Est-ce que je suis bi?????

m@ry
padawan
padawan

Est-ce que je suis bi?????

#1 Message par m@ry »

Salut, je suis en couple depuis quatre ans. Le probleme c'est que je me suis toujours poser des questions au sujet de mon orientation sexuelle :red . Je ne suis clairement pas lesbienne....mais quand je vois une belle femme je ne peut m'empecher de la regarder et les trip de lesbienne ca m'exite beaucoup :P En plus je fais souvent des reves ou je fais l'amour avec des femmes donc j'imagine que je suis bisexuelle mais j'aimerais en avoir le coeur net. J'adore mon chum, en fait on est fiancé , d'ou le probleme lol parce que je ne veux pas me marier en n'ayant pas eu la chance de me confirmer que je suis bi. Qu'est ce que je fais????????? J'ai besoin de conseil mais je ne veux pas en parler avec mes amies lol HELP!!!! :cry
administration
Forum Admin

#2 Message par administration »

Tout ce que je peux te dire..c'est que tu n'es vraiment pas seule dans ton cas....
Mystic Rose
niveau1
niveau1

#3 Message par Mystic Rose »

Chere Mary, avec l'âge, on s'affirme, on apprend à mieux se connaître. Le monde est impreigné de stéréotypes ancrés dans la conscience collective. Seule toi le sait. Peut-être n'est-ce qu'une passade? Tu devras le découvrir. L'important est que tu l'accepte et le fait que tu exposes ainsi ce doute, ce questionnement est déjà un grand pas vers une guérison, et je parle de guérison comme d'une acceptation. Il faut de tout pour forger un monde et peu importe qui tu découvriras au bout du sentier que tu t'apprêtes à explorer, les bouleversements émotifs, les doutes sont sur notre route pour nous rappeler qu'ils sont un mal nécessaire à notre évolution. Bon courage dans ton exploration et n'oublie pas d'être toi. Pour se faire accepter des autres, être aimé pour qui l'on est réellement, il faut commencer par soi. :))
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Est-ce que je suis bi?????

#4 Message par Harry Tuttle »

m@ry a écrit :Salut, je suis en couple depuis quatre ans. Le probleme c'est que je me suis toujours poser des questions au sujet de mon orientation sexuelle :red . Je ne suis clairement pas lesbienne....mais quand je vois une belle femme je ne peut m'empecher de la regarder et les trip de lesbienne ca m'exite beaucoup :P En plus je fais souvent des reves ou je fais l'amour avec des femmes donc j'imagine que je suis bisexuelle mais j'aimerais en avoir le coeur net. J'adore mon chum, en fait on est fiancé , d'ou le probleme lol parce que je ne veux pas me marier en n'ayant pas eu la chance de me confirmer que je suis bi. Qu'est ce que je fais????????? J'ai besoin de conseil mais je ne veux pas en parler avec mes amies lol HELP!!!! :cry
La question que je me poserais si j'étais toi, ce serais "qu'est-ce que ça change au fait?".

Moi, j'ai beau aimer une femme, quand j'en vois une autre belle passer, je la regarde aussi.

Dans le fond ce que tu veux, c'est te taper un trip avec une femme avant de te marier, non? Et pourquoi pas avec un autre homme aussi? Et pourquoi pas deux trips, ou trois ou quatre même?

C'est ça qu'il faut que tu te poses comme question par rapport à ton mariage. Le sexe des partenaires est un détail, ce qui est moins un détail c'est que tu voudrais avoir des relations sexuelles avant de te marier avec quelqu'un.

Non?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Et quand tu vois un bel homme Harry, que fais-tu ? ;)

La question que je me pose, et qui est le point de départ de tout: en as-tu parlé à ton fiancé ?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#6 Message par grumpythedwarf »

Moi qui suis lesbien (ben oui, j'aime les femmes), je pourrais t'intéresser ?
(si l'âge n'est pas un handicap, car je viens de fêter mon 105ème printemps...)
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#7 Message par InspecteurSpecteur »

Je me trouve bel homme! Et fréquemment je me fais l'amour. Suis-je bi?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
joua
niveau3
niveau3

#8 Message par joua »

Ouais, dans ce cas on est tous bi.
Du vin rouge ouais.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#9 Message par InspecteurSpecteur »

C'est rassurant pour m@ry.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#10 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :Et quand tu vois un bel homme Harry, que fais-tu ? ;)
Je me dis qu'il doit se taper de belles femmes, ou qu'il est marié à une belle femme, et j'applaudis intérieurement.

;)
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Idylle
niveau4
niveau4

#11 Message par Idylle »

m@ry a écrit :Salut, je suis en couple depuis quatre ans. Le probleme c'est que je me suis toujours poser des questions au sujet de mon orientation sexuelle :red . Je ne suis clairement pas lesbienne....mais quand je vois une belle femme je ne peut m'empecher de la regarder et les trip de lesbienne ca m'exite beaucoup :P En plus je fais souvent des reves ou je fais l'amour avec des femmes donc j'imagine que je suis bisexuelle mais j'aimerais en avoir le coeur net.

J'ai vécu la même chose pendant des années. La seule façon de vérifier est de faire l'expérience car tu pourrais réaliser:
- que la réalité n'est pas à la hauteur du fantasme et qu'il doit le rester (comme ceux qui fantasment sur des vedettes);
- que tu es bi
- que tu est lesbienne
- que tu es hétéro.

J'ai assisté à une conférence où le sexologue prétendait qu'à la puberté il est normal qu'on se pose des questions et d'avoir des "curiosités" face à l'homosexualité. Apparemment, si on ne vérifie pas à ce moment-là, ça nous suit toute la vie comme une expérience manquante à notre évolution vers la maturité sexuelle. Ça ne veut en aucun cas dire que l'on est une lesbienne ou une bi qui s'ignore.

Tu écris que tu ne peux en parler à tes amies. Dommage parce qu'elles n'osent peut-être pas te parler du même questionnement. Moi j'en ai parlé à une seule, en lui précisant que je ne voulais pas coucher avec elle mais que je voudrais qu'elle m'accompagne dans un bar gay le temps d'une bière ou deux pour que je me familiarise avec les lieux et l'atmosphère. J'y ai rencontré une femme avec qui je pouvais parler encore plus librement qu'avec ma chum de fille.

Mais attention, ce ne sont pas toutes les lesbiennes (ou homosexuels) qui aiment les "bi" alors vaut mieux ne pas dévoiler que tu veux vérifier si tu es "bi". De toute façon, ce que tu veux vérifier c'est si tu aimerais avoir une relation sexuelle avec une femme.

Pour des bars à Montréal, j'étais allée à l'Amicale mais je ne sais pas si ça existe encore. Il y a aussi le Drugstore sur Ste-Catherine: c'est tellement gros que tu y serais facilement anonyme.
;)
m@ry
padawan
padawan

#12 Message par m@ry »

Idylle----qu'on se pose des questions et d'avoir des "curiosités" face à l'homosexualité. Apparemment, si on ne vérifie pas à ce moment-là, ça nous suit toute la vie comme une expérience manquante à notre évolution vers la maturité sexuelle. Ça ne veut en aucun cas dire que l'on est une lesbienne ou une bi qui s'ignore.

C'est exactement ce a quoi je pensait...j'ai peur de regretter plus tard si ne tente pas l'experience. Mon chum sais que je pense etre bi parce que je l'accepte asser bien et je sais que c'est un de ces fantasmes un trip a trois lol mais j'aurais envie de vivre ca seule(ben avec une autre fille lol) En plus mon chum m'a deja dit que si je le fais avec une autre fille mais qu'il n'est pas présent c'est le tromper et ce n'est pas acceptable. Je le comprend tout a fait mais j'en suis a me demander si je devrait le faire quand meme ou non parce que ces questionnements ne datent pas d'hier et je sias que ca ne passera pas tout seul :P
m@ry
padawan
padawan

#13 Message par m@ry »

grumpythedwarf malheureusement je les prefere un peu plus jeune :P
Idylle
niveau4
niveau4

#14 Message par Idylle »

m@ry a écrit :Mon chum sais que je pense etre bi parce que je l'accepte asser bien et je sais que c'est un de ces fantasmes un trip a trois lol mais j'aurais envie de vivre ca seule(ben avec une autre fille lol) En plus mon chum m'a deja dit que si je le fais avec une autre fille mais qu'il n'est pas présent c'est le tromper et ce n'est pas acceptable. Je le comprend tout a fait mais j'en suis a me demander si je devrait le faire quand meme ou non parce que ces questionnements ne datent pas d'hier et je sias que ca ne passera pas tout seul :P
Ce serait en effet le tromper à mon avis. Je viens de mettre fin à une relation exactement pour cette raison. Sauf que ça durait depuis avant notre relation. L'excuse étant que comme ce n'était pas avec une autre femme, ce n'est pas pareil. Bullsh..

Ton mec comprends dans la mesure où ça sert ses intérêts (le trip à 3). S'il comprenait vraiment il accepterait ne serait-ce qu'une fois que tu puisses faire l'expérience sans te sentir coupable; et lui de même si ça lui chante.

Devrais-tu le faire quand même? Il n'y a que toi pour savoir si tu pourrais vivre avec ta conscience et les conséquences si tu ne lui dis qu'après.
xoxtamxox
niveau2
niveau2

#15 Message par xoxtamxox »

m@ry a écrit :Salut, je suis en couple depuis quatre ans. Le probleme c'est que je me suis toujours poser des questions au sujet de mon orientation sexuelle :red . Je ne suis clairement pas lesbienne....mais quand je vois une belle femme je ne peut m'empecher de la regarder et les trip de lesbienne ca m'exite beaucoup :P En plus je fais souvent des reves ou je fais l'amour avec des femmes donc j'imagine que je suis bisexuelle mais j'aimerais en avoir le coeur net. J'adore mon chum, en fait on est fiancé , d'ou le probleme lol parce que je ne veux pas me marier en n'ayant pas eu la chance de me confirmer que je suis bi. Qu'est ce que je fais????????? J'ai besoin de conseil mais je ne veux pas en parler avec mes amies lol HELP!!!! :cry
Tu veux que je te dise? Je suis comme toi. Je vois une tres belle femme passer, je la suis des yeux, n'ecoutant plus mon copain, meme, parfois, et je fantasme non pas sur des corps d'homme, mais sur des corps de femme. Seulement je suis heterosexuelle et je suis en couple.
Sache aussi que par definition, un fantasme n'est pas necessairement fait pour etre realise. Le mieux que tu puisses faire pour apaiser tes craintes, c'est de les partager avec ton fiance.

Demande-toi aussi si, dans les fantasmes que tu te fais sur les femmes que tu vois, tu ne t'imagines pas etre un homme. Ca change la donne.
Répondre