Michaelle Jean une menteuse

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Romulien
niveau3
niveau3

Michaelle Jean une menteuse

#1 Message par Romulien »

La permanence du fait français définit le Canada d’aujourd’hui. Nous avons une province francophone, mais nous avons aussi des myriades de communautés francophones à travers notre pays, qui connaissent une vitalité grandissante. La survie du français est l’affaire de tous au Canada.

Au dernier recessement le français dans le canada en dehors du Québec est en chute libre on est loin d'une vitalité grandisante.
maxomeit
niveau3
niveau3

#2 Message par maxomeit »

C'est sur que si le Québec ne les aident pas, attends toi pas à ce que plus de monde parle francais au Canada.
Yelhena

#3 Message par Yelhena »

Peux tu nous donner les chiffres du dernier recensement ?
Romulien
niveau3
niveau3

#4 Message par Romulien »

http://www12.statcan.ca/francais/census ... ble401.cfm

6 817 655 de personnes parlant en français au canada moins 5 877 660 au Québec ça donne dans le reste du canada un gros chiffre de 939995 personnes dans le reste du canada sur un population de 31 241 030 en pourcentage ca veut dire que dans le reste du canade il y a seulement 3% de la population qui parlent français (beau pays bilingue n'est-ce pas?) et la postiche d'Ottawa affirment que le français en pleine croissance si c'est pas un mensonge je me demande ce que c'est.

Et pour l'histoire de blamer le Québec pour son inaction c'est vraiement de la bullshit de fédés on a pas juridiction sur les autres provinces. De toute façon si ces francophones veulent retarder leur assimilation (puisque les fédés ne veulent pas l'arreter en ne votant pas pour la création du seul pays francophone en Amérique) ils ont juste a venir au Québec.
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

Michaelle Jean une grosse pourrite a l'argent toute passe par l'argent l'argent et encore l'argent check avant c'était un séparatisstes bin non après a cause de l'argent est devenue gouverneure du Canada voila une grosse pourrite
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
rimk
niveau3
niveau3

#6 Message par rimk »

Cracher sur Michaëlle Jean, vous me faites pitier. Cette femme, née à Haïti, est la preuve que le Canada est un grand pays! Elle a eu une belle carrière, et seul Dieu sait combien d'efforts elle a mis pour atteindre le sommet. C'est une femme intègre, souriante, intelligente et ouverte d'esprit.

Les Québécois sont comme ça, dès que quelqu'un sort de l'ordinaire, on s'arrange pour qu'il demeure dans l'ordinaire!

Personne ne peut obliger une autre personne à apprendre le français, un État bilingue signifie que les institutions sont bilingues. Ce qui est la cas au Canada. L'établissement d'école française gratuite à l'extérieur du Québec est une question qui s'étudie en fonction de la Charte et de son article premier.
killerguitar
Élite
Élite

#7 Message par killerguitar »

Parce que le Québec c'est ordinaire a's't'eur
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
fred
niveau3
niveau3

#8 Message par fred »

Michaelle Jean une grosse pourrite a l'argent toute passe par l'argent l'argent et encore l'argent check avant c'était un séparatisstes bin non après a cause de l'argent est devenue gouverneure du Canada voila une grosse pourrite

Tes propos sont assez irrespectueux mon ami, tu ne peux être d'accord sur les agissements d'une personne, mais de lui lancer des tomates comme cela, je ne trouve pas cela correct ...

Nous avons tendance à chier sur les personnes d'autorités, dite vous que vous ne ferriez certainement pas mieux ...

Pour revenir au sujet, il est vrai qu'elle se plante un peu en affirmant cela ... Le français est en déclin et je ne crois pas que le reste du Canada s'en souci bien gros!
maxomeit
niveau3
niveau3

#9 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Michaelle Jean une grosse pourrite a l'argent toute passe par l'argent l'argent et encore l'argent check avant c'était un séparatisstes bin non après a cause de l'argent est devenue gouverneure du Canada voila une grosse pourrite

Il y a des emplois beaucoup plus payant que ça champion.
maxomeit
niveau3
niveau3

#10 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Parce que le Québec c'est ordinaire a's't'eur

Et qu'est ce qu'il y a de si spécial le Québec? On parle francais? Et alors, sa nous rend pas surhommes pour ça.
fred
niveau3
niveau3

#11 Message par fred »

Les politiciens, c'est possiblement les personnes les moins bien payé étant donné leur statuts ...

Les hauts dirigeants d'entreprises gagnent 10 à 20 fois plus d'argent!
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

Maxomeit elle elle est dans la politique et son statut par rapport a celui qu'elle occupait avant lui est plus avantageux monétairement

-Pierre Falardeau
ti gars
niveau4
niveau4

#13 Message par ti gars »

Je ne me suis jamais vraiment intéréssé a mikaelle jean (meme nom de famille que ma mère youpi lol) mais j'ai deja entendu mon pere dire le même style de texte que killer
Image
maxomeit
niveau3
niveau3

#14 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Maxomeit elle elle est dans la politique et son statut par rapport a celui qu'elle occupait avant lui est plus avantageux monétairement

D'après moi, il n'y a pas personne qui accepte d'être le gouverneur général pour l'argent, surtout que c'est une fonction qui fait jaser. Il y a plus de désavantages que d'avantages.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#15 Message par jpconquistor »

Et qu'est ce qu'il y a de si spécial le Québec? On parle francais? Et alors, sa nous rend pas surhommes pour ça.

Pas des surhommes mais ont est différent du reste du Canada .Eux ils sont anglais , ils aiment la reine , ils adorents le fédérales, ils ont leur drapeau .Nous on est français , ont détestent la reine ,ont détestent le fédérales ,on a notre drapeau .

Le canada et le Québec sont deux antipode .
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
Répondre