La violence est-elle vraiment indispensable ?
- niveau2
La violence est-elle vraiment indispensable ?
Quels sont donc les internautes de ForumQuébec ,
qui veulent débattre sereinement sur le sujet de la violence ?
(avec un minimum de respect
et aussi un tant soit peu de tact
et avec également un peu de diplomatie) :
peut-on éviter ou supprimer la violence ?
(avec un minimum de respect
et aussi un tant soit peu de tact
et avec également un peu de diplomatie) :
peut-on éviter ou supprimer la violence ?
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Je crois que le manque de communication conduit à la violence
ca ne mène absolument à rien
il devrait selon moi apprendre dans les écoles l'art d'être humain tout simplement , avec ses forces et ses faiblesses
l'art d'être parents , d'être humainement bon, charitable, empatique
et non être le 1er de classe qui sera un jour président ou autre leader de ce monde
Il n'y a pas de prix a gagné ici sur terre essayons aumoins d'être des gens de paix et ca commence par soi-même
c bizarrement dit mais c vrai pareille, selon moi bien sûre
ca ne mène absolument à rien
il devrait selon moi apprendre dans les écoles l'art d'être humain tout simplement , avec ses forces et ses faiblesses
l'art d'être parents , d'être humainement bon, charitable, empatique
et non être le 1er de classe qui sera un jour président ou autre leader de ce monde
Il n'y a pas de prix a gagné ici sur terre essayons aumoins d'être des gens de paix et ca commence par soi-même
c bizarrement dit mais c vrai pareille, selon moi bien sûre
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
-
- niveau1
Selon moi, la violence n'est pas indispensable, mais parfois inévitable.
Les sentiments peuvent être empreints de violence, un violent chagrin par exemple. Cet état peu s'avérer mauvais pour certaines personnes, bénéfiques pour d'autres.
La volonté et le contrôle peuvent canaliser les pulsions violentes vers des dérivés favorables pour la santé, ici je pense aux sports, bon pour un cheminement convaincu vers des objectifs personnels et communautaires.
La violence gratuite et incontrôlée, à mon avis, est néfaste et toujours à combattre.
Les sentiments peuvent être empreints de violence, un violent chagrin par exemple. Cet état peu s'avérer mauvais pour certaines personnes, bénéfiques pour d'autres.
La volonté et le contrôle peuvent canaliser les pulsions violentes vers des dérivés favorables pour la santé, ici je pense aux sports, bon pour un cheminement convaincu vers des objectifs personnels et communautaires.
La violence gratuite et incontrôlée, à mon avis, est néfaste et toujours à combattre.
Mieux vaut donner d'une seule main que de prier à deux mains.
Sur forumQuébec elle est interdite la violence de par les mots. Donc elle ne dure jamais longtemps étant modéré.
Mais il y a des sujet qui peuvent causer de la friction en commençant par de l'agacement de par ce qui est écris.
Mais ForumQuébec est pour la liberté d'expression, donc ne peut interdire ce qui est envoyé comme message, à moins que cela va à l'encontre de La charte de ForumQuébec.
ForumQuébec est un forum généraliste, donc pas seulement un message ou des messages édité par un membres ou plusieurs membres.
Seule la vérité triomphe, donc cela peut prendre qu'un message.
Mais il y a des sujet qui peuvent causer de la friction en commençant par de l'agacement de par ce qui est écris.
Mais ForumQuébec est pour la liberté d'expression, donc ne peut interdire ce qui est envoyé comme message, à moins que cela va à l'encontre de La charte de ForumQuébec.
ForumQuébec est un forum généraliste, donc pas seulement un message ou des messages édité par un membres ou plusieurs membres.
- PAROLIER
- niveau2
Je parlais surtout de la violence :leolo a écrit :Sur forumQuébec elle est interdite la violence de par les mots. Donc elle ne dure jamais longtemps étant modéré.
entre membres d'une même famille,
entre voisins,
entre des manifestants et les forces de l'ordre,
entre différentes religions ou communautés,
entre nations,
en temps de guerre (civile ou internationale)
Dernière modification par PAROLIER le dim. janv. 24, 2010 5:27 pm, modifié 1 fois.
Tout ce qui chante en moi enfante des poèmes, où rime ce que j’aime.
- grumpythedwarf
- niveau3
La violence est acceptable quand ton intégrité physique est menacée, ou celle de ta famille.
Quant à la violence verbale, elle est présente partout, et sur la plupart des forums. Je l'utilise quand je suis confronté à un excès de bêtise ou d'ignorance. Me faire bannir m'est complètement égal; cela m'est arrivé plusieurs fois et m'arrivera encore. Il y a deux catégories de forums:
Les ordinaires où se faire bannir n'a pas d'importance, et les vraiment intéressants, où la violence est impensable et inimaginable.
Pas de soucis donc. Question de degré de civilisation.
Quant à la violence verbale, elle est présente partout, et sur la plupart des forums. Je l'utilise quand je suis confronté à un excès de bêtise ou d'ignorance. Me faire bannir m'est complètement égal; cela m'est arrivé plusieurs fois et m'arrivera encore. Il y a deux catégories de forums:
Les ordinaires où se faire bannir n'a pas d'importance, et les vraiment intéressants, où la violence est impensable et inimaginable.
Pas de soucis donc. Question de degré de civilisation.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
CIORAN.
- Hyppolite20093
- niveau3
La violence fait partie de la vie car elle rejoint l'instinct de mort qui habite chacun de nous. Son expression peut prendre toutes sortes de visage. C'est pourquoi les sociétés de droit se doivent d'encadrer cette violence pour ne pas tomber dans le chaos. La violence verbale, même si elle est souvent contrindiquée permet de faire sortir la frustration ou la détresse car sous la violence se cache toujours de la souffrance. Mieux vaut l'extérioriser socialement de manière acceptable par des mots que de faire de l'acting out et de frapper ou blesser autrui. Par exemple, le sport est un bon exutoire pour exprimer la violence sous forme symbolique à travers la compétition.
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
- PAROLIER
- niveau2
On n'a encore rien trouvé de mieux que la force pour résister à la violence...leolo a écrit :Tu généralise fort et en plus on peut dire que le Hamas est extrême mais Israël en est pour une chose. Et les États-Unis ont installé des dictatures.PAROLIER a écrit :La violence engendre la violence.
C'est pourquoi la plupart des révolutions se sont perverties en dictatures.
Tout ce qui chante en moi enfante des poèmes, où rime ce que j’aime.
... quand on a vraiment pas le choix et que c'est la seule solution de répondre à la violence.PAROLIER a écrit :On n'a encore rien trouvé de mieux que la force pour résister à la violence...leolo a écrit :Tu généralise fort et en plus on peut dire que le Hamas est extrême mais Israël en est pour une chose. Et les États-Unis ont installé des dictatures.PAROLIER a écrit :La violence engendre la violence.
C'est pourquoi la plupart des révolutions se sont perverties en dictatures.
Et il faut des fois réveillé avec violence le comploteur hypocrite qui se cache derrière le vendu ou le mensonge.
- grumpythedwarf
- niveau3