Île de la Réunion

Répondre
adrienth
niveau2
niveau2

Île de la Réunion

#1 Message par adrienth »

Image
Route pour aller au belvédère dans un paysage lunaire.
Image
Non actif (pour ce cratère mais le volcan oui)
Image
Sommes nous bien sur terre ?

---------------------------------------------------------------------------------------

Image
Fleur de Nénuphare.
Image
Je ne sais plus :red .
Image
Image
Brrrrrrrrrrr. En vrai il était un peu plus grand

Et pour le reste
↓↓↓
↓↓↓
↓↓↓
↓↓↓
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
leolo

#2 Message par leolo »

J'ai vu un documentaire dernièrement et des départements d'outre-mer de la France la Réunion s'en sortait mieux que tous les territoires Français d'outre-mer.

Moi je serais bien heureux d'être Français et d'aller vivre en Polynésie ou à la Réunion.
adrienth
niveau2
niveau2

#3 Message par adrienth »

la Réunion est magnifique mais malheureusement surpeuplée sur la côte Ouest car à l'Est il n'y a pas trop de plages. Bien qu'elle ait de magnifiques plages : Les Étangs Salées immense plage de sable noir avec des grains dorées :thumb ... où l'on s'y brûle les pieds :D en plein été à 40°, eau à 25° min :thumb .
Donc pour éviter la ville, les touristes etc... il faut monter dans les "Hauts", au centre de l'île où les montagnes sont moins peuplées et très belles, ainsi que le volcan le Piton de la Fournaise :E un paysage lunaire à voir absolument. Niveau lieu de vie c'est à dire la ville avec encore de la belle végétation dense faut aller dans le Sud-Ouest de l'île vers Saint Pierre. Au Sud Est si je ne me trompe pas il y a une route (car il n'y a pas beaucoup de grandes routes la bas), qui à peut près tous les deux ans se fait recouvrir par la lave, encore une belle chose à voir.
donc l'Île de la Réunion (sans compter le monde) à voir absolument :thumb :thumb :thumb :thumb .

Pour la Polynésie je ne connais pas mais aurait bien aimer y aller ce doit être magnifique aussi.
leolo

#4 Message par leolo »

adrienth a écrit :la Réunion est magnifique mais malheureusement surpeuplée sur la côte Ouest car à l'Est il n'y a pas trop de plages. Bien qu'elle ait de magnifiques plages : Les Étangs Salées immense plage de sable noir avec des grains dorées :thumb ... où l'on s'y brûle les pieds :D en plein été à 40°, eau à 25° min :thumb .
Donc pour éviter la ville, les touristes etc... il faut monter dans les "Hauts", au centre de l'île où les montagnes sont moins peuplées et très belles, ainsi que le volcan le Piton de la Fournaise :E un paysage lunaire à voir absolument. Niveau lieu de vie c'est à dire la ville avec encore de la belle végétation dense faut aller dans le Sud-Ouest de l'île vers Saint Pierre. Au Sud Est si je ne me trompe pas il y a une route (car il n'y a pas beaucoup de grandes routes la bas), qui à peut près tous les deux ans se fait recouvrir par la lave, encore une belle chose à voir.
donc l'Île de la Réunion (sans compter le monde) à voir absolument :thumb :thumb :thumb :thumb .

Pour la Polynésie je ne connais pas mais aurait bien aimer y aller ce doit être magnifique aussi.
La Polynésie Tahïti qui me semble être l'endroit le plus paradisiaque du monde comme île. Et il me semble qu'il n'y ait jamais de problème à Tashïti, comme les tournades, raz de marée etc... et tout le monde semble vivre en harmonie.

Il y a si tant de touristes sur l'île de la Réunion, pourtant c'est une destination que l'on entends pas parlé ici au Québec. Et est-ce difficile d'y aller y vivre la-bas pour un Français.
adrienth
niveau2
niveau2

#5 Message par adrienth »

Justement je pense que non ce n'est pas difficile. Sauf pour le niveau de vie qui est cher.
Presque tout est deux fois plus cher qu'en Métropole sauf tout ce qui est local : Rhum :D 6€ le litre au lieu de 13 sur le continent, la nourriture locale etc...
Même le poisson et les fruits sont chers las-bas.
Pour ce qui est du travail ce n'est pas trop une destination qui m'intéresse pour m'y installer (je suis plus neige moi :thumb ) donc je ne sais pas trop comment ça se passe mais vu les "zoreilles" qui y habitent cela doit être facile.
leolo

#6 Message par leolo »

adrienth a écrit :Justement je pense que non ce n'est pas difficile. Sauf pour le niveau de vie qui est cher.
Presque tout est deux fois plus cher qu'en Métropole sauf tout ce qui est local : Rhum :D 6€ le litre au lieu de 13 sur le continent, la nourriture locale etc...
Même le poisson et les fruits sont chers las-bas.
Pour ce qui est du travail ce n'est pas trop une destination qui m'intéresse pour m'y installer (je suis plus neige moi :thumb ) donc je ne sais pas trop comment ça se passe mais vu les "zoreilles" qui y habitent cela doit être facile.
Les zoreilles :heu
Le poisson et les fruits de mer sont chèrs là-bas, pourtant ils n'ont qu'a tendre le bras et la ligne est à l'eau.
adrienth
niveau2
niveau2

#7 Message par adrienth »

leolo a écrit :
Les zoreilles :heu
Le poisson et les fruits de mer sont chèrs là-bas, pourtant ils n'ont qu'a tendre le bras et la ligne est à l'eau.
"les zoreilles" c'est le nom que donnent les créoles aux habitants de la métropole.

Non ce sont les fruits qui sont chers et le poisson d'après mes souvenirs étaient chers et va savoir pourquoi ...
leolo

#8 Message par leolo »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoreilles

Diverses définition, mais celle en gras semble être la plus juste selon Wiki.

1. parce que les Métropolitains tendent l'oreille pour comprendre le créole, la langue parlée dans ces iles ;
2. parce que, quand les Métropolitains débarquent sur l'île, leurs oreilles deviennent rouges du fait de la chaleur tropicale ;
3. parce qu'anciennement, lorsqu'ils venaient de France métropolitaine, c'était pour espionner la population locale en laissant traîner leurs oreilles et en rendre compte à Paris.
4. En Martinique il vient peut être du Tamoul "durhei" qui veut dire Maitre.
5. Une autre version veut qu'il vient du fait que les Blancs coupaient les oreilles des esclaves qui s'échappaient des plantations.
Répondre