MENSA

Répondre
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

MENSA

#1 Message par InspecteurSpecteur »

Le Quotient Intellectuel est censé mesuré l'intelligence d'une personne. Plus le nombre est élevé, plus la personne est intelligente. Deux personnes sur trois ont un QI variant entre 85 et 115. Seulement 3 % des personnes auraient un QI de 130 et plus. À l'opposé, un QI en deçà de 75, est considéré comme seuil du retard mental.

Les teste psychométriques ne mesurent que quelques formes d'intelligences. Il faut être doué en mathématiques et en sciences pour avoir de bons résultats. On critique surtout la surinterprétation scientifique de ces tests comme mesure de l'intelligence humaine. Certains prétendent à l'immatérialité de l'intelligence et s'objectent à ces test.

Peu importe. Mensa, aussi connue comme la Société internationale des personnes à Q.I. élevé, est une organisation réunissant des personnes qui obtiennent un résultat de 98 et plus de rang centile à des tests d'intelligence.

Ces personnes ont un Quotient Intellectuel de 130 et plus.

Test MENSA
Comment devenir membre?

Pour devenir membre de Mensa vous devez prouver que votre Q.I. se situe plus haut que celui de 98% de la population mondiale. Il y a deux façons de vous joindre à nous: passer notre test d'admission ou soumettre un dossier de tests équivalents.

1) Le test d'admission supervisé : Pour les candidats sans référence antérieure, nous offrons un test de qualification supervisé à un tarif de 90$ - étudiant(e): 70$. Pour bénéficier du tarif "étudiant" vous devez présenter une carte d'identité (avec photo) valide pour l'année en cours d'une institution d'enseignement reconnue. Des séances de qualification sont régulièrement organisées dans les grandes villes du Canada. Nous administrons un test et vous serez invité à vous joindre à nous si vous réussissez. Ce test peut être écrit par toute personne de plus de 14 ans. Cliquez ICI pour demander un test ou ICI pour plus d'informations.

2) Test préliminaire à domicile: Nous offrons aussi à coût de 25$, un test préliminaire d'entraînement que vous pouvez tenter en privé chez vous. Bien que vous deviez réussir un test supervisé pour être admissible à devenir membre, plusieurs candidats ont trouvé très utile ce test préliminaire. C'est surtout le cas s'il y a longtemps que vous n'avez subi un examen écrit avec limite de temps. Ce test convient aux personnes de 12 ans et plus. Pour ce test préliminaire d'entraînement, veuillez consulter notre bureau national.

3) Preuve antérieure: Si vous avez déjà passé un test de qualification, vous pouvez être éligible pour devenir membre de Mensa Canada sans avoir à repasser de test. Allez à la page d'information à ce sujet pour vérifier quels sont les tests acceptables, les résultats correspondants à nos normes et les instructions quant à la documentation à envoyer. Le tarif pour l'évaluation de votre dossier est de 25,00$. Une fois que nous aurons vérifié si vous répondez au profil de qualification, vous serez invité à vous joindre à notre société.

Honoraires annuels d'adhésion: 60$ - *Étudiant(e): 38$ - Famille: 82$.
Renouveller pour 2 ans: 110$ - *Étudiant(e): 70$ - Famille: 150$.
*: Étudiant(e) à temps plein avant le 31 décembre de l'année précédente -- soumettez une copie de votre carte d'identité valide.

Paiement: par chèque ou mandat poste au nom de Mensa Canada. Si vous désirez payer par carte de crédit, n'oubliez pas d'inscrire la sorte de carte, son numéro et sa date d'expiration.

La Société Mensa Canada, P.O. Box 1570
Kingston, Ontario, Canada K7L 5C8

Téléphone : 613-547-0824
Fax: 613-531-0626
Courriel : mensa@eventsmgt.com

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

Re: MENSA

#2 Message par administration »

Quand J'était plus jeune.j'ai voulu me révolter face à cet organisme car je trouvais qu'il jugeait l'intelligence selon des valeurs arbitraires.
Pour preuve ,une amie ayant des notes incroyables ,ne pouvait même pas se servir d'un ouvre boite manuel..mais était bien côté selon Mensa...

Mais..jeunesse s'est passé et je suis passé aussi à autre choses...
Phoenix

#3 Message par Phoenix »

Je ne réussirais pas ces tests car ma force intellectuelle est ailleurs que dans les chiffres et les sciences pures ; ce sont malheureusement mes points faibles.

Au fond Mensa est un club social pour élitistes amateurs.
centurion
niveau3
niveau3

#4 Message par centurion »

Dans le début de la vingtaine, j'étais soucieux de savoir si j'étais intelligent ou non (ça allait mal dans mes études et je me demandais si j'étais pas déficient, car j'avais du mal à assimiler certaines matières. En fait, j'avais juste pas la tête aux études et mon cerveau était plus branché sur les filles et l'alcool et la thermodynamique, c'était pas assez sexy à mon goût).
En fait, les tests de QI, c'est comme un examen que tu peux préparer à l'avance.
Avec un minimum de connaissance en mathématique (suites arithmétiques, géométriques, théorie des ensembles, etc...), tu peux aisément avoir un résultat qui va te faire croire que t'es un surdoué :ahah
J'ai déjà eu des résultats au dessus de 140, mais en même temps j'avais des notes médiocres à l'université?!
Bref, c'est de la bullshit je trouve. Tu peux être un singe savant qui excelle à la résolution de tests de QI, mais ça ne t'avance pas à grand chose...

Intelligence = Savoir-vivre en société, expérience, être raisonnable dans ses décisions, être ouvert d'esprit, ouvert à l'apprentissage et au changement, etc... C'est pas être champion de sudoku ou de Rubik cube.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#5 Message par poussiere d'étoiles »

wow c bien ton dernier paragraphe
j'ajouterai que l'intelligence ne passe pas par la tête
car tu peux être un crotté tout en étant super bollé
alors le QI
ils peuvent bien se le mettre où je pense :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Répondre