Page 1 sur 1

Le plus beau cadeau du monde

Publié : dim. févr. 07, 2010 7:20 am
par charlitoune
Jean contemple ses amis Philipe et Isabelle.Ils sont ses meilleurs et seuls amis.C'est un matin d'automne ensoleillé. La lumière de miel fait scintiller les feuilles des arbres aux couleurs de feu.
L’air est frais et agréable. Le silence et parfois troublé par des cris d’oiseaux. Sa vie a changé le jour ou il fit par hasard leur connaissance. Avant il était seul, toujours seul.. en permanence accompagné de sa solitude.
Il est rapidement devenu leur meilleur ami et confident. Les deux amis regardent jean avec amour. Ils lui offrent toujours depuis dix huit ans un regard plein de tendresses ou pétille le bonheur. Leurs sourires n’est que du soleil pour Jean. Ils sont jeunes et beaux.Elle est blonde, et ses yeux bleus profonds et rieurs sont d'une rare beauté. Elle a de jolies lèvres ourlées. Lui, il a les traits du visage très fins. Ses cheveux sont châtain foncés. Ses yeux sont couleur noisette. Il a le regard toujours illuminé d'une expression coquine et joyeuse.Il exprime la joie de vivre et d’aimer.

Jean regarde ses deux amis Philipe et Isabelle. Ils ne sont que rire et lumière . Jean sortait souvent avec ses amis. Avant il était un introverti, toujours seul avec lui-même. Grace à ses amis, Jean appris un peu à la fois à écarter les bras comme les ailes de l’aigle et à s’ouvrir au monde. Il aime ses deux amis plus que tout au monde, ils sont sa famille. Ils sont ses frères et sœurs qu’il n’a jamais eu ; lui l’enfant unique.

Quand Philipe lui demanda d’être son témoin pour leur mariage. Jean eu du mal à contenir l’envie de pleurer de bonheur qui le submergeait. Il se promit de leur le offrir le plus beau des cadeaux. Jean était propriétaire d’un grand terrain. Il leur en ferait cadeau. Ils pourront y faire construire leur nid d’amour. La veille de leur mariage ils fêtèrent ensemble la fin de leur célibat dans une boite de nuit.

Jean regarde toujours ses amis droits dans les yeux, un filet de larmes coule sur ses joues. Jean leur un offert un présent magnifique. Le plus beau des cadeaux que l’on puisse donner à deux jeunes gens éperdument amoureux l’un de l’autre.

Mais la vie s’est comportée différemment. Jean ne leurs a pas offert son terrain. Il leur a fait don d’un present bien plus grand et magnifique.Jean avait bu un coup de trop ce soir là. Il les a tués sur la route de retour. Ils sont morts sur le coup. La voiture avait quitté la route et percuté un arbre.

Jean s’approche de ses amis. il les caresse délicatement et dépose un doux baiser sur leurs visages de verre. Il regarde une dernière fois les deux photos ovales incrustées sur la tombe de granit noir. Sur leurs photos,ses amis rayonnent de bonheur. Cela fait dix huit ans que chaque mercredi Jean viens rendre visite à ses amis au Cimetière de Lille sud. Le mercredi et le seul jour de sortie autorisé par l’hôpital psychiatrique ou il vit depuis si longtemps. Jean restera jusqu’à la fin de sa vie dans cet hôpital. Il ne Pourra jamais effacer de sa mémoire, le soir ou il a offert à ses meilleurs amis du monde, Philipe et Isabelle. Le plus beau des cadeaux : l'Amour Eternel.

Charlitoune

http://charlitoune.eklablog.com/

Publié : dim. févr. 07, 2010 7:23 am
par LePrêcheur
interessant

Publié : jeu. févr. 11, 2010 4:12 pm
par cabro
Beau témoignage pour "la modération a bien meilleur goût".

Publié : jeu. févr. 11, 2010 4:59 pm
par poussiere d'étoiles
super touchant :cry