Mise en scène :
un jeune homme (moi) sait depuis toujours qu'il n'est pas très agréable à regarder, d'innombrables fiascos amoureux et des bêtises à n'en plus finir causent chez lui un grave manque de confiance en soi...mais seulement chez le sexe opposé. Hormis cette facette de sa vie, tout semble bien ; carrière plus que bien lancée, excellente santé et assez de bons (vrais) amis. L'idée lui trotte depuis un bon moment de se faire traiter (par broches et opération chirurgicale) la machoire inférieure et supérieure afin modifier la pensée matinale face au mirroir de "Ark, pas encore moi" à "Hey handsome guy".
Il ne sait pas si les coûts reliés au traitement, en temps/douleur/argent
sont contrebalancés par les améliorations esthétiques et psychologiques...et aussi le plaisir qu'il retirera de pouvoir croquer "normalement" dans une pomme verte. Mais, le traitement n'est pas une nécessité absolue pour sa survie... à court terme, puisqu'il a déjà frôlé l'abégnation ultime même s'il a coché "non" à la question "avez vous eu des pensées suicidaires dans les derniers 6 mois?" du formulaire pour le permis d'armes à feu (quel question inutile....mais c'est hors sujet)
Je me suis utilisé comme exemple, mais la situation s'applique à plusieurs cas possibles...
Qu'en pensez-vous?? Que feriez-vous? Connaissez-vous des proches ayant fait un tel choix?
Opération ou statu quo ???
- padawan
- ti gars
- niveau4
moi mes parents m'ont payé des broches, c'est un traitement de 2 ans (mais moins si tout va bien), ça coûte 6000$ mais normalement ils te font un rabais si tu paies comptant (et content
).
On a mal parfois surtout quand ils te les posent, ça fait mal pendant 3-4 jours, tu ne peux presque pas manger, rien de solide en tous cas, des repas ensure font l'affaire.
et ça revient comme ça à chaque foi qu'ils réajustent le tout ça tire les dents.
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
On a mal parfois surtout quand ils te les posent, ça fait mal pendant 3-4 jours, tu ne peux presque pas manger, rien de solide en tous cas, des repas ensure font l'affaire.
et ça revient comme ça à chaque foi qu'ils réajustent le tout ça tire les dents.
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/46/vq7c.jpg)
- Virgxxx
- niveau5
Moi aussi, mes parents m'ont payé exactement le même traitement.ti gars a écrit :moi mes parents m'ont payé des broches, c'est un traitement de 2 ans (mais moins si tout va bien), ça coûte 6000$ mais normalement ils te font un rabais si tu paies comptant (et content).
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Hyppolite20093
- niveau3
opération
Premièrement le statu quo n'est pas de mise sinon tu ne nous en n'aurais pas parlé. Il est évident que tu es très préoccupé.
Donc fonce pour l'opération car c'est dans l'action qu'on reconnaît les hommes et j'ajoute, sérieusement. les femmes.
Puis c'est de la responsabilité de chacun de se mettre en valeur et de faire en sorte d'améliorer ses chances de succès autant professionnellement que personnellement.
Personne n'est crédule à la formule« il a des beaux yeux et il est bien gentil !»
Je termine en disant que toute modification physique doit s'accompagner d'une traitement psychologique car le changement crée inévitablement une certaine situation de crise qui exige une intervention d'un professionnel de la consultation.
Donc fonce pour l'opération car c'est dans l'action qu'on reconnaît les hommes et j'ajoute, sérieusement. les femmes.
Puis c'est de la responsabilité de chacun de se mettre en valeur et de faire en sorte d'améliorer ses chances de succès autant professionnellement que personnellement.
Personne n'est crédule à la formule« il a des beaux yeux et il est bien gentil !»
Je termine en disant que toute modification physique doit s'accompagner d'une traitement psychologique car le changement crée inévitablement une certaine situation de crise qui exige une intervention d'un professionnel de la consultation.
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick