Moi je pense (aucun rapport avec la souveraineté du Québec) que dans la même société, ça prendrait une biodiversité culturelle.
Pourquoi?
Parce que sans culture, il n'y a pas de société, mais avec plusieurs cultures, nous pourrions prendre le bien de chaque culture, la compacté dans une seule société, ou tout (presque tout) est bon, est rose, etc. On oublie ce qu'il y a de mal dans chaque société. Le seul problème, c'est qu'on ne pourrait pas faire ça... lol
la société Québecoise est déjà une des société la plus parfaite du monde mais une société entièrement parfaite c'est utopique et ça n'arrivera jamais . SEUL DIEU EST PARFAIT
MichelG a écrit : la société Québecoise est déjà une des société la plus parfaite du monde mais une société entièrement parfaite c'est utopique et ça n'arrivera jamais . SEUL DIEU EST PARFAIT
NON. Il lui manque un petit quelque chose. Mais quoi? HA OUI! Ça me reviens!
Si l'indépendance nous manquait nous la ferions .
Les Québecois bien colonisés ont peurs que la DÉPENDANCE leur manque. Et les menteurs fédéralistes travaillent fort pour laisser croire que les Canadians nous font vivre .
Pour ce qui est de Dieu l'unique Parfait à qui il faut se collecter , il est Omniprésent , Omniscient et Omnipuissant
Nous avons donc du Chemin à faire
On se calme, Romulien, les fédéralistes, il ne faut pas rire de leur mauvais choix de vie, tu dois les respecter, mais tu n'es pas oubligé de partager leur opinion.
Justement sans les fédéralistes royalistes colonisateurs de propagande Canada qui votent toujours contre la nation québecoise il y a longtemps que le Québec seraiy à l'Onu et aurait des ambassades rentables dans tous les pays du monde .
tu bois ou tu es en transe perpétuelle, tu parles comme un curé de Bretagne des années 30. Que tu veuilles l'indépendance, on a compris, mais ton discours de curé moralisateur franchement ça m'horripile. Si de l'autre côté les anglosaxons ont des prêtres protestants aussi bas du front, ben ça doit pas être gai
Moi ça prendrait des gens ouverts, de gauche, ça admettrait qu'il y a des couples mixtes et que oui sauvegarder la langue c'est bien, mais que si c'est pour se faire bouffer par les curés non merci, ce serait une république laïque donc
patriotequebec a écrit :On se calme, Romulien, les fédéralistes, il ne faut pas rire de leur mauvais choix de vie, tu dois les respecter, mais tu n'es pas oubligé de partager leur opinion.
Sous le couvert de vouloir modérer l'autre, tu lances une insulte quand même. Mauvais choix de vie... c'est toi qui le dit.
Si l'indépendance ne se fait pas, c'est peut-être que les souverainistes passent plus de temps à essayer de détruire le Canada et à planter les fédéralistes qu'à tenter de construire leur pays.
Moi je n'essaie pas de planter les fédéralistes ni de détruire le Canada.
Ca va dans les 2 bords. Les fédéralistes nous disent qu'on ne les fera jamais changer de clan. PARFAIT. C'est la même chose pour moi; je ne changerai jamais de clan.