Bonjour,
Je suis un étudiant français et je vais venir passer ma dernière année à l'université de Trois Rivières! je voudrais profiter d'être la bas pour visiter le Québec et les USA et j'avais donc plusieurs questions :
Combien de temps faut il pour aller de Trois Rivières à : Québec, Montréal, Sherbrooke ? les transports sont ils cher ?
faut il longtemps pour descendre à New York ?
J'avais vraiment envie de m'exercer à l'anglais, allant habiter à Trois Rivières où me conseillerez vous d'aller pour rencontrer des anglophones ?
Merci d'avance,
Voyager au Québec et au états unis
- padawan
-
- padawan
À partir de Trois-Rivière tu est à 1 heures et demi de Québec et de Montréal et aussi à 1 heure et demi de Sherbrooke. Sa c'est en auto bien sûr....mais pour les bus et le train je n'est aucune idée combin sa coûte. Tu peu aller sur le site de Via Rail Canada pour savoir les prix du train.
Pour New York j'y suis allé une fois et sa prend entre 8 et 10 heures de route. C'est une très belle ville et sa vaut la peine d'y allé. Tu pourrait même faire un escale à Boston.
Et comme tu est à Trois-Rivière, à part le centre-ville de Montréal qui est assez anglophone, je ne vois pas où tu pourrai allé en restant au Québec. Pour l'anglais tu peu allé au États-Unies ou bien allé voir nos copino les Ontariens![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour New York j'y suis allé une fois et sa prend entre 8 et 10 heures de route. C'est une très belle ville et sa vaut la peine d'y allé. Tu pourrait même faire un escale à Boston.
Et comme tu est à Trois-Rivière, à part le centre-ville de Montréal qui est assez anglophone, je ne vois pas où tu pourrai allé en restant au Québec. Pour l'anglais tu peu allé au États-Unies ou bien allé voir nos copino les Ontariens
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
- padawan
Merci pour les infos c'est vraiment sympa!!
Par contre je viens de voir qu'il n'y a pas de gare à Trois Rivières, j'imagine qu'il doit y avoir un réseau de bus ?
J'aimerais également me rendre à LA, vous pensez qu'il vaut mieux prendre l'avion direct d'Ottawa ou faire une petite traversée en Train jusqu'à Vancouver (je sais faut pas être préssé lol) et descendre ensuite ?
Par contre je viens de voir qu'il n'y a pas de gare à Trois Rivières, j'imagine qu'il doit y avoir un réseau de bus ?
J'aimerais également me rendre à LA, vous pensez qu'il vaut mieux prendre l'avion direct d'Ottawa ou faire une petite traversée en Train jusqu'à Vancouver (je sais faut pas être préssé lol) et descendre ensuite ?
-
- padawan
- killerguitar
- Élite
Re: Voyager au Québec et au états unis
Trois-Rivières -> Québec : Environ 1h15SeptXmieux a écrit :Combien de temps faut il pour aller de Trois Rivières à : Québec, Montréal, Sherbrooke ? les transports sont ils cher ?
Trois-Rivières -> Sherbrooke : Environ 1h15
Trois-Rivières -> Montréal : Environ 1h00
De Montréal, environ 8h00, donc environ 9h00 de Trois-Rivières.faut il longtemps pour descendre à New York ?
Il y en a pas vraiment à Trois-Rivières...J'avais vraiment envie de m'exercer à l'anglais, allant habiter à Trois Rivières où me conseillerez vous d'aller pour rencontrer des anglophones ?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau