Page 1 sur 2

La vie après la mort, enfin des preuves...

Publié : ven. mai 16, 2008 5:11 am
par louis-simon
Bonjour à tous,

Dans mon site, je partage certaines informations dans le domaine des expériences de mort immente. Depuis plus de 40 ans maintenant, des études ont été conduites aux quatres coins du monde et démontrent le caractère universel des expériences faites après la mort du corps physique. Si certains ne donne pas foi à ces études, il est important de prendre en comte l'histoire de ces études et les conditions dans lesquelles elles ont été menées. Les preuves sont accablantes et remplissent d'espoir les scientifiques qui avant, croyaient que la sensation de flottement et la vision de la lumière, avait une explication logique, enfouie dans la physiologie même du cerveau.

Pour faire un résumé de ces histoires, disons que l'intérêt pour l'étude scitentifique des EMI (Expérience de mort immentente) a débuté avec le docteur Raymond Moody. Suite à son étude dans laquelle il en arrive à croire que l'existence humaine ne se termine pas avec l'anéantissement du corps, 5 scientifiques indépendants (ne se connaissant pas) ont voulu contredire les conclusions de l'étude de Moody. Ils ont donc alors débuté des études dans le but de pouvoir enfin jeter une lumière sur ces expériences racontés depuis toujours. Mais imaginez las suite..

Les 5 scientifiques ont du se rendre à l'évidence. Les expériences de mort imminente ne pouvaient en aucun cas être expliquées par les trois théories qui reviennnent:

Théorie 1: C'est une surdose pharmacologie (bref, trop de médicament). Cette théorie ne tient plus la route, nous le savons maintenant, car beaucoup de cas rapportés ont été vécu en absence de médecins et de traitement médical.

Théorie 2: C'est un dysfonctionnement du cerveau qui imagine le flottement et la lumière: Nous savons que ce n'est pas le cas car plusieurs personnes rapportent des informations concrètes qu'ils ne pourraientt avoir pu entendre. Les études auprès des enfants et des aveugles nous ont particulièrement éclairés sur ce dernier point.

Théorie 3: C'est une question de désir. Bref, tu veux voir un beau paysage alors tu vois un beau paysage. Mais une étude particulièrement extraordinaire a été faite auprès de plusieurs enfants atteint de leucémie. On leur a demandé par qui ils souhaient être accueillis. 99% des enfants leur père ou leur mère. Mais voilà, l'équipe de chercheur est revenue les voir un an après. Certains d'entre eux avaient eut une expérience de mort iminente dû aux complications de leur maladie. En leur demandant qui ils avaient finalement vu. La constante était la suivante. Dans 100% des cas, l'enfant avait vu une personne morte avant lui. C'est donc dire que même si ils souhaitaient plus que tous voir ses parents, si ils n'étaient pas mort, il était impossible de les voir dans l'expérience.

Bref, ce n'est pas une seule étude sur ce thème qui peut convaincre personne, mais si vous cpommencer à épurer la littérature scientifique sur ce phénomène, vous verrez que les preuves sont là. Et quand à cela s'ajoutent certaines expériences plus extraordinaire, vous vivez avec un espoir qui n'est absolument pas illusoire!!!

Personne ne meurt, la vie a un sens et finalement ... tout a un sens!!! À soi de le découvrir!!!

Publié : mar. mai 27, 2008 4:15 pm
par killerguitar
Je me demande bien qui a vécu la suposée "mort iminente" icitte

Un sujet intéressant

Publié : mer. juin 04, 2008 10:47 pm
par Shavasana
Bonjour,

C'est un sujet interessant la mort. Rien ne se créer et rien ne se perd alors nous ne mourront pas! Nous nous transformons c'est tout. C'est ce que je crois.

Mme Cécile-Purusha Hontoy fait le tour du Québec avec sa conférence sur la vie après la mort. C'est très bien comme conférence et ca répond à beaucoup de questions.

Son site: www.centrepurusha.com pour voir si elle passe dans votre région.

Shavasana[/url]

salut

Publié : ven. juin 06, 2008 3:37 pm
par mohamadeeee
Salut..

Je crois que croire que on meurt pas mais plutôt en se transforme aprés la mort est une grande erreur dû a bcp de choses:

le non -savoir de quoi se constitue l'être humain en vrai et de ou il est venu pour sa premiere fois.. les scientifiques ne sont des scientifiques que lorsque ils découvrent et dévoile la vraie réalité de l'éxistance humain...

Mais ce que nous remarquons c'est le contraire la scince nous donne bcp de théories non fondées et que la majorité de gens défendent sans preuves évidentes..parceque les théories sont justement des probabilités et des hypothèses..et dans le domine et la mort c 'est un domaine dont la science ne peut confirmer que sa vérité ..la mort est la , existe nous sommes tous d'ccord sur cela mais la science ne peut pas nous parler de ce qui arrive aprés la mort parceque c 'est un domaine de l 'invisible..

le mort est mort on ne meure qu'une seule fois pour toute..et jamais le mort reviendera pour revivre dans cette vie de nos jours.

mais parcontre le mort sera réssucité dans une autre vie aprés bien sur l'explosion de ce monde bas dont on vit notre premiere etape.

Il faut savoir que la science a des limites ..comme notre raison humaine limitée dans son savoir..alors elle ne peut realiser un tel progrés que lorsque elle etudie le monde exterieur selon des methodes mathématiques..: la matière et ses lois la vie et ses lois, l'humain et ses lis qui sont différent des autres lois de la vie et du monde mais ils sont liées ensemble..certains servent a expliquer d'autres..

on voit ce monde biens organisé, beau , soumis a des lis rigoureuses inachangées, dont y en a pas de désordre mais plutot il nous parle de sagesse ..le monde est une grande preuve ce l'existance de Dieu..parceque tu sort de chez toi puis tu te trouve devant un beau jardins pleins de belle fleurs.. ou tu te trouve devant un batiment ..surement que tu vas comprendre que le batiment et le jardins ont un créateur, si tu en crois pas a ca alors u ne dois pas parler de science mais de mythologie .
C'est la même chose pour le monde..il est preuve de son créateur qui est Dieu.

Dieu a créer les humains de la terre et de l'eau..et on sait que le corps et toutes les creatures vivante viennent toute de la terre et de l'eau et le coran nous parl des étapes de la creation des humains etape par etape suivant un prossecus d'evolution mais l'évolution du coran ne veut pas dire que l' humain est le frère d'un tel singe..mais juste veut dire que l'être humain a passé par des étapes que je vais expliquer une autre fois si bien sur cela interesse qlq un.

et l'être humain se constitue de l'âme et corps..les âmes de tous les humaisn sont créees avant la création de leur vetement: corps .et les âmes ont était dans un monde d 'invisible en etat de mort premiere, puis Dieu donne la vie a chaque âme pour entrer dans son vetement qui est le corps. alors lorsque la mort nous touche le corps il arrête de fonctionner puis il commence a revenir a son état premiere : terre.

tandis que l'ame quitte le corps fini et l'âme reste aussi morte mais elle revient a sa source premiere en attendant la resursection. dont elle va entrer dans son ancien corps pour subir le jugement divin : le feu eternel ou le paradis eternel.selon sa croyance et actes dans cette vie bas.

Si la personne suit la loi de Dieu , elle adopte la bonne croyance révélé par Dieu : croire en un seul Dieu sans aucun associé et que Dieu ne ressmble pas a la creature . qu il est dehors de sa creature car il est createur..il est dehors de la gouvernance du temps et espace qui a creé...puis croire en sa révélation divine telle : ancienc testament, le nouveau , le coran sans lui asscocier des livres ou croyance ou lois qui n as jamais dit..+ faire de bonnes actions qui sont la traduction et la pratique de ses lois que l'on trouve ds sa révélation..sans rejet d'un seul ordre... alors la personne aura un bel sort éternel dans le paradis, et si la personne fait tout ce que Dieu lui demande dans ses livres révélé mais elle transgresse un seul ordre alors elle aura le chatiment...parceque il ya pas le jeu dans la foi sois croire et appliquer si non la personne est hypocrite puis elle merite le feu eternel.

de plus la li divine est la avec nous , elle est dans un livre sain qui s 'appelle le coran, ce livre est le vrai message révélé a moise et jesus et ceux qui sont venus avant Muhamade paix sur eux.
le vrai evangil et la vraie torah sont perdus et leur vrai image est le coran.

Il faut lire le coran ..il est pas un livre écrit par un tel humain..lisez le avant que la mort arrive..c'est livre qui contient la vraie science..qui explique la source de la vie son sens , son sort et tout..et melanger pas le message du coran avec les livres des musulmans ou avec leur comportement ou encore avec leur mode de vie...parceque les musulmans qu'ils soient des savants ou pas ..ne representent pas Dieu sur terre, ni sa loi, ni sa religion. ils sont des humains puis il ne representent que leur mode de penser et le vrai islam est seulement dans le coran et non dans les paroles des savants musulmans ou dans leur livres ou leur explications....l'islam le vrai est seulement dans le coran et non donc les comportement de ceux qui l'adoptent.
salut

Publié : ven. juin 06, 2008 4:26 pm
par maxomeit
Moi je me demande ce qu'il y a après la mort. Si il n'y a pas de paradis ou de quelconque lieu, on est ou? Si on voit juste su noir et on ne peut parler à personne sa doit être ennuyant. On serait pogner pour nous parler tout le restant de notre....mort.

Publié : ven. juin 13, 2008 9:06 am
par MichelG
La mort est la perte du corps mortel et l'accès à la vie éternelle dans un corps de lumière un corps immortel.
Une seconde avant la mort on est encore vivant et une seconde après la mort il est déjà trop tard pour revenir à la vie mortelle .
Personne n' a vraiment le temps d'avoir la certitude qu'il va mourir car cette seconde de transtion ne permet pas cette réflexion constatation

Publié : ven. juin 13, 2008 10:33 am
par Don Juan
MichelG a écrit :La mort est la perte du corps mortel et l'accès à la vie éternelle dans un corps de lumière un corps immortel.
Une seconde avant la mort on est encore vivant et une seconde après la mort il est déjà trop tard pour revenir à la vie mortelle .
Personne n' a vraiment le temps d'avoir la certitude qu'il va mourir car cette seconde de transtion ne permet pas cette réflexion constatation
mouhahaha, t'as des preuves scientifiques que ce n'est pas un délire dû au manque d'oxygénation des neurones, voire que dieu existe

Publié : ven. juin 13, 2008 12:36 pm
par MichelG
Ocupe toi de tes propres neurones décollectées et ne t'inquiète pas maladivement négativement des neurones des autres

Publié : ven. juin 13, 2008 12:44 pm
par Don Juan
mes rares neurons me disent que tu devrais aller prier. En revanche les études prouvent que plus tu es instruit, moins tu crois.

Publié : ven. juin 13, 2008 12:47 pm
par louis-simon
C'est vrai,

tu as raison, plus tu es instruit, moins tu y crois, jusqu'à ce que tu vives une expérience de la sorte. Par contre, savais-tu que les mêmes études démontraient les gens instruits étaient ceux qui croyaient le plus aux extra-terrestres et à une conspirtaion du gouvernement pour cacher leur présence.

Mais comme je le disais, il faut se placer sur le terrain de la connaissance, pas de la croyance. Et la connaissance montre la réalité des phénomènes de morts imminentes!

Publié : ven. juin 13, 2008 12:51 pm
par Don Juan
La connaissance ne montre rien du tout sinon des délires dû au manque d'oxygène du cerveau. Avec le LSD t'en as des mieux ! :ahah

Publié : ven. juin 13, 2008 1:02 pm
par louis-simon
Décidemment DON JUAN montre de plus en plus sa méconnaissance de ce phénomène. Il lui faudra s'informer un peu!!!

Si c'est seulement un manque d'oxygène, comment expliquer:

- Que des aveugles de naissance puissent voir ce qui se passent lors de l'intervention chrurgicale?

- Que des fermiers ou enfants, sans aucune connaissance médicale, puisse décrire à la perfection l'intervention que les médecins ont faites pour les réanimer?

- Que des enfants athées reviennent avec des connaissances qu'ils n'avaient pas avant?

- Que dans 100% des cas, pour rencontrer une personne, il faut qu'elle soit décédé, même si ce n'est que quelques minutes avant vous?

Mais peu importe...

Les études demeurent et la méthode scientifique exige qu'on les prenne en considération. Ceux qui ne le font pas se renferment dans une vision extrêmement hermétique de la vie. C'est triste pour eux!

Je suis désolé mais DON JUAN parle en ce moment d'un sujet qu'il ne connait pas. Et dans ces circonstances c'est normal qu'il parle ainsi.

Publié : ven. juin 13, 2008 1:09 pm
par Don Juan
désolé rationnel et rationnaliste. Tout ça c'est billevesées et fariboles.

Publié : ven. juin 13, 2008 3:46 pm
par MichelG
Au contraire plus on est instruis plus on constate que les sciences son éphémères et souvent des supercheries et les plus instruis au Québec sont les catholique les prêtres ont à peu près tous un doctorat et les catholiques sont ceux qui lisent le plus.
Les athés ignorent tout de tous et de tout.

respect

Publié : ven. juin 13, 2008 4:12 pm
par Shavasana
Je suis nouvelle sur ce forum et je me demande si c'est la coutume ici de critiquer les idées des autres?

Personnellement, je pense que nous sommes capable de dire notre avis tout en respectant celle des autres non?

Chacun ses croyances et je pense que nous n'avons pas à convaincre l'autre, mais simplement à ouvrir notre esprit à d'autres avenues. Si, par erreur dans mon dernier message, j'ai blessé quelqu'un dans ses croyances je m'en excuse sincèrement.

Shavasana
www.centrepurusha.com