essai routier trompeur...

Répondre
administration
Forum Admin

essai routier trompeur...

#1 Message par administration »

Je suis en train de magasiner l'achat de quelques véhicules et j'ai remarqué une tendance lors des essais routiers.

Je demande un véhicule a 4 cylindres pour essai avec ''X'' genre d'équipement.
Nous faisons l'essai...ety a la fin quand je demande d'ouvrir le capot,j'y vois un 6 cylindres!

Ailleurs je veux faire l'essai d'un véhicule ''Y'' muni d'une transmission auto 6 vitesses...et lors de l'essai ,je me rend compte que le véhicule n'a que 4 vitesses.

Encore ailleurs,je demande si la voiture possède un moteur ayant la désactivation des cylindres,le vendeur me dit que oui..mais ayant un doute je vérifie la brochure et cette option n'est pas disponible sur ce véhicule...

Grosso modo ou je veux en venir c'est de faire attention car imaginez d'acheter un véhicule qui ne roule pas du tout comme vous le voulez ,ou qui consomme plus que ce que vous projetiez ,ou encore livré sans l'équipement voulu..

Je ne pense pas qu'il s'agisse de malhonneteté,mais souvent d'inexpérience ,de non connaissance du produit etc...
Alors lisez sur le net ...et imprimer les infos!
Posez des questions en masses!....et faites valider les réponses!
Darthboubou
niveau1
niveau1

#2 Message par Darthboubou »

Ce qui est triste est que souvent l`acheteur en connais plus sur un véhicle qu`un vendeur.

Les vendeurs ont toutes les chiffres de location, achats, etc. mais ne savent pas quoi repondre quand on leur demande des questions comme la difference de bruit entre leur different moteur, etc
Répondre