Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Romulien a écrit :Comment peut-on respecter un anti-francophone notoire comme ce déchet de Galganov.
Il n'est pas respecté sauf par des fédéralistes aussi bornés que certains indépendantistes.
Si je ne me trompe pas, il avait distribué ces tracts pour lutter contre l'affichage bilingue dans une ville de l'Ontario, mais il n'a pas réussi. Ça a été réglé il y a quelques jours et la ville affiche dans les 2 langues.
Une plainte a été déposée au criminel.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 90/CPDROIT
Quand on lit le blog du monsieur en question, on peut voir à quel point il est déconnecté...
Quand il était au Québec il se battait pour le bilinguisme, pour que les anglais puissent continuer à avoir des services en anglais et maintenant qu'il est en Ontario, il repart en guerre parce que soit-disant qu'en obligeant un affichage bilingue dans les commerces, on brimerait les anglophones, comme si l'anglais était menacé.
Je crois que le monsieur et ses quelques supporters (je suis certaine qu'ils ne sont pas légion...) se prennent un peu trop au sérieux... Ils devraient plutôt voir le bilinguisme comme un atout.
J'ai lu qu'il est est né a Montréal mais je trouve que son nom fait Russe .
Est-ce que ses parents viennent de Russie ou d'un autre pays de l'est ?
Tout cas , y a pas grand monde qui a l'air de l'apprécier , que ce soit les francophones , les juifs ou les anglophones qui font un geste envers la langue française comme le canton de Russell .
Scarlet a écrit :C'est assez francophone dans ce coin de l'Ontario.
Tellement francophone que le maire de Clarence-Rockland, dans le canton de Russell, demande que le 24 juin soit férié en Ontario pour permettre aux canadiens français de fêter tout comme les québécois.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Ce sont ds cas isolés, Romulien... et combien de francophones ont essayé de le faire, ici, à Lennoxville, à côté de Sherbrooke, qui est une ville tres anglophone...
De toute façon comme tout le monde le sait vu qu'il est juif ses amis du b'nai brit vont nous sortir que la plainte au criminel de Gilles Rhéaume est un geste antisémite.