Page 1 sur 1

Chemin des Cantons

Publié : mer. oct. 20, 2010 8:08 pm
par leolo
Si tu cherche quelque chose à faire avec ta douce.
comme voire de très beau paysage sur de belle route.
En moto ou en auto avec l'automne qui tire a sa fin.
En plus de découvrir une belle région qui est l'Estrie.
La route des Cantons, c'est dure a battre.
J'ai fait ça en fin de semaine et ce fut très agréable.
C'est un bon moyen pour ceux qui se cherche une maison de campagne.

Mais peut-être que si je l'avais fait avec le coffret contenant trois disques compacts qui transmettent l’information tout en théâtralisant l’interprétation des milieux avec des artistes des Cantons-de-l’Est tels que Jim Corcoran, Richard Séguin, Clémence Desrochers et Marcel Leboeuf pour en nommer quelques-uns. J'aurais appris un peu plus au leiu que de seulement admirer, mais ça je ne le savais pas. J'ai seulement embarquer sur le chemin sans savoir à quoi m'attendre et en suivant ces petits panneaux bleu.

Image

http://www.chemindescantons.qc.ca/
Le Chemin des Cantons met en valeur le patrimoine bâti et naturel des Cantons-de-l’Est à travers une route touristique signalisée qui s’étend sur 415 kilomètres, traverse 31 municipalités en proposant des arrêts en 27 étapes et 8 étapes hors-route. Les visiteurs goûtent à l’hospitalité légendaire des Estriens, se familiarisent avec notre patrimoine bâti et paysager, profitent de tous les services offerts aux visiteurs et peuvent loger dans des édifices à l’architecture inspirante.

Afin de mieux découvrir le Chemin des Cantons, la clientèle pourra se procurer un coffret contenant 3 disques compacts qui transmettront l’information tout en théâtralisant l’interprétation des milieux. Une carte routière est également disponible.
Vidéo : http://www.chemindescantons.qc.ca/spip. ... 11&lang=fr

En Estrie il y a aussi la route des sommets
Image

Et la route des vins
Image

Re: Chemin des Cantons

Publié : jeu. déc. 02, 2010 6:48 pm
par Phoenix
Je confirme, les paysages sont magnifiques, le décor est enchanteur, j'ai hâte de retourner dans les Cantons, et que dire de l'architecture, de superbes maisons victoriennes :love