Page 1 sur 1
Question sur l'homosexualité
Publié : mer. déc. 02, 2009 3:38 am
par Jimbo
Apres avoir lu plusieurs de vos commentaires je trouve qu'il y a beaucoup de gens ici qui ont des reponses originales alors je vous demande:
Je regardais a la TV un couple de lesbienne et l'une d'elle a decidé de se faire operer pour devenir un homme. Si elle devient un homme, et sa partenaire n'aime que les femmes, est-ce que ca veut dire que le couple est finis?
![:huhuh :huhuh](./images/smilies/huh.gif)
Publié : mer. déc. 02, 2009 7:32 am
par joua
Haha
Ça dépend si celle qui est restée une femme aime les femmes pour leur corps ou leurs qualités spirituelles/émotionnelles...
Je suppose.
![:? :?](./images/smilies/unsure.gif)
Publié : mer. déc. 02, 2009 7:36 am
par Diane14
Méchante question!
C'est comme ... je demandais ... un homme homosexuel qui se fait changer en femme devient-il (elle) hétérosexuel !?
Publié : ven. déc. 04, 2009 12:00 am
par Hyppolite20093
Je sais que la détresse sexuellement parlant c'est d'abord de ne pas avoir le corps qui va avec son genre (ex: corps d'homme avec une nature fondamentalement féminine ou l'inverse).
Puis la détresse s'accentue et la situation se complexifie lorsque la personne aimée a le même problème mais non en harmonie avec la première.
Comme diraient nos cousins français...quelle angoisse, c'est l'horreur !
Publié : ven. déc. 04, 2009 2:02 am
par Phoenix
C'est une bonne question. Tout dépend du partenaire je suppose. Il y a certaines femmes qui, un beau jour, ont appris que leur mari se travestissait en secret et qu'il souhaitait devenir une femme. Et elles sont restées mariées avec cette personne. Il y en a d'autres qui évidemment ont divorcé.
Je pense qu'il y a deux dimensions principales dans cette situation.
1) L'ouverture d'esprit, si je puis m'exprimer ainsi. Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes aiment LA PERSONNE, qu'elle soit homme ou femme, donc un changement de sexe n'y changera rien.
2) L'attirance physique. On pourra avoir l'ouverture d'esprit maximale, si notre partenaire ne nous attire plus, parce qu'il devient une femme et qu'on est attiré que par des hommes (ou vice versa), on ne sera plus satisfait de la relation dans l'aspect physique et sexuel en particulier. Il est donc concevable que cette personne puisse demander à se séparer.
Mais pour répondre très généralement à ta question, les deux possibilités (rester ensemble ou se séparer) existent.
Publié : ven. déc. 04, 2009 2:59 am
par Jimbo
joua a écrit :Haha
Ça dépend si celle qui est restée une femme aime les femmes pour leur corps ou leurs qualités spirituelles/émotionnelles...
Je suppose.
![:? :?](./images/smilies/unsure.gif)
Humm interessant comme point de vue. Mais par experience, les femmes qui sont "hommes" en dedans, n'ont pas vraiement ces qualites. Enfin, celles que je connais sont beaucoup trop masculine.
Publié : ven. déc. 04, 2009 3:08 am
par Jimbo
Diane14 a écrit :Méchante question!
C'est comme ... je demandais ... un homme homosexuel qui se fait changer en femme devient-il (elle) hétérosexuel !?
Ouff je dois y penser 15 secondes..
Moi j'ai deja jasé pas mal avec une lesbienne qui est "l'homme" dans le couple. Moi j'ai toujours pensé que les femmes au femmes c'etait une question de ...gout, un certain degout des hommes.
Elle m'a dit: Imagines si tu etait ne dans le corps d'une femme? Je suis un homme, pogné dans un corps de femme.
J'avoue que ca m'a fait reflechir. Ce n'est pas impossible non? Qui sait...
Alors pour repondre a ta question. Il est hetero, et il l'a toujours ete. Parce dans le fond, il est une femme.