Page 1 sur 1

Les monologues du vagin

Publié : dim. oct. 17, 2010 5:25 pm
par Anne Onyme
Image

http://www.lesmonologuesduvagin.com/

Le sujet :

Les monologues du vagin est un succès international traduit en 49 langues et joué dans plus de 130 pays.
Les textes sont fondés sur plus de deux cents entretiens, avec des femmes qui ont confié leurs sensations, leurs traumatismes, leurs aspirations, leurs angoisses, leurs joies...
Trente ans après la révolution sexuelle, le mot "vagin" reste un mot tabou, honteux, ou à tout le moins "embarrassant".

Les avis :

Parfois sérieux, souvent très drôle, jamais vulgaire :
" On ne pense pas assez souvent à parler "vagin" en sortant de son travail... et pourtant ! ça fait un bien fou ! surtout quand les actrices sont douées, que le texte est bon et que la connivence avec la salle fonctionne à ce point.
" Le monologue du vagin", porté par une nouvelle distribution, fait toujours son petit effet. Parfois sérieux, souvent très drôle, jamais vulgaire, ce texte fait passer un bon moment : extrêmement intime, il ne met jamais mal à l'aise.
La finesse du ton, les regards et sourires complices des actrices font que cette pièce reste toujours pudique... même si elle va "au fond des choses", sans mauvais jeu de mots !
Un bon moment à passer entre copines, ou avec son amoureux... qui, vous le constaterez sans doute, ne rit pas forcément au même moment que vous !
(Gwénaelle, Ivry sur seine)



Que dirait il si... :
"Que dirait votre vagin s'il pouvait parler?"
Avouez qu'il y a de quoi être étonnée par une telle question...et inquiète aussi!! Le titre de la pièce avait déjà attisé ma curiosité mais l'entrée en matière a de quoi surprendre!!!
Pourtant, très vite, l'inquiétude s'évanouit et l'émotion arrive...
Les témoignages de femmes recueillis par Eve Ensler y sont pour beaucoup.... Mais cette intensité doit également à la mise en scène dépouillée et aux trois comédiennes sur scène. Trois femmes, de trois générations différentes, qui se parlent et nous parlent de toutes ces femmes, de leurs corps, de leurs expériences, de leurs histoires, de leurs souffrances, de leurs rêves, de leurs plaisirs...
Dans la salle, le silence et l'attention des spectatrices et des quelques spectateurs, presque palpables au début, ont laissé la place aux rires, aux fous-rires, aux larmes parfois...
Et puis la fin arrive, trop vite, trop tôt...Et je me dis que ces moments forts, intimes, intenses, durs aussi ont résonné...Je ne suis plus tout à fait la même....
Et finalement que dirait mon vagin s'il pouvait parler??
(Severine N - Paris 17)


Re: Les monologues du vagin

Publié : lun. oct. 18, 2010 8:45 am
par Metazoaire
Hé bien, si il fallait qu'ils se mettent vraiment à parler. Durant le cuni : "hé mon grand, t'es pas si mal mais tu devrais monter d'environ un centimètre". Durant la pénétration : "Alors, l'autre jour je disais à ma meilleure amie que blob bloub ... (puis silence, on ne doit pas parler la bouche pleine...).

hi hi

Pour le mot vagin, il est peut-être encore tabou, les gens sont plus à l'aise avec les mots alternatifs comme noune ou chatte... Je ne sais pas pourquoi. Ce sont peut-être des mots plus sexy.

Re: Les monologues du vagin

Publié : lun. oct. 18, 2010 9:00 am
par leolo
Je préfère dire vulve, ça sonne plus doux a mes oreilles.
Dans vulve il y a plus de plaisir (clitoris), tandis que dans vagin il y a une connotation de procréation.
Les deux mots sont bons mais vulve est plus doux a mes oreilles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vagin
On dit parfois « vagin » pour faire référence à l'ensemble de l'appareil génital extérieur de la femme, mais c'est erroné ; le vagin est interne. Les parties externes sont la vulve ou, tout simplement, le sexe féminin.