Page 1 sur 2

Bell, encore

Publié : lun. juil. 19, 2010 11:13 pm
par Phoenix
Il y a bientôt un an, nous avons laissé Bell pour faire affaires avec Vidéotron (3 services), ce dont je suis entièrement satisfaite. Évidemment, nous avons reçu toutes les semaines des messages de Bell dans notre courrier, d'abord identifiés, puis de simples enveloppes vierges. Nous nous sommes fait bombarder d'offres de service. Nous sommes sur le point de virer fou.

Aujourd'hui, une lettre anonyme attire mon attention. Je l'ouvre. On réclame à mon chum qu'il rende le modem Internet de Bell, sinon il doit payer 75 $ de dédommagement. Je suis en furie.

Quand nous avons changé de compagnie, le gars de Videotron nous a mal renseignés. Lui montrant le modem de Bell et lui demandant s'il récupérait le bidule ou ses pièces, il a ri en disant que non. Mais personne ne nous a avisés qu'il fallait le conserver, c'est donc avec plaisir que je l'ai foutu aux ordures (Bell et moi ... longue histoire ). Mais dès l'avis de changement de service, on a prévenu mon chum qu'il devait rendre le modem ,ou le rembourser. IL Y A 10 MOIS de cela. Mon chum a parlé avec plusieurs personnes au téléphone, finalement, il a voulu avoir la paix et il a payé les frais exigés.

Pourquoi nous revient-on avec cela 10 mois plus tard ??? Encore une preuve de plus à mon répertoire d'à quel point cette compagnie ne cherche qu'à f**** les gens. Évidemment, on n'a aucune facture qui prouve qu'on a déjà déboursé le montant il y a 10 mois. Quels sont mes recours ?

Publié : mar. juil. 20, 2010 3:21 am
par killerguitar
Recours: va te plaindre à Jean-François Mercier.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-7GHrF3Y1oo&hl=fr_FR&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-7GHrF3Y1oo&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OwsPTa0Slno&hl=fr_FR&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OwsPTa0Slno&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Publié : mar. juil. 20, 2010 3:25 am
par le ketamais
Il a payé les frais de la main à la main, en billets, à un employé,et sans reçu?

Ou il a perdu la preuve de paiement?

Publié : mar. juil. 20, 2010 8:18 am
par InspecteurSpecteur
J'ai aussi quitté Bell en catastrophe...pour Vidéotron. Je suis très satisfait. Comme toi je devais payer le décodeur. Je l'ai simplement retourné dans une boutique Vidéotron sans plus.

Il fallait en effet retourner l'appareil ou le payer. On t'aura mal renseigné.

Publié : mar. juil. 20, 2010 10:00 am
par Phoenix
On a payé par Internet (accès D) ou alors le montant a été prélevé directement dans son compte, je ne m'en rappelle plus ! Mais chose certaine, cette histoire remonte à près d'un an et tout a déjà été payé !

Publié : mar. juil. 20, 2010 10:03 am
par Petite@Fleur
Si tu as une preuve du paiement (et normalement tu dois en retrouver une sur son/ton compte en banque puisque vous n'avez pas réglé en espèces) tu n'as pas de souci à te faire.

Publié : mar. juil. 20, 2010 10:05 am
par Phoenix
Le problème c'est que sur Accès D, on peut remonter au dernier mois, mais on n'a pas les factures des dernières années qui apparaissent dans notre compte ! Je ne sais pas si la caisse peut y avoir accès, elle les a peut-être effacées de sa base de données !

Publié : mar. juil. 20, 2010 10:08 am
par InspecteurSpecteur
EdenFallen a écrit :On a payé par Internet (accès D) ou alors le montant a été prélevé directement dans son compte, je ne m'en rappelle plus ! Mais chose certaine, cette histoire remonte à près d'un an et tout a déjà été payé !
Si tu as payé par Accès D, tu peux retracer ton paiement facilement. Tu as accès à ton historique sur Accès D. Si tu as de la difficulté, tu peux appeler le service à la clientèle, ils trouveront pour toi. Mais fais tes recherches toi même, tu as l'historique de toutes tes transactions depuis ton abonnement à ce service de paiement électronique.

Publié : mar. juil. 20, 2010 10:10 am
par Petite@Fleur
Je ne connais pas accès D.

Mais ce qui est sur c'est que quel que soit le moyen de paiement utilisé, l'argent est forcément sorti de ton compte bancaire à un moment. Et comme je pense que tu connais le montant et (approximativement) la période, ta banque devrait te retrouver ça sans problème

Publié : mar. juil. 20, 2010 10:20 am
par Phoenix
Merci, je vais vérifier ça dès que mon chum se lève, c'est sur son compte.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir l'historique de notre compte sur Accès D !

Publié : mer. juil. 21, 2010 6:17 am
par Idylle
As-tu trouvé EdenFallen?
Sur AccèsD c'est à gauche dans Relevés et recherche - recherche d'opérations. Tu as accès aux opérations des 12 derniers mois.

Si tu t'étais inscrite à Postel sur AccèsD tu devrais avoir la facture en archives. Sinon (parce que j'ai aussi eu ce problème avant de passer à Vidéotron il y a plus 2 ans) ils risquent de te dire que ton paiement était pour la facture courante et non pour l'appareil.

Bonne chance!

*J'ai eu également ce genre de problème avec Rogers quand j'ai mis fin au contrat avec mon cellulaire. J'ai refusé de payer une 2ème fois la même facture. C'était en 2004. Et tu sais quoi? Quand j'ai voulu avoir la clef pour Internet sans fil on m'a refusée sous prétexte que je devais toujours cette facture (qui n'apparaît pas à mon dossier de crédit pourtant).
:?

Publié : mer. juil. 21, 2010 12:41 pm
par killerguitar
Pourquoi les gens de Bell changent automatiquement pour vidéotron? Pourquoi ils ne vont pas chez Cogeco? Ça torche tous les autres, au point de vue vitesse, au point de vue tarifs et au point de vue service à la clientèle.

Publié : mer. juil. 21, 2010 12:58 pm
par InspecteurSpecteur
killerguitar a écrit :Pourquoi les gens de Bell changent automatiquement pour vidéotron? Pourquoi ils ne vont pas chez Cogeco? Ça torche tous les autres, au point de vue vitesse, au point de vue tarifs et au point de vue service à la clientèle.
Très bon point. Cogeco offre un excellent service. Le problème c'est que Cogeco n'est pas sur les territoires de Vidéotron. et vice versa.

Publié : mer. juil. 21, 2010 1:21 pm
par killerguitar
Je peux avoir Cogeco, Vidéotron et Bell ici-même.

Publié : mer. juil. 21, 2010 1:27 pm
par InspecteurSpecteur
killerguitar a écrit :Je peux avoir Cogeco, Vidéotron et Bell ici-même.
Pas en Montérégie malheureusement.