Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anxiété

Répondre
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anxiété

#1 Message par InspecteurSpecteur »

Je savais tout ça depuis longtemps...

Les personnes névrosées souffrent peut-être de troubles relationnels au quotidien avec leurs conjoints, mais une nouvelle étude américaine montre que si elles ont des rapports sexuels fréquents, elles se sentent mieux.

Dans l'étude, les tendances névrotiques ont été mesurées comme une «tendance à percevoir des émotions négatives», en d'autres termes, les névrosés sont facilement irritables, anxieux et d'humeur changeante. Cependant, l'étude américaine publiée dans l'édition de décembre du magazine Social Psychological and Personality Science, montre qu'une plus haute fréquence des rapports sexuels au sein des couples mariés réduit ces effets négatifs.

Afin d'établir le rôle que joue la sexualité dans le bonheur des couples névrosés, les chercheurs ont suivi 72 couples de jeunes mariés, au cours des quatre premières années de mariage. Chaque époux devait confier tous les six mois (séparément et en privé) l'état de son bien-être conjugal et la fréquence des rapports sexuels.

En moyenne, les couples ont fait état d'un rapport sexuel par semaine au cours des six premiers mois de mariage, et de trois rapports par mois la quatrième année de mariage. Alors que la plupart des couples n'évaluaient pas le bien-être conjugal en fonction de la fréquence sexuelle, les partenaires névrosés le faisaient. Plus les personnes névrosées avaient de rapports sexuels, plus elles avaient confiance en elles, en leur mariage et plus elles se sentaient bien dans leur vie.

Il est intéressant de noter que les chercheurs ont remarqué que les effets d'une activité sexuelle soutenue suffisait à complètement effacer le «manque de bonheur» que les personnes névrosées ressentaient. «Avoir des rapports sexuels fréquents est une manière pour les personnes nevrosées de garder de bonnes relations de couple», ont expliqué les chercheurs dans un communiqué publié le 7 décembre.

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sexe/20 ... cueil_POS4

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

Re: Le sexe guérit: les émotions négative, la névrose, l'anx

#2 Message par administration »

Hé ben...je suis pas névrosé alors! :D
Alice
niveau2
niveau2

#3 Message par Alice »

oh ben moi tout l'inverse.. limite complètement tarée ^^
Parce que la vie vaut d'être vécue comme on en a envie..
Doolores
niveau4
niveau4

#4 Message par Doolores »

:bye
J'ai tu l'air névrosée moi?
:?

Je crois que c'est l'équilibre en effet.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#5 Message par poussiere d'étoiles »

La sexualité fais de la vie de couple
et tient une grande place
on s'aime, on fait l'amour
sinon on ne serait que des amis
et des amis on ne couche pas avec
c'est vrai que c'est un antidépresseur super puissant
c'est bon pour la santé
c'est sain
c'est menoum
c'est l'fun
:D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
saintluc
Élite
Élite

#6 Message par saintluc »

oui, je savais ;)
Tout ce qui est zen, j'suis au parfum :ahah :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
daniela
niveau4
niveau4

#7 Message par daniela »

Je dois être névrosé. hihi
Phoenix

#8 Message par Phoenix »

Sans aller jusqu'aux rapports sexuels fréquents, c'est vrai que depuis 2 semaines mon copain et moi avons passé plus de temps ensemble qu'à l'ordinaire, et que cela coïncidait avec une période difficile pour moi (je souffre de dépression saisonnière et j'ai du mal à fonctionner, je manque toujours d'énergie donc je prends du retard dans mes études). Et juste de me rapprocher de mon amoureux, avoir du temps avec lui, jouer à des jeux et rire ensemble comme des gamins, m'a fait un bien fou. Et je suis de meilleure humeur depuis ce temps, car je me sens plus près de mon amoureux et plus complice. Ça nous a redonné un ''boost'' dans notre couple. Bien au-delà du sexe, c'est l'ensemble de la relation qui permet ce mieux-être chez moi. Ce n'est pas le sexe qui me fait carburer, mais le sentiment d'avoir trouvé l'homme de ma vie, de rire avec lui, d'être complice de cet homme. De pouvoir être entièrement vraie en sa compagnie. Ce sentiment est plus puissant que tout, même que le sexe, je suis convaincue. Car on peut coucher avec n'importe qui, mais ressentir ce sentiment plénitude, c'est grisant. Alors oui je suis sans doute névrosée, et c'est vrai que la présence du conjoint, pas juste le sexe, peut beaucoup aider :)
Répondre