Question à propos de l'adresse IP...

Répondre
luyana
niveau1
niveau1

Question à propos de l'adresse IP...

#1 Message par luyana »

Bonjour je voudrais savoir...

Jusqu'où peut aller une personne qui a ton adresse IP?

1- Juste voir tu es d'où sans pouvoir entrer dans ton ordi.
2 -Entrer dans ton ordi + voir tout ce que tu as,ce que tu écris et fais (tes mots de passe, etc..)
3- Entrer dans ton ordi + voir tout + manipuler ton ordi.
4- Faire exploser ton ordi lolll

Un expert en la matière peut-il m'éclairer S.V.P. ?
Melkor
niveau2
niveau2

#2 Message par Melkor »

Salut,
l'adresse IP permet de savoir qui est ton fournisseur (Vidéotron, Bell, etc.) et dans quelle ville ce fournisseur se trouve. Par exemple, moi je reste dans un petit village près d'une plus grande ville, l'IP n'indique pas le nom de mon village mais plutôt celui de la ville voisine.

Pour rentrer dans ton ordi, il faut plutôt des logiciels espions qui s'installent souvent lorsque l'on installe des petits logiciels de type shareware (pas tout le temps non plus). Il faut faire attention aussi aux pièces jointes dans les courriels, surtout les .exe et les .zip. En général, les images et vidéos en pièces jointes ne causent pas de problèmes.
langundo
niveau1
niveau1

#3 Message par langundo »

Melkor a écrit :Salut,
l'adresse IP permet de savoir qui est ton fournisseur (Vidéotron, Bell, etc.) et dans quelle ville ce fournisseur se trouve. Par exemple, moi je reste dans un petit village près d'une plus grande ville, l'IP n'indique pas le nom de mon village mais plutôt celui de la ville voisine.

Pour rentrer dans ton ordi, il faut plutôt des logiciels espions qui s'installent souvent lorsque l'on installe des petits logiciels de type shareware (pas tout le temps non plus). Il faut faire attention aussi aux pièces jointes dans les courriels, surtout les .exe et les .zip. En général, les images et vidéos en pièces jointes ne causent pas de problèmes.
Mais pourquoi des shareware?
N'y a t-il pas plus de danger avec les freeware?
La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.
luyana
niveau1
niveau1

#4 Message par luyana »

Melkor a écrit :Salut,

Salut, donc si je comprends bien, je ne peux attraper un virus qu'en installant/téléchargeant quelque chose.

Mais peut-on attraper un malin virus, trojan ou autre en allant simplement sur une page web? (sans rien télécharger)

Si oui, c'est parce que je me branche avec son adresse IP , le serveur ou autre?
Votre pensée est le pilier de votre vie...

Vos murs sont-ils croches?
Melkor
niveau2
niveau2

#5 Message par Melkor »

Salut, je viens de relire ce message donc désolé du délais. Oui avec des freewares tu peux en attraper aussi. Je voulais dire que c'était avec des petits logiciels peu connus que tu risque d'attraper des malwares (virus, logiciels espions, etc). Je ne veux pas rien te jurer, mais c'est si tu n'ouvre pas de pièces jointes provenant de courriels douteux et que tu installe seulement des logiciels bien connus, tu n'attraperas probablement pas de virus. Une meilleure solution, c'est d'installer Ubuntu au lieu de Windows, mais tout le monde n'est pas prêt à ça. (les virus sont inexistants sur Ubuntu) Un bon antivirus mis à jour aide énormément. Je me souvient quand j'étais sur Windows (sombre époque lol), j'utilisait Avast anti-virus qui était très bien, ne ralentissait quasisment pas l'ordi et était gratuit en plus. Comparé aux Nortons et autres cochoneries qui coutent pas mal cher et qui sont tellement lourds qu'ils ralentissent notablement l'ordi.

Quand à savoir jusqu'où on peut aller avec un virus, un virus peut par exemple envoyer tes propres fichiers à des gens par l'internet qui peuvent ensuite se servir de ces informations pour se faire de l'argent, parfois ça peut aller jusqu'au vol d'identité, ça peut aussi effacer des fichiers et des programmes dans ton ordi, ça peut rendre ton ordi instable et le faire planter constamment, ou lui donner un comportement bizzard (exemple, faire bouger le curseur de la souris sans que tu l'aie réellement bougée). Dans certains cas extrèmes, en effet on a fait ''exploser'' certains ordi. Rassure toi ce n'est pas une vrai explosion avec une grosse boule de feu et tout, mais le virus fait travailler certaines composantes de l'ordi (processeur ou autre) au dela de ses capacités jusqu'à-ce qu'il y ait surchauffe et que l'ordi pète au fret. Je crois que ça serait plus surprenant aujourd'hui car les ordis ont plus de protection qu'avant contre la surchauffe, mais pas impossible.
Répondre