Bonjour à toutes et à tous.
Etant sur le forum depuis aujourd'hui, j'en profite pour vous montrer ma première réalisation en tant qu'autodidacte. En effet c'était pour moi une toute nouvelle expérience que de diriger un court-métrage de fiction.
Celui-ci s'appelle "La roulette russe " et relate l'histoire très brève entre un frère ayant la ferme intention d'expliquer quelque chose qui lui tien fort à coeur à sa soeur cadette et cette soeur cadette insouciante face à un sujet assez délicat de nos jours.
J'ai obtenu le prix du public au festival Polycule à Bruxelles en belgique, ainsi que le 3ème prix au festival Coeur Métrage à Marseille qui d'ailleurs était organisé afin de pouvoir versé l'agent gagné avec l'évènement à la recherche contre le cancer.
Ce court-métrage est mon tout premier, je n'avais aucune expérience dans le domaine. Si ce n'est la direction de deux clips et beaucoup de petit film personnels très amateurs, mais celui-ci est tout premier en tant que vrai réalisateur, si je puis dire cela comme ça.
Le sujet traité est délicat et plaira ou ne plaira pas à tout le monde.
Mais soyez indulgent je vous prie, je ne suis qu'un novice dans le domaine.
Ne me descendez pas trop, soyez constructif et objectif.
Je vous remercie d'avance, un bon visionnage à toutes et à tous.
Voici le lien pour le visionner http://www.dailymotion.com/video/xcxwjl ... shortfilms
PS : Si vous le souhaiter, vous pouvez rejoindre le groupe face book "La roulette russe" ainsi que la faire tourner de votre coté afin qu'elle puisse être visionner par un maximum de personne.
Je serait très content.
Bien à vous
Court-métrage
- padawan
-
- padawan
-
- Forum Admin
-
- padawan
@Calimero
Bonjour,
Merci content que tu apprécies :)
Alors concernant les acteurs, tous sont professionnels sauf le premier (le copain de marine, c'est mon cadreur, petit prob au niveau acteur).
La fille viens de Paris, elle est actrice de studio je penses et le frère est un comédien au théâtre je crois.
Quoi qu'il en sois, pour un premier film je les ai pris suivant leur physique et leur cv, en effet je ne les avais jamais entendu jouer. Cependant ils furent assez bon je trouves, mise à part la fille qui surjoue un peux trop à mon goût
(je dis cela maintenant avec le recul, car sur le plateau c'est différent)
Ce film a été tourné avec mon 5d mark II, un petit bijoux de la technologie actuel!
Ce film fût tourné en 2 jours pour ensuite être monté en monté en 3 jours (image et son), étalonné en 1 jour et mixé en un jour.
Voilà :)
Si tu as d'autre question, n'hésite surtout pas!
Je te dévoilerais tout ce que tu veux savoir sur ce film.
A plusss
Constantin
@leolo
Ce film m'intrigue, j'irais le regarder et je t'en ferais un retour :)
Merci
Constantin
Bonjour,
Merci content que tu apprécies :)
Alors concernant les acteurs, tous sont professionnels sauf le premier (le copain de marine, c'est mon cadreur, petit prob au niveau acteur).
La fille viens de Paris, elle est actrice de studio je penses et le frère est un comédien au théâtre je crois.
Quoi qu'il en sois, pour un premier film je les ai pris suivant leur physique et leur cv, en effet je ne les avais jamais entendu jouer. Cependant ils furent assez bon je trouves, mise à part la fille qui surjoue un peux trop à mon goût
(je dis cela maintenant avec le recul, car sur le plateau c'est différent)
Ce film a été tourné avec mon 5d mark II, un petit bijoux de la technologie actuel!
Ce film fût tourné en 2 jours pour ensuite être monté en monté en 3 jours (image et son), étalonné en 1 jour et mixé en un jour.
Voilà :)
Si tu as d'autre question, n'hésite surtout pas!
Je te dévoilerais tout ce que tu veux savoir sur ce film.
A plusss
Constantin
@leolo
Ce film m'intrigue, j'irais le regarder et je t'en ferais un retour :)
Merci
Constantin
- InspecteurSpecteur
- niveau5