Noel au Quebec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
AnkaGy
padawan
padawan

Noel au Quebec

#1 Message par AnkaGy »

Salut!
J´ai un problème: Je dois écrire mon mémoire professionnelle sur le Noel au Quebec.
Je pense il y a l´occasion d´écrire sur le religion et aussi a peu sur l´économie mais je veux écrire plus de la fête de noel il-même.. Mais je ne peux pas trouver quelques informations et pas de littérature.. Alors, je suis trés heureux de quelques aides (en allemande, anglaise ou française..;-)

Merci!

...............................................................................

Hi there!
I’ve got a problem: I have to write an exam about Christmas in Quebec..
I think I could write a few terms about the religion and also about the economy but I want to write the most about Christmas (how it’s going to be there..)
But I can’t find any literature about, so I’m hoping someone can help me please..
I’m very thankful for all comments and your help (in English, German or French!

Thank you & greetings
fleur de Lyse
niveau3
niveau3

Re: Noel au Quebec

#2 Message par fleur de Lyse »

Image
______________ Image_________________

¸.·'★¸.·'★*·~-.¸-( ★ ILS ONT BESOIN DE NOUS ★)-,.-~*¸.·'★¸.·'★ Image
Phoenix

#3 Message par Phoenix »

Pourquoi ne pas poser directement tes questions ici ? Nous pourrions t'aider davantage, car c'est très vague de parler de Noël comme cela, hors contexte.

Ici tu as un bon résumé de départ
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Tu peux aussi chercher des livres sur les fêtes, la liturgie ou la théologie chrétiennes pour en savoir plus sur la fête de Noël.

Sache aussi que tous les chrétiens ne la fêtent pas de la même manière (voire, certains ne la ''fêtent'' pas du tout, comme les Témoins de Jéhovah). Tout est aussi une question de savoir si tu cherches à propos de la fête RELIGIEUSE ou de sa version, disons, plus ''commerciale'' (quelles traditions retrouve-t-on par rapport à cette fête), ce qui peut aussi varier d'une région géographique et d'une culture à l'autre.

Voilà pourquoi il serait plus facile que tu poses directement tes questions ici ...
Phoenix

#4 Message par Phoenix »

Je déplace dans ''Débats religieux et spiritualité'', non qu'il s'agisse d'un sujet à débattre, mais parce qu'il concerne une fête religieuse et les pratiques qui y sont liées.
Répondre