C'est parti

Virgxxx
niveau5
niveau5

C'est parti

#1 Message par Virgxxx »

On finit les préparatifs cet après-midi et on (L'Union) s'assoit à la table avec l'Employeur pour négocier une nouvelle convention collective dès demain.

Je vais évidement accompagner le délégué syndical de notre établissement (puisque je suis l'un de ses 2 assistants) et je vais assurer le procès-verbal.

Nous avons un peu plus de 2 semaines. Si l'Employeur refuse nos conditions, nous n’excluons pas la possibilité d'une grève.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

Saleté de syndigaleux. :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#3 Message par grumpythedwarf »

Courage, Virgile; ne te laisse pas faire, par Toutatis !
Euh, c'est quoi un syndicat ? ;)
C'est un peu comme la maffia ?
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#4 Message par Virgxxx »

Oui sauf que, comme je l'ai expliqué ailleurs,
J'ai donc décidé, à cette occasion, de monter un dossier sur la rémunération frauduleuse qui sévit dans notre succursale.

Je vous donne un exemple:

Salaire minimum: 9.50$
Augmentation: 0.15-0.20$/500 heures

Supposons que Jean rejoint l'entreprise au mois de juillet. Il commence donc à 9.50$. En deux mois, il a fait 1000 heures, il passe donc à 9.80$. Or, le gouvernement provincial augmente le salaire minimum à 10.00$. Jean est très content. Mais 2 mois plus tard, François rejoint l'entreprise et son salaire de base est de 10.00$, tout comme Jean. Mais il n'a pas la même expérience que Jean. Or ils sont payés aux même taux horaire. Jean est furieux.

Ma proposition: appliquer une augmentation cumulative suivant la formule salaire minimum + #heures/5 x 0.15-0.20
Io fei giubbetto a me delle mie case...
saintluc
Élite
Élite

#5 Message par saintluc »

Bon courage à vous et à toi Virgile pour vos négociations
Et je vous dis MERDE :ahah
Je pense que vous dites ça aussi chez vous pour souhaiter une bonne réussite à quelqu'un ou pour un projet, une négociation?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Phoenix

#6 Message par Phoenix »

Exactement comme à mon ancien travail, mais je n'étais pas syndiquée. Je perdais de l'argent chaque année avec l'augmentation. Quand j'ai quitté mon travail, j'étais payée 9,04 $ / heure pour 5 ans d'ancienneté, et le salaire minimum, quelques mois après mon départ, était rendu à 9 $ / heure.
saintluc
Élite
Élite

#7 Message par saintluc »

Je crois qu'en France le salaire minimum horaire est à 8 euro 86 brut de l'heure .
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Phoenix

#8 Message par Phoenix »

Ce qui est quand même plus qu'ici, en bout de ligne. Si on le convertissait en $CAN, cela donnerait quoi, une fois et demie, ou même le double ? Je ne sais pas trop combien vaut l'euro ...
Ninjah
niveau3
niveau3

#9 Message par Ninjah »

6,50 francs environ ^^
Phoenix

#10 Message par Phoenix »

:ahah
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#11 Message par InspecteurSpecteur »

Virgile a écrit :Oui sauf que, comme je l'ai expliqué ailleurs,
J'ai donc décidé, à cette occasion, de monter un dossier sur la rémunération frauduleuse qui sévit dans notre succursale.

Je vous donne un exemple:

Salaire minimum: 9.50$
Augmentation: 0.15-0.20$/500 heures

Supposons que Jean rejoint l'entreprise au mois de juillet. Il commence donc à 9.50$. En deux mois, il a fait 1000 heures, il passe donc à 9.80$. Or, le gouvernement provincial augmente le salaire minimum à 10.00$. Jean est très content. Mais 2 mois plus tard, François rejoint l'entreprise et son salaire de base est de 10.00$, tout comme Jean. Mais il n'a pas la même expérience que Jean. Or ils sont payés aux même taux horaire. Jean est furieux.

Ma proposition: appliquer une augmentation cumulative suivant la formule salaire minimum + #heures/5 x 0.15-0.20
Prend soins de ne pas utiliser dans ton argumentaire que le syndicat considère la pratique de frauduleuse car elle ne l'est pas.

Elle est injuste eu égard aux travailleurs qui ont acquis une certaine expérience dans l'entreprise. Ceux-ci méritent en effet une rémunération supérieure au petit nouveau qui arrive.

Ta formule est très intéressante. Je ne vois pas pourquoi un employeur la rejetterait. Elle fait plein de sens. Surtout qu'elle vise à payer encourager la rétention d'un employé qui acquiert de l'expérience au sein de l'entreprise.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#12 Message par grumpythedwarf »

Ninjah a écrit :6,50 francs environ ^^
Ou 40,33 FB ;)
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Phoenix

#13 Message par Phoenix »

Continuez, je vais finir par tomber sur une devise avec laquelle je pourrai faire la conversion :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#14 Message par killerguitar »

C'est assez facile via le dollar américain.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
lam129
niveau4
niveau4

#15 Message par lam129 »

L'important dans tout ça c'est de bien apprendre la petite chanson que vous devrez entonner de gré ou de force.

So so so soladarité!

Entrecoupé de ohé ohé ohé ohé... ohé ohé, ou parfois olé olé olé olé... olé olé.
1%
Répondre