Page 1 sur 1

Ajouter une image à un dossier Windows

Publié : sam. sept. 04, 2010 8:36 am
par marc 550
Référence: http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2913.htm

C'est pour toutes les versions de windows. Avec une image différente pour chaque dossier il
est plus facile de trouver le dossier que vous cherchez dans Mes Documents.

Vous êtes lassés d'avoir toujours les mêmes icônes de dossier ? Windows XP, Vista et 7 vous
permettent d'assigner une image à un dossier. Voici comment le faire:

Cliquez sur l'icône du dossier à personnaliser avec le bouton droit de la souris.

Choisissez la commande Propriétés

Ouvrez l'onglet Personnaliser

Cliquez sur Choisir un fichier ou Choisir une image suivant votre version de Windows

Sélectionnez votre image puis cliquez sur OK

La nouvelle image est alors affichée dans l'icône du dossier. Si cela n'est pas le cas, activez
l'affichage sous la forme de miniatures des dossiers.