Asexualite

Répondre
Spunky
niveau1
niveau1

Asexualite

#1 Message par Spunky »

L’asexualité est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas le besoin de s’engager dans une relation sexuelle avec une autre personne[1]. L'asexualité a été reconnue comme orientation sexuelle chez les êtres humains dans quelques travaux scientifiques à partir de la fin des années 1970. Une communauté de personnes qui se reconnaissent elles-mêmes dans la définition s'est organisée à partir du début du XXIe siècle. L'incidence la plus couramment retenue est de 1%.

L’asexualité étant définie par rapport au désir, elle est différente de la chasteté et du célibat, qui sont définis à partir de comportements, ainsi que de l’impuissance ou de la frigidité, qui sont liés à une incapacité biologique.
J'ai du mal a croire ca ! :heu :? Et vous ?
administration
Forum Admin

Re: Asexualite

#2 Message par administration »

Spunky a écrit :L’asexualité est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas le besoin de s’engager dans une relation sexuelle avec une autre personne[1]. L'asexualité a été reconnue comme orientation sexuelle chez les êtres humains dans quelques travaux scientifiques à partir de la fin des années 1970. Une communauté de personnes qui se reconnaissent elles-mêmes dans la définition s'est organisée à partir du début du XXIe siècle. L'incidence la plus couramment retenue est de 1%.

L’asexualité étant définie par rapport au désir, elle est différente de la chasteté et du célibat, qui sont définis à partir de comportements, ainsi que de l’impuissance ou de la frigidité, qui sont liés à une incapacité biologique.
J'ai du mal a croire ca ! :heu :? Et vous ?
Ce n'est peut être pas le moment pour moi de dire ceci ici..mais j'ai vécu ce genre de problèmes a L'adolescence!

Aucune envie de sexe quel qu'Il soit!
J'avais plein d'amies filles ..mais jamais je n'avais d'envi d'elles...même que j'en ai déçue quelques une!

J'ai dormi dans des lits avec des filles et j'en ai frustrées plusieurs..car je m'endormais!

Même qu'une fois..je suis aller camper sur une ile déserte avec une amie...et le lendemain matin elle était furax!

Mais...mais.... a 19 ans....ça a virer boutte pour boutte!!!
J'ai foutu mon CEGEP sur le cul parce que tout ce que je voulais..c'était rattrapper le temps perdu! et ce fut la que je me suis fait ma première réelle blonde ...que j'ai toujours dailleurs!
Spunky
niveau1
niveau1

Salut Calimero !

#3 Message par Spunky »

En fait, ce que j'aimerais savoir a propos de l'asexualite c'est: comment peut on passer sa vie sans sexualite (par choix et non par contrainte) tout en etant heureux ? :heu :? J'ai du mal a croire que ca existe... Toi, Calimero, c'est seulement a l'adolescence que tu n'as pas eu de vie sexuelle tandis que d'autres gens passeraient toute leur vie sans sexe...bizarre... :heu :?
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

Il y a des gens qui n'ont aucune libido.

Les prêtres et les moines ne sont pas tous pédophiles ou homosexuels. Plusieurs d'entre eux ont choisi les ordres parce que le sexe ne les intéressait pas, et auparavant un célibataire était très mal perçu.
1%
Phoenix

#5 Message par Phoenix »

J'en fais partie. Je n'ai pratiquement aucune libido, et si ce n'était que de moi, je n'aurais jamais de relation sexuelle ; je m'en passe très bien et je ne ressens aucun manque à ne pas avoir d'activité sexuelle. Seulement, lorsque le couple en souffre, en quelque part je fais des efforts en ce sens, afin de ne pas trop déranger l'autre, qui lui a une libido normale.

En tout cas merci pour ce petit texte, je me reconnais énormément dans ce que tu dis, et je suis contente de voir que je ne suis pas nécessairement ''anormale'' si tant de gens revendiquent cela comme une sorte d'orientation sexuelle, ça fait du bien à voir !
Phoenix

Re: Salut Calimero !

#6 Message par Phoenix »

Spunky a écrit :En fait, ce que j'aimerais savoir a propos de l'asexualite c'est: comment peut on passer sa vie sans sexualite (par choix et non par contrainte) tout en etant heureux ? :heu :? J'ai du mal a croire que ca existe... Toi, Calimero, c'est seulement a l'adolescence que tu n'as pas eu de vie sexuelle tandis que d'autres gens passeraient toute leur vie sans sexe...bizarre... :heu :?
Laisse-moi imager cela un peu... :ahah Disons que tu n'aimes pas le brocoli. Tu en as déjà mangé quelque fois, tu connais des gens qui en raffolent, tu l'as expérimenté dans quelques recettes, parfois c'est meilleur que d'autres fois, mais de manière générale, si tu peux éviter de manger du brocoli, tu vas l'éviter, parce que tu n'aimes pas cela. Par toi-même, cela va de soi que tu n'acheteras jamais de brocoli dans ton épicerie, tu ne te lèves pas le matin en PENSANT que tu devrais en acheter, ou avec une rage incontrôlable d'en manger. C'est pareil avec le sexe. Quand ton corps ne réclame pas le sexe, quand tu n'en ressens ni désir ni frustration de ne pas en avoir, quand tu n'y penses même pas, tu n'en manques pas. Tu ne manques de rien. Tu vis et c'est tout. Et puis, dans un sens, la sexualité c'est bien plus que simplement le fait d'avoir une relation sexuelle. Le rapprochement, l'intimité, la tendresse, pour moi ça en fait partie. C'est simplement une autre façon de vivre le sexe, si on veut...
administration
Forum Admin

#7 Message par administration »

Mais tous les a cotés du sexe ,ressents tu le besoin d'en avoir ?
Ou cela aussi tu n'en veux pas vraiment?
Phoenix

#8 Message par Phoenix »

calimero a écrit :Mais tous les a cotés du sexe ,ressents tu le besoin d'en avoir ?
Que veux-tu dire par les à-côtés ? Ce que je place dans tendresse/intimité ?

Je n'ai pas un couple ''arrangé'', bien sûr que j'aime embrasser, serrer mon amoureux fort contre moi, m'endormir dans ses bras. J'aime m'occuper de lui, comme j'aime qu'il s'occupe de moi. J'aime qu'on puisse se confier l'un à l'autre quand ça ne va pas. Je ressens ce que ressentent les femmes amoureuses envers leur compagnon, seulement pour moi, je n'ai simplement pas besoin du sexe pour être comblée et épanouie. Cela crée donc nécessairement des tensions dans le couple, puisque mon homme lui, a une libido ''normale''. Idéalement, si je pouvais être avec un homme qui n'aurais pas non plus besoin du sexe, qui n'en manquerait pas, ce serait le bonheur, mais cette situation me paraît ''utopique''. C'est moi qui est ''anormale'' selon les statistiques...
administration
Forum Admin

#9 Message par administration »

EdenFallen a écrit :
calimero a écrit :Mais tous les a cotés du sexe ,ressents tu le besoin d'en avoir ?
Que veux-tu dire par les à-côtés ? Ce que je place dans tendresse/intimité ?

Je n'ai pas un couple ''arrangé'', bien sûr que j'aime embrasser, serrer mon amoureux fort contre moi, m'endormir dans ses bras. J'aime m'occuper de lui, comme j'aime qu'il s'occupe de moi. J'aime qu'on puisse se confier l'un à l'autre quand ça ne va pas. Je ressens ce que ressentent les femmes amoureuses envers leur compagnon, seulement pour moi, je n'ai simplement pas besoin du sexe pour être comblée et épanouie. Cela crée donc nécessairement des tensions dans le couple, puisque mon homme lui, a une libido ''normale''. Idéalement, si je pouvais être avec un homme qui n'aurais pas non plus besoin du sexe, qui n'en manquerait pas, ce serait le bonheur, mais cette situation me paraît ''utopique''. C'est moi qui est ''anormale'' selon les statistiques...
OK..c'est ce que je croyais!

TK..ne t'en fais pas,tu n'es pas la seule dans ton cas!
Sans compter toutes celles qui font semblant de tripper la dessus pour ne pas passer pour anormale....

C'est bien que tu l'assumes sereinement!
Spunky
niveau1
niveau1

#10 Message par Spunky »

Bonjour EdenFallen :)) Merci de ton temoignage. Moi je peux te dire que je ne suis pas une obsedee sexuelle et que y'a meme des secousses que je n'y pense meme pas...mais par contre, je ne me verrais passer ma vie sans sexe :P
Phoenix

#11 Message par Phoenix »

Spunky a écrit :Bonjour EdenFallen :)) Merci de ton temoignage. Moi je peux te dire que je ne suis pas une obsedee sexuelle et que y'a meme des secousses que je n'y pense meme pas...mais par contre, je ne me verrais passer ma vie sans sexe :P
Je pense que la sexualité ''normale'' couvre un très large éventail, de la sexualité moins présente à celle très fréquente, des baisses de libidos à la libido très élevée.

Je suis allée voir le site Asexual Visibility and Education Network (ce à quoi faisait référence ton article), et il contient une section FAQ très intéressante par rapport à la sexualité, mais aussi à la façon dont les asexuels vivent leur vie de couple. Si j'ai bien compris selon le site, la définition de l'asexualité provient d'une absence d'intérêt ou d,attirance (attraction) pour l'activité sexuelle entre 2 individus, parce que cela n'exclut pas nécessairement la pratique de la masturbation. Ils établissent une différence très nette entre cette absence d'intérêt, et le fait de vivre une baisse de libido, ou de voir simplement des fluctuations dans son désir sexuel. Bref, un site intéressant pour mieux se renseigner :)
joua
niveau3
niveau3

#12 Message par joua »

C'est surprenant quand même que quelqu'un qui n'a aucun désir, ait envie de se masturber. :huhuh

Il me semble que la masturbation s'accompagne la plupart du temps d'images, de fantasmes. Comment ne pas devenir frustré de devoir toujours le faire seul et de la même manière?
Du vin rouge ouais.
Phoenix

#13 Message par Phoenix »

C'est aussi une bon vecteur pour évacuer le stress, il y a plusieurs études sur le sujet (je me rappelle d'ailleurs dans un cours de psychologie, le professeur avait même mentionné une étude qui avait déterminé quels métiers ou à quels niveau académique les étudiants se masturbaient le plus en fonction du ''taux de stress'').

Edit.: Je n'ai pas plus de détails mais j'ai trouvé cela sur Wiki (pour infos héhé)
La grande enquête NHSLS réalisée aux Etats-Unis dans les années 1990 précise les facteurs qui influencent la fréquence de la masturbation[31],[4] :
Le sexe : les hommes se masturbent plus que les femmes.
L’âge : les jeunes se masturbent plus que les personnes âgées.
L’appartenance ethnique : les Afro-américains se masturbent moins que les autres groupes ethniques.
La religion : les Chrétiens se masturbent moins que les autres groupes religieux ou les athées.
Le statut marital : les personnes non mariées se masturbent plus que les personnes mariées.
Le niveau d’éducation : plus les personnes sont diplômées, plus elles se masturbent.
L’orientation sexuelle : les bisexuels se masturbent plus que les homosexuels, et ceux-ci plus que les hétérosexuels.
xoxtamxox
niveau2
niveau2

#14 Message par xoxtamxox »

joua a écrit :C'est surprenant quand même que quelqu'un qui n'a aucun désir, ait envie de se masturber. :huhuh

Il me semble que la masturbation s'accompagne la plupart du temps d'images, de fantasmes. Comment ne pas devenir frustré de devoir toujours le faire seul et de la même manière?
En fait, un reel asexuel ne ressent meme pas le desir de la masturbation. Il faudrait revoir vos definitions, peut-etre.
Une libido faible, meme TRES faible, ne fait de vous un asexuel.

En revanche montre plutot une caracterisque personnelle justifiee soit par de mauvaises experiences passees ou par une mauvaise approche de la sexualite.
Répondre