoir des émotions négatives», en d'autres termes, les névrosés sont facilement irritables, anxieux et d'humeur changeante. Cependant, l'étude américaine publiée dans l'édition de décembre du magazine Social Psychological and Personality Science, montre qu'une plus haute fréquence des rapports sexuels au sein des couples mariés réduit ces effets négatifs.

Afin d'établir le rôle que joue la sexualité dans le bonheur des couples névrosés, les chercheurs ont suivi 72 couples de jeunes mariés, au cours des quatre premières années de mariage. Chaque époux devait confier tous les six mois (séparément et en privé) l'état de son bien-être conjugal et la fréquence des rapports sexuels.

En moyenne, les couples ont fait état d'un rapport sexuel par semaine au cours des six premiers mois de mariage, et de trois rapports par mois la quatrième année de mariage. Alors que la plupart des couples n'évaluaient pas le bien-être conjugal en fonction de la fréquence sexuelle, les partenaires névrosés le faisaient. Plus les personnes névrosées avaient de rapports sexuels, plus elles avaient confiance en elles, en leur mariage et plus elles se sentaient bien dans leur vie.

Il est intéressant de noter que les chercheurs ont remarqué que les effets d'une activité sexuelle soutenue suffisait à complètement effacer le «manque de bonheur» que les personnes névrosées ressentaient. «Avoir des rapports sexuels fréquents est une manière pour les personnes nevrosées de garder de bonnes relations de couple», ont expliqué les chercheurs dans un communiqué publié le 7 décembre.


http://www.cyberpresse.ca/vivre/sexe/20 ... cueil_POS4

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

Publié : ven. déc. 10, 2010 9:38 am
par administration
Hé ben...je suis pas névrosé alors! :D

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

Publié : ven. déc. 10, 2010 9:49 am
par Alice
oh ben moi tout l'inverse.. limite complètement tarée ^^

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

Publié : ven. déc. 10, 2010 11:46 am
par Doolores
:bye
J'ai tu l'air névrosée moi?
:?

Je crois que c'est l'équilibre en effet.

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

Publié : ven. déc. 10, 2010 12:19 pm
par poussiere d'étoiles
La sexualité fais de la vie de couple
et tient une grande place
on s'aime, on fait l'amour
sinon on ne serait que des amis
et des amis on ne couche pas avec
c'est vrai que c'est un antidépresseur super puissant
c'est bon pour la santé
c'est sain
c'est menoum
c'est l'fun
:D

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

Publié : ven. déc. 10, 2010 12:32 pm
par saintluc
oui, je savais ;)
Tout ce qui est zen, j'suis au parfum :ahah :ahah

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

Publié : ven. déc. 10, 2010 5:26 pm
par daniela
Je dois être névrosé. hihi

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

Publié : lun. déc. 13, 2010 5:59 pm
par Phoenix
Sans aller jusqu'aux rapports sexuels fréquents, c'est vrai que depuis 2 semaines mon copain et moi avons passé plus de temps ensemble qu'à l'ordinaire, et que cela coïncidait avec une période difficile pour moi (je souffre de dépression saisonnière et j'ai du mal à fonctionner, je manque toujours d'énergie donc je prends du retard dans mes études). Et juste de me rapprocher de mon amoureux, avoir du temps avec lui, jouer à des jeux et rire ensemble comme des gamins, m'a fait un bien fou. Et je suis de meilleure humeur depuis ce temps, car je me sens plus près de mon amoureux et plus complice. Ça nous a redonné un ''boost'' dans notre couple. Bien au-delà du sexe, c'est l'ensemble de la relation qui permet ce mieux-être chez moi. Ce n'est pas le sexe qui me fait carburer, mais le sentiment d'avoir trouvé l'homme de ma vie, de rire avec lui, d'être complice de cet homme. De pouvoir être entièrement vraie en sa compagnie. Ce sentiment est plus puissant que tout, même que le sexe, je suis convaincue. Car on peut coucher avec n'importe qui, mais ressentir ce sentiment plénitude, c'est grisant. Alors oui je suis sans doute névrosée, et c'est vrai que la présence du conjoint, pas juste le sexe, peut beaucoup aider :)