Macaron pour les places handicapés.
- padawan
Macaron pour les places handicapés.
Bonjour à tous. J'espère que je poste au bon endroit.
Voila le truc. Je vis en France et j'ai un macaron qui m'autorise à me garer sur les places handicapés dans toute l'Union Européenne (oui, il y les étoiles représentant l'UE dessus, la grande classe ^^). Là je vais partir deux semaines, de Toronto jusqu'à Québec city.
Question à 100 balles : Est ce que ce macaron européen est utilisable de part chez vous ?
-Si oui est ce que comme en France il me dispense de mettre de l'argent dans les parque mètre ?
-Si non, savez vous si il est possible d'avoir une sorte de macaron international ? Un peu comme le coup du permis de conduire international.
Voila le truc. Je vis en France et j'ai un macaron qui m'autorise à me garer sur les places handicapés dans toute l'Union Européenne (oui, il y les étoiles représentant l'UE dessus, la grande classe ^^). Là je vais partir deux semaines, de Toronto jusqu'à Québec city.
Question à 100 balles : Est ce que ce macaron européen est utilisable de part chez vous ?
-Si oui est ce que comme en France il me dispense de mettre de l'argent dans les parque mètre ?
-Si non, savez vous si il est possible d'avoir une sorte de macaron international ? Un peu comme le coup du permis de conduire international.
-
- niveau3
Re: Macaron pour les places handicapés.
Probablement que la Sûreté du Quebec saurait répondre à tes questions
Tu es handicapé ?
Tu es handicapé ?
¸.·'★¸.·'★*·~-.¸-( ★ ILS ONT BESOIN DE NOUS ★)-,.-~*¸.·'★¸.·'★
![Image](http://www.bulledesavon.be/gifs/mini_coup_coeur.gif)
-
- padawan
En effet.
Okay, je suis sur leur site là, je vais leur envoyer un mail. En espérant qu'ils y répondent.
Merci pour la réponse![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Okay, je suis sur leur site là, je vais leur envoyer un mail. En espérant qu'ils y répondent.
Merci pour la réponse
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
- numéro #9
- niveau2
Pour les Parcomètres oublit ça ils sont en place pour faire de l'argent vignette handicapé ou pas.
Pis tu va voir ici y a des handicapés visuel qui conduisent!
Ils voient pas les signes de «stationnement réservé Handicapé».
Ici c'est un panneau qui s'accroche sur le rétroviseur, le symbole est un handicapé en chaise roulante en blanc sur fond bleu.
Pis tu va voir ici y a des handicapés visuel qui conduisent!
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
Ici c'est un panneau qui s'accroche sur le rétroviseur, le symbole est un handicapé en chaise roulante en blanc sur fond bleu.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Heureusement que ce n'est pas utilisable au Québec. C'est avec les 25 sous des touristes qu'on finance nos routes.PurpleBass a écrit :Bonjour à tous. J'espère que je poste au bon endroit.
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
-
- padawan
Je note, pour Québec c'est mort. C'est sur que l'argent récuperé est essentiel mais bon, déjà on est handicapés c'est pas forcement facile tout les jours, on a bien droit à des compensation
.
J'ai demandé à la mairie ou police de Trois Rivières, et apparement là bas je peux me garer sans payer avec mon macaron. J'ai ce logo international des handicapés sur mon mon macaron.
Moi je dis, vive Trois Rivière ^^
J'ai demandé à la mairie ou police de Trois Rivières, et apparement là bas je peux me garer sans payer avec mon macaron. J'ai ce logo international des handicapés sur mon mon macaron.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Je blaguais bien sur. Mais ta question est intéressante. Que t'a répondu la police de 3-Rivières? Peux-tu trouver une photo sur le net de ton macaron, il ressemble à quoi?PurpleBass a écrit :Je note, pour Québec c'est mort. C'est sur que l'argent récuperé est essentiel mais bon, déjà on est handicapés c'est pas forcement facile tout les jours, on a bien droit à des compensation.
George Clémenceau
George Clémenceau
-
- padawan
Ah ok. Pas sympa de me faire peur comme ça ^^. Bon ça me laisse un espoir pour Québec city alors :p.
En fait, c'est une avocate, magistrature je sais plus trop quoi (enfin pas n'importe qui j'ai l'impression), qui m'a dit avoir transmis mon mail et le scanne de mon macaron aux autorités, pour qu'ils le prennent en compte et que je sois pas verbalisé.
![Image](http://commentjyvais.fr/var/crbn/storage/images/media/images/cartestattionnementhandicape/25591-1-fre-FR/CarteStattionnementhandicape_medium.jpg)
Ceci est le type de macaron que je possède.
Ps: T'inquiètes pas, même si je n'ai pas a payer mon stationnement, les sous vont tomber quand
lol. Faut bien se faire plaisir en vacances
.
En fait, c'est une avocate, magistrature je sais plus trop quoi (enfin pas n'importe qui j'ai l'impression), qui m'a dit avoir transmis mon mail et le scanne de mon macaron aux autorités, pour qu'ils le prennent en compte et que je sois pas verbalisé.
![Image](http://commentjyvais.fr/var/crbn/storage/images/media/images/cartestattionnementhandicape/25591-1-fre-FR/CarteStattionnementhandicape_medium.jpg)
Ps: T'inquiètes pas, même si je n'ai pas a payer mon stationnement, les sous vont tomber quand
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Je serais porté à croire qu'elle serait acceptée au Québec. Je ne vois pas un policier donner une contravention avec une telle plaque dans le pare-brise.PurpleBass a écrit :Ah ok. Pas sympa de me faire peur comme ça ^^. Bon ça me laisse un espoir pour Québec city alors :p.
Ps: T'inquiètes pas, même si je n'ai pas a payer mon stationnement, les sous vont tomber quandlol. Faut bien se faire plaisir en vacances
.
Avec tes économies de stationnement, tu pourras dépenser plus dans les restos...
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
George Clémenceau
George Clémenceau
-
- padawan
C'est clair, mais c'est surtout en dehors des places handicapés. J'ai reçus une réponse de la ville de Kingston qui me dit que même sur les places handicapés, je devrais payer mon stationnement :s.
Dans les restos mais surtout dans les bières et le Jack Daniel
Surtout si je trouve un super pub rock'n'roll/hardos/de biker ^^
Dans les restos mais surtout dans les bières et le Jack Daniel
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Ah oui, tu devras payer ton stationnement. Il n'est pas gratuit même les stationnement réservés pour les handicapés. La place est réservée c'est tout.
On ne te donnera pas de contravention pour l'utilisation de cette place. Mais tu en auras une pour ne pas payer ta place.
Avec ta vignette, c'est gratuit chez-toi? Combien elle coûte?
On ne te donnera pas de contravention pour l'utilisation de cette place. Mais tu en auras une pour ne pas payer ta place.
Avec ta vignette, c'est gratuit chez-toi? Combien elle coûte?
George Clémenceau
George Clémenceau
-
- padawan
C'est vraiment dommage.
Oui en France, avec ce macaron, je paye pas. Que ce soit sur une place handicapé ou non.
Le macaron est gratuit. En fait on a un organisme avec qui on a un entretient, avec des medecins de chez eux tout ça, tu te pointe avec ton dossier médical tout ça tu passe l'entretient. Et cet organisme décide si il te déclare comme handicapé ou non et à quel %tage.
Après il y a un autre organisme qui lui s'occupe plus des travailleurs handicapé, et c'est ce dernier organisme qui fournis, ou non, ce macaron qui apparement est valable 10 ans. Moi je suis déclaré handicapé à 80%. Quand je bossais pas j'avais mes allocation handicapé, je suis déclaré travailleurs handicapé et j'ai le macaron.
Comme je dis, faut bien des compensations :)
Oui en France, avec ce macaron, je paye pas. Que ce soit sur une place handicapé ou non.
Le macaron est gratuit. En fait on a un organisme avec qui on a un entretient, avec des medecins de chez eux tout ça, tu te pointe avec ton dossier médical tout ça tu passe l'entretient. Et cet organisme décide si il te déclare comme handicapé ou non et à quel %tage.
Après il y a un autre organisme qui lui s'occupe plus des travailleurs handicapé, et c'est ce dernier organisme qui fournis, ou non, ce macaron qui apparement est valable 10 ans. Moi je suis déclaré handicapé à 80%. Quand je bossais pas j'avais mes allocation handicapé, je suis déclaré travailleurs handicapé et j'ai le macaron.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Je suis d'accord qu'il faut des compensations. J'ai un ami qui est très sévèrement handicapé par la thalidomide. Très intelligent mais pas de main ni de jambes. La société n'est pas adapté pour pour lui. Il voyage beaucoup dans le monde malgré son handicap.PurpleBass a écrit :C'est vraiment dommage.
George Clémenceau
George Clémenceau
-
- niveau2
@PurpleBass
Peut etre n'es tu pas famillié avec le Québec....
Bref tu va remarquer que bien souvent les stationnements réservés sont pris par les voitures des VIP et n ont pas de vignette suspendu à leur retrovisseurs ...
C'est normal ! bien qu'il ai eu amélioration depuis quelques années, les policiers ne donnent pas vraiment de billet d'infraction !
Donc les VIP ( SUV BMW, Mercedes et tous les crétins que cela ne dérange pas de profiter des places réservées et de payer 1 fois par année un ticket) utilisent tres souvent les stationnements réservés pour leur usage ..
On note toutefois depuis 2 ou 3 ans ces VIP se stationnent maintenant plus pres, en face de la porte d'entré de l'endroit, la encore cest tres rare que tu va avoir une contrevantion.
Bref tu risque souvent de marcher du fond du stationnement.
![:? :?](./images/smilies/unsure.gif)
Peut etre n'es tu pas famillié avec le Québec....
Bref tu va remarquer que bien souvent les stationnements réservés sont pris par les voitures des VIP et n ont pas de vignette suspendu à leur retrovisseurs ...
C'est normal ! bien qu'il ai eu amélioration depuis quelques années, les policiers ne donnent pas vraiment de billet d'infraction !
Donc les VIP ( SUV BMW, Mercedes et tous les crétins que cela ne dérange pas de profiter des places réservées et de payer 1 fois par année un ticket) utilisent tres souvent les stationnements réservés pour leur usage ..
On note toutefois depuis 2 ou 3 ans ces VIP se stationnent maintenant plus pres, en face de la porte d'entré de l'endroit, la encore cest tres rare que tu va avoir une contrevantion.
Bref tu risque souvent de marcher du fond du stationnement.
![:? :?](./images/smilies/unsure.gif)
:o)
-
- padawan
Ok. Comme d'habitude, ce sont ceux qui ont plus d'argent qui profite de la société... Enfin bref.
Bah encore, marché un peu ça va, parce que malgrès mes 80% d'invalidité je peux marché quand même, mais plus j'évite mieux je me porte. C'est surtout de devoir payer un prix exorbitant pour 3 pauvre malheureuses heures. Puis je veux pas tenter de stationner sans payer. 1- Car je suis pas quelqu'un de chanceux. 2- Parce que je serais en voiture de location 3- J'aimerai éviter d'avoir affaire à la police. Rien de méchant juste qu'en général, quand on va voir la police c'est qu'il y a un problème :).
@InspecteurSpecteur. En tout cas c'est cool pour ton pote si il voyage, au moins il profite quand même de la vie :). Sinon aucuns rapports mais si jamais ça te tente, on pourrai essayer de se capter au Québec, suivant dans quelle ville tu vie, histoire de boire un verre puis tu me racontera en détail comment draguer les petites québéquoises ^^. Je parts demain de Paris pour Toronto. Je part d'Ottawa vers Montréal le 10 ou 11. J'aurai un pc portable avec moi histoire de rester connecter au monde français![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ciao et merci pour les infos et à tout vite.
Bah encore, marché un peu ça va, parce que malgrès mes 80% d'invalidité je peux marché quand même, mais plus j'évite mieux je me porte. C'est surtout de devoir payer un prix exorbitant pour 3 pauvre malheureuses heures. Puis je veux pas tenter de stationner sans payer. 1- Car je suis pas quelqu'un de chanceux. 2- Parce que je serais en voiture de location 3- J'aimerai éviter d'avoir affaire à la police. Rien de méchant juste qu'en général, quand on va voir la police c'est qu'il y a un problème :).
@InspecteurSpecteur. En tout cas c'est cool pour ton pote si il voyage, au moins il profite quand même de la vie :). Sinon aucuns rapports mais si jamais ça te tente, on pourrai essayer de se capter au Québec, suivant dans quelle ville tu vie, histoire de boire un verre puis tu me racontera en détail comment draguer les petites québéquoises ^^. Je parts demain de Paris pour Toronto. Je part d'Ottawa vers Montréal le 10 ou 11. J'aurai un pc portable avec moi histoire de rester connecter au monde français
Ciao et merci pour les infos et à tout vite.