Un autre preuve que les Québecois ne sont pas canadiens

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Romulien
niveau3
niveau3

Un autre preuve que les Québecois ne sont pas canadiens

#1 Message par Romulien »

Il parait que les canadiens peuvent regarder la parties en ligne sur le site de CBC et comme par hasard les Québecois ne peuvent pas. Allez les fédés continuer de niaiser le Québec avec votre canada.
Idylle
niveau4
niveau4

#2 Message par Idylle »

:ahah C'est n'importe quoi.

Moi je ne peux pas capter CTV-Montréal sans le câble ou le satellite et je suis pourtant au Québec. Est-ce la preuve que le Québec ne veut rien savoir des fédéralistes de l'Outaouais?
Allez Romulien, continue de niaiser les fédéralistes avec n'importe quoi. :P
killerguitar
Élite
Élite

#3 Message par killerguitar »

Bin d'abord c'est quoi ça l'affaire qu'ils étaient supposés donner des prix à des artistes et qu'ils avaient négligé les Québécois? Tu te souviens de l'histoire de Claude Dubois:

Claude Dubois déplore que la CBC ait fait disparaître au montage tous les chanteurs québécois du gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Photo Bernard Brault, La Presse

Par après CBC a dit:

Le vice-président principal des services anglais de CBC/Radio-Canada, Richard Stursberg, s'est dit désolé hier d'avoir insulté Claude Dubois en ne diffusant pas sa prestation au dernier Gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Si c'est pas une preuve je me demande bien c'est quoi ça
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
CFM

#4 Message par CFM »

Ça aurait pas du se faire dans le topic sur l'indépendance ça, Romulien?
maxomeit
niveau3
niveau3

#5 Message par maxomeit »

N'importe quoi. Romulien tu m'exaspères.
killerguitar
Élite
Élite

#6 Message par killerguitar »

Idylle a écrit ::ahah C'est n'importe quoi.

C'est toujours n'importe quoi quand il est question que les Canadiens Anglophones sont priorisés sur nous pour les fédés
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#7 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :
Idylle a écrit ::ahah C'est n'importe quoi.

C'est toujours n'importe quoi quand il est question que les Canadiens Anglophones sont priorisés sur nous pour les fédés

Ce n'est ni ce que je pense, ni ce que je dis. Mais je trouve que certains indépendantistes sortent n'importe quoi pour tenter de "prouver" qu'on doit se séparer du Canada.
Ça fait pas très sérieux d'appuyer l'option indépendantiste avec un argument comme de ne pas pouvoir regarder une partie d'hockey en ligne, en anglais, surtout quand ça vient de quelqu'un qui lâche pas d'argumenter qu'on va se faire assimiler.

Voilà. ;)
killerguitar
Élite
Élite

#8 Message par killerguitar »

en anglais

Il y a peut-être des Québécois Anglophones qui ne peuvent pas l'écouter parce qu'ils sont au Québec c'est autant de la discriminnation pour les Québécois anglophones que francophones juste parce qu'is sont Québécois ils n'ont pas le droit d'écouter les parties de hockey merde c'est comme avant les noirs en Afrique du Sud qand les Blancs avaient le droit à si et ça et les noirs devaient se contenter de rster dans leur ghetto et dans leur township

De toute façon si Romulien ne veut pas l'écouter en Anglais il a juste à fermer le volume et la regarder tout court ;)

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#9 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :...juste parce qu'is sont Québécois ils n'ont pas le droit d'écouter les parties de hockey merde c'est comme avant les noirs en Afrique du Sud qand les Blancs avaient le droit à si et ça et les noirs devaient se contenter de rster dans leur ghetto et dans leur township

- JUSTE parce qu'ils ne sont pas Québécois: C'est JUSTE pour ça hein!?!
- Ils n'ont pas le DROIT d'écouter les parties de hockey. Pas le DROIT? Elles sont diffusées à la télé sur CBC pour tout l'monde.
- Comparer du hockey à l'esclavage des noirs ou même, comparer la situation du Québec versus la discrimination raciale, c'est tout-à-fait ridicule: ça ne se compare pas.

C'est vraiment n'importe quoi et ça ne s'améliore pas.
killerguitar
Élite
Élite

#10 Message par killerguitar »

JUSTE parce qu'ils ne sont pas Québécois: C'est JUSTE pour ça hein!?!

Oui exactement

Elles sont diffusées à la télé sur CBC pour tout l'monde.

Oui à la télé mais si quelqu'un qui travaille et qu'il n'a qu'internet à son boulot comment il va faire pour la regarder??? Demander un congé à son boss???

Comparer du hockey à l'esclavage des noirs ou même, comparer la situation du Québec versus la discrimination raciale, c'est tout-à-fait ridicule: ça ne se compare pas.

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule de comparer 2 pays ou il y a un forme peut-être différente mais quand meme une forme de discrimination. La seule différence entre ces 2 sortes de discrimination c'est que la notre est moins souffrante. Mas discriminer c'est discriminer. C'est comme voler. Le gars qui vole 300$ il ne sera pas moins dans le trouble ue le gars qui en a voler 3000$. Voler c'est voler.

-Pierre Falardeau
ti gars
niveau4
niveau4

#11 Message par ti gars »

Ça me surprendrait vraiment qu'une personne travaille le soir avec internet. Habituellement, c'est dans la journée ces boulots là.

Je ne partage pas, mais je respecte, ce que plusieurs indépendantistes ne font pas. Eux, ils ne partagent pas et ne respectent pas.
ti gars
niveau4
niveau4

#12 Message par ti gars »

Pis anyway c'est pas toute le Québec en entier qui écoute le hocky, ça touce pas les droits de la personne encore. Je vais me facher seulement quand ça va toucher les droits et la dignité de la persone.
Idylle
niveau4
niveau4

#13 Message par Idylle »

Bien dit Ti gars. :thumb

En ce qui me concerne, Romulien et Killerguitar donnent une très mauvaise image des indépendantistes sérieux et des québécois en général. Ça m'écoeure parce que ForumQuébec est un site sur lequel beaucoup d'européens francophones tombent et on est plus intelligents que ce que démontrent ces deux là.

Faque... avant de me pogner d'aplomb avec eux, je vais aller me faire voir ailleurs.

Tourlou! :bye
ti gars
niveau4
niveau4

#14 Message par ti gars »

Mas je dois dire, par contre, que si j'avais à voter demain, disons, je serais pour l'indépendance. Mais si on perderait, je ne suiciderai pas pour cela, ou je n'envisagerais pas de quitter le Québec pour ça. Je n'aurais pas la mine si basse que ça. Mais je crois que je pourrais l'avoir plus haute ;)

Avec tout ce que je dis, je suis certain que killer et Romulien vont m'appeler "faux indépendantiste" ou quelque chose du genre, mais je sais que j'en suis un, alors ça ne me fais rien. La seule chose qui me ferais quelque chose c'est quelqu'un qui me trate de trou de cul parce que je ne suis pas indépendantiste...

Vive le Québec libre quand même :thumb

Vive le Canada aussi ;)
Étincelle
niveau1
niveau1

#15 Message par Étincelle »

Idylle a écrit :Bien dit Ti gars. :thumb

En ce qui me concerne, Romulien et Killerguitar donnent une très mauvaise image des indépendantistes sérieux et des québécois en général. Ça m'écoeure parce que ForumQuébec est un site sur lequel beaucoup d'européens francophones tombent et on est plus intelligents que ce que démontrent ces deux là.

Faque... avant de me pogner d'aplomb avec eux, je vais aller me faire voir ailleurs.

Tourlou! :bye

Je suis pas mal d'accord avec toi Idylle. Quand on lit un peu ce que vous racontez on se croirait au temps des colons :red C'est à croire que les autres provinces essaient de nous exterminer. C'est pratiquement de la paranoïa votre histoire. Les méchants anglais y veulent notre peau :( On leur laissera pas! Franchement! On peux-tu être fier d'être Québécois sans traiter les autres (et je parle des autres canadiens) de con. PIS que j'en voye pas un me traiter de FÉDÉ :angry Parce que vous savez pas ce que vous dites à mon sujet.

Et en passant Idylle, ce serait domage que tu ailles te faire voir ailleurs...tu apportes de belles nuances qui me font du bien.
Répondre