La vie est si courte... il faut en profiter !
- niveau1
La vie est si courte... il faut en profiter !
Bien évidemment, c'est normal, on cherche à être heureux. Mais de quelle façon ? En profitant de la vie... des termes tellement entendu souvent et si vide de sens que je les déteste. « La vie est si courte... Il faut en profiter ! » Ouach ! Si tu sais pas quoi dire, ferme ta gueule !
Combien de fois s'est-on dit « la vie me passe sous le nez ! » ?
« J'passe des nuits blanches à chercher quoi faire de mes journées. » (des paroles d'Harmonium)
Maintenant j’ai appris à gaspiller mon temps et je prends plaisir à gaspiller mon temps, l’utiliser pour en faire un chemin qui contourne le désir d’une satisfaction jamais satisfaite; celle de profiter de la vie. Je joue avec ma vie, je la déforme, je la plie, la replie, elle ne sait plus où se cacher. Je prends le dessus petit à petit, je peux sentir la liberté tout proche.
Il y a là une autre idée que je n'avais jamais développé; on aime se laisser aller. Au secondaire, lorsqu'on avait un gros travail à faire, j'étais du genre à le "butcher". Je n'aimais pas avoir de mauvaise note, mais il y avait dans les conséquences de cette manière d'agir une certaine forme d'excitation...de liberté. Ainsi dans le fait de ne plus courir après la vie, de la prendre comme elle est. Je ne dis cependant pas que mes raisons d'agir ainsi (inconscientes ou conscientes) sont les mêmes, ce serait puéril.
Mes raisons découlent du fait que la vie est étrange, qu'on ne sait pas ce qu'on est, où on est,... (toute cette panoplie de questions existentielles)
Bref, on s'en fait toujours trop pour rien. Nos ambitions sont à prendre à la légère.
Lisez Albert Camus, il vous en bouchera un coin !
Torlo
Combien de fois s'est-on dit « la vie me passe sous le nez ! » ?
« J'passe des nuits blanches à chercher quoi faire de mes journées. » (des paroles d'Harmonium)
Maintenant j’ai appris à gaspiller mon temps et je prends plaisir à gaspiller mon temps, l’utiliser pour en faire un chemin qui contourne le désir d’une satisfaction jamais satisfaite; celle de profiter de la vie. Je joue avec ma vie, je la déforme, je la plie, la replie, elle ne sait plus où se cacher. Je prends le dessus petit à petit, je peux sentir la liberté tout proche.
Il y a là une autre idée que je n'avais jamais développé; on aime se laisser aller. Au secondaire, lorsqu'on avait un gros travail à faire, j'étais du genre à le "butcher". Je n'aimais pas avoir de mauvaise note, mais il y avait dans les conséquences de cette manière d'agir une certaine forme d'excitation...de liberté. Ainsi dans le fait de ne plus courir après la vie, de la prendre comme elle est. Je ne dis cependant pas que mes raisons d'agir ainsi (inconscientes ou conscientes) sont les mêmes, ce serait puéril.
Mes raisons découlent du fait que la vie est étrange, qu'on ne sait pas ce qu'on est, où on est,... (toute cette panoplie de questions existentielles)
Bref, on s'en fait toujours trop pour rien. Nos ambitions sont à prendre à la légère.
Lisez Albert Camus, il vous en bouchera un coin !
Torlo
- pépita
- niveau3
Pas mal ta réflexion.
J'essaie aussi de prendre la vie comme elle vient, c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête.
Ne pas se retourner, vivre le présent, c'est une bonne philosophie.
![:bye :bye](./images/smilies/bye1.gif)
J'essaie aussi de prendre la vie comme elle vient, c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête.
Ne pas se retourner, vivre le présent, c'est une bonne philosophie.
"Si l'on te frappe sur la joue gauche, ignore ce que tu fais de ta main droite..."
"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir la poubelle"
"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir la poubelle"
- poussiere d'étoiles
- niveau5
La vie est courte certain
surtout rendu dans la quarantaines on a plus d'années derrière nous que devant disons
c pour ca qu'on a pu vraiment de temps à perdre avec des balivernes,
chaque jour suffit sa peine
on s'inquiète plus de rien
y arrivera ce qui arrivera
that's it's that's all oups...
c ca qu'est ca
c aussi qu'on a pas les mêmes priorités en vieillissant
à chaque tranche d'âge on change de cd
qui veut dire ca va? DA
en gros c ce que je voulais dire
un peu mêlant
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
surtout rendu dans la quarantaines on a plus d'années derrière nous que devant disons
![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
c pour ca qu'on a pu vraiment de temps à perdre avec des balivernes,
![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
chaque jour suffit sa peine
on s'inquiète plus de rien
y arrivera ce qui arrivera
that's it's that's all oups...
c ca qu'est ca
![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
c aussi qu'on a pas les mêmes priorités en vieillissant
à chaque tranche d'âge on change de cd
qui veut dire ca va? DA
en gros c ce que je voulais dire
![:zz :zz](./images/smilies/wacko.gif)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
-
- niveau1
De ne plus manger une banane comme un singe. Hahaha !Si_Alice a écrit :As-tu des ambitions Torlo? Au moins une?Nos ambitions sont à prendre à la légère.
Moi plus être animal... euh, je veux dire : je ne suis plus un animal. Vous voyez ! Ça revient toujours... C'est pour ça qui faut pas arrêter de frapper dessus, mais il n'y a rien à faire, ça reviendra toujours comme le mauvais temps.
Mon ambition c'est plutôt une mission, une miss-ion (négatif). C'est le cas de le dire, c'est la miss des ions de charge négative que je dois abattre. Hahaha !
Alors désolé, je dois aller en détruire quelques uns.
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- ventdulac
- niveau3
Wow les moteurs !!!poussiere d'étoiles a écrit :La vie est courte certain![]()
surtout rendu dans la quarantaines on a plus d'années derrière nous que devant disons![]()
Moi j'ai décidé de vivre jusqu'à 120 ans, pour faire chier les autres évidemment
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
-
- niveau4
J'avais un voisin qui disait ça. Il avait 87 ans et il comptait bien se rendre à 110. Et je le croyais car il prenait sa marche tous les jours d'un pas ferme et rapide et s'exprimait clairement avec une voix forte. Le genre de vieux qu'on espère devenir.
Malheureusement pour lui un cancer incurable de la prostate s'est déclaré l'été dernier et à Noel il n'était plus là.
On ne contrôle pas tout dans sa vie.
Malheureusement pour lui un cancer incurable de la prostate s'est déclaré l'été dernier et à Noel il n'était plus là.
1%
- poussiere d'étoiles
- niveau5
arrête de rêverventdulac a écrit :Wow les moteurs !!!poussiere d'étoiles a écrit :La vie est courte certain![]()
surtout rendu dans la quarantaines on a plus d'années derrière nous que devant disons![]()
Moi j'ai décidé de vivre jusqu'à 120 ans, pour faire chier les autres évidemmentalors je n'ai que le tiers de fait donc j'ai tout mon temps
![]()
![:roll :roll](./images/smilies/rolleyes.gif)
t'es pas supposé entrer au foyer "" Ventulac sur la rive"" toi bientôt?
alors on se calme et on met nos pantouffles en fentex
oublie pas le verre d'eau pour les dentiers fluos
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- ventdulac
- niveau3
Pas de problème avec ça je suis toujours protestataire et je ne prévois pas avoir la prostate à terre avant quelques annéeslam129 a écrit :Malheureusement pour lui un cancer incurable de la prostate s'est déclaré l'été dernier et à Noel il n'était plus là.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
- poussiere d'étoiles
- niveau5
cibolo que t'ai nono pas un vrai nono mais plutôt un nonocomicoventdulac a écrit :Pas de problème avec ça je suis toujours protestataire et je ne prévois pas avoir la prostate à terre avant quelques annéeslam129 a écrit :Malheureusement pour lui un cancer incurable de la prostate s'est déclaré l'été dernier et à Noel il n'était plus là.