L'environnement

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
ti gars
niveau4
niveau4

L'environnement

#1 Message par ti gars »

J'ai vu que aucun (a moins que je me sois fourrer) sujet qui en parlait, alors moi j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous faites au quotidien. Nous, a l'école, nous sommes terriblement sensibilisés a ça.

On dit que d'ici 2050, le sud du Québec, Sherbrooke, Montréal, Granby et gatineau ça va ressembler au climat de New York en ce moment. On dit que le climat de Gaspé sera similaire a celui de Boston aujourd'hui, celui de Fermont comme celui de Montréal, celui de kuujuaak comme celui de Québec et celui d'Iqualuit comme celui de Rimouski. C'est que plus on va au mord, plus ils sont touchés par les changement climatiques :((

Ça me frustre quand même de voir des personnes nettoyer leur entreée de court avec une ause a l'eau ou bien seulement pour que ce soit estétique. C'eest eux autre qui vont se lamenter dans 40 ans s'il n'y a plu d'eau potable :(
Image
CFM

#2 Message par CFM »

C'est bel et bien la première fois que je suis d'accord avec toi. Les gens qui gaspillent leur eau ça m'écoeure.

Tu es un p'tit vite toi?
maxomeit
niveau3
niveau3

#3 Message par maxomeit »

Effectivement, il n'y avait pas de sujet comme celui-ci et c'est bien d'en avoir créer un. Moi pour ma part je viens de Victo et paraitrais qu'on est bein percu à l'extérieur de mon coin. Pour ma part, je marche pour aller l'école, on recycle et on fait d'autre petite chose comme sa, mais rien d'extraordinaire. Je pourrais faire mieux.
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

On dit que victo et sherbrooke sont les 2 meilleures villes pour le recyclage ^^

Je vais en bicycle moi mais seulement l'été sinon c'est trop long. Et je me vois tres mal dans 1 pieds de neiges faire du vélo
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#5 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :On dit que victo et sherbrooke sont les 2 meilleures villes pour le recyclage ^^

Je vais en bicycle moi mais seulement l'été sinon c'est trop long. Et je me vois tres mal dans 1 pieds de neiges faire du vélo

C'est vrai que ce n'est pas évident. Mais j'ai déjà vu un gars faire du vélo en pleine tempête d'hiver, à la St-Valentin de 2007 pour être plus précis! Je ne sais pas si tu te rappel de la température, surment que non. Mais oui Sherbrooke est bien coté.
killerguitar
Élite
Élite

#6 Message par killerguitar »

La st-valentin de 2007:

La pire place c'était coaticook: 80,6 cm de neige.

Sherbrooke: 71 cm
Windsor: 66 cm
Richmond: 58 cm
Asbestos: 43 cm
Victoriaville: 36 cm
Drumondville: 35 cm

Je me souviens que j'avais tout noter les précipitations au nouvelles régionales ils avaient fait un genre de décompte comme ça. Je l'ai ai encore sur ma clé usb et sur mon MP3.

Plus on allait au nord moins il y en avait eu. Coaticcook était vraiment au coeur de la tempête mais n'empêche sherbrooke fut nettement plus touchée que Drummondvile et Victoriaville. Si ça se serai passé en pluie ils disaient que çca aurait été pire que les inondations de juillet 1996 au saguenay-lac-st-jean...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Yelhena

#7 Message par Yelhena »

De mon côté, j'utilise les transports en communs et mes pieds.
Je fais du tri sélectif poussé.
Je ne met pas le chauffage trop fort
Je ne laisse pas couler l'eau inutilement
J'éteins les lumières.
Je ne laisse pas les appareils en veille.

Je fais très attention en règle générale
maxomeit
niveau3
niveau3

#8 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :La st-valentin de 2007:

La pire place c'était coaticook: 80,6 cm de neige.

Sherbrooke: 71 cm
Windsor: 66 cm
Richmond: 58 cm
Asbestos: 43 cm
Victoriaville: 36 cm
Drumondville: 35 cm

Je me souviens que j'avais tout noter les précipitations au nouvelles régionales ils avaient fait un genre de décompte comme ça. Je l'ai ai encore sur ma clé usb et sur mon MP3.

Plus on allait au nord moins il y en avait eu. Coaticcook était vraiment au coeur de la tempête mais n'empêche sherbrooke fut nettement plus touchée que Drummondvile et Victoriaville. Si ça se serai passé en pluie ils disaient que çca aurait été pire que les inondations de juillet 1996 au saguenay-lac-st-jean...

N'empêche que j'ai bien rit!!!
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

lol

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#10 Message par killerguitar »

bon moi je vais de ce pas faire mes devoirs tcho tout le monde

-Pierre Falardeau
Yelhena

#11 Message par Yelhena »

Je veux pas dire mais pour un futur modo... Tu floodes :p
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

C'est quoi un floode?

-Pierre Falardeau
Yelhena

#13 Message par Yelhena »

TU rigoles ? Quan quelqu'un flood sur un forum, c'est qu'il poste pour rien dire ^^

Le genre de post avec juste "lol" par exemple
ti gars
niveau4
niveau4

#14 Message par ti gars »

Le seul problème c'est que c'est moi qui fait le sujet mais moi c'est pareil comme maxomeit je n'en fais pas plus qu'il faut :((
Image
maxomeit
niveau3
niveau3

#15 Message par maxomeit »

ti gars a écrit :Le seul problème c'est que c'est moi qui fait le sujet mais moi c'est pareil comme maxomeit je n'en fais pas plus qu'il faut :((

J'ai un fan!!! C'est vrai qu'il est mieux de poster intelligement que de poster pour rien dire.
Répondre