La voix des vents

Répondre
Mystic Rose
niveau1
niveau1

La voix des vents

#1 Message par Mystic Rose »

Une envie d'être à coeur ouvert ce soir...

La voix des vents, c’est ma mère....Son souvenir afflue de partout, prend naissance sous forme d’une brise caressante jusqu’à devenir mistral lorsqu’elle me manque! Bientôt trois ans qu’elle a quitté son taux de misère, envolée quelque part où je n’arrive plus à la rejoindre. Elle n’avait que 59 ans…Ce soir, je lui fais un hommage, à ma façon. Voyez-vous, ma mère était probablement la seule personne qui pouvait percer à jour les secrets dissimulés de ma conscience. Elle avait ce don avec moi : mettre des mots sur mes sentiments. Elle avait de grands yeux, des yeux magnifiques qui semblaient vous disséquer, sonder votre âme et un rire vif et éclatant, presqu’une chanson! Elle était ma confidente, mon rempart. Je la percevais comme une forteresse inébranlable. Elle m’a inculqué de belles valeurs mais aussi l’amour des mots, de la musique, de l’histoire. Elle avait son monde secret bien à elle, un royaume où il était bien difficile de s’aventurer. Je me désole de ne pas avoir pu percer à jour ses nombreux mystères! Ma mère était très secrète. Elle rêvait de la France et ce n’est pas pour rien que je rêve de ce pays et ce, depuis l’enfance! Je possède un vieux livre lui ayant appartenu « La France » qui prône en maître dans ma bibliothèque…un jour, je réaliserai ce rêve qui était le sien, qui est devenu le mien…Voyager dans cet univers! Que ne donnerais-je pas en ce moment pour la sentir près de moi. Je voudrais, comme autrefois, arriver chez elle à l’improviste. Je l’imagine entrain de faire couler le café, me regarder avec insistance, silencieuse, attentive à chacun de mes mots. Ce sentiment de vide qu’elle a laissé dans ma vie suite à son départ, personne ne peut le combler. Une mère est un joyau qui se reflète dans l’éternité. Il m’arrive de m’adresser à elle, quand un bouleversement surgit dans ma vie…je lui pose des questions. À ma vie familiale, je lui demande de veiller sur nous. Aux situations complexes, je lui demande de faire un peu de lumière pour trouver les réponses. À ma vie sentimentale, je lui dis, non sans l’ombre d’un sourire «Pince-moi quand ce sera le bon! » Je voudrais tellement qu’elle soit là, entendre ses conseils, sa voix, la savoir heureuse. Elle a quitté ce monde en colère, je crois. Chantale; le nom d’une forteresse secrète, la voix des vents qui me hante, un mistral étrange, Chantale. Juste écrire son nom me bouleverse dans mes écrits. J’ai l’impression que si elle, elle me connaissait par cœur, en revanche, je savais très peu de choses sur elle. Une mère, c’est un peu le feu qui s’allume dans votre conscience et ne s’éteint jamais.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#2 Message par poussiere d'étoiles »

Quel beau témoignage d'amour et de reconnaissance
wow!!
très touchant :cry
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#3 Message par InspecteurSpecteur »

Sans mot!

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Répondre