Pétition syndicale
Publié : sam. oct. 31, 2009 11:50 pm
Dans le cadre d'une insatisfaction généralisée du travail effectué par la déléguée syndicale (dont j'étais élu l'assistant, tout récemment), les salariés syndiqués m'ont demandé de rédiger une pétition contre ladite déléguée et la remettre en main propre au représentant syndical de Montréal. J'aimerais donc que ceux qui ont eu l'occasion de rédiger des pétitions me disent si la mienne tienne la route.
Merci d'avance.Montréal, le 31 octobre 2009
À l’intention de
Monsieur [CENSURÉ]
Objet / Pétition
Monsieur,
La présente souhaiterait solliciter votre attention sur un problème très encombrant qui sévit au sein de la structure syndicale de notre établissement et dont les répercussions indisposent considérablement une grande partie des employés dûment affiliés à l’Union.
Il s’avère en effet que la déléguée syndicale de notre succursale, Mme [CENSURÉ], manque résolument à ses engagements envers les salariés, ce qui suscite une vive indignation parmi ceux dont elle est pourtant à charge de défendre les intérêts. Car outre le fait que trouver un terrain d’entente avec Mme [CENSURÉ] relève d’un ouvrage particulièrement épineux, moult de plaintes circonstancielles traduisant des cas de transgression indéniables de la convention collective sont restées en suspension. Un nombre grandissant de travailleurs se retrouve donc, ipso facto, aux prises avec des préjudices perpétrés à leur encontre sans qu’ils puissent acquérir les dédommagements et indemnités qui leur reviennent de droit.
Vous en conviendriez que nous ne pouvons consentir à ce que le laxisme et le désintérêt que manifeste Mme [CENSURÉ] à l’égard de nos préoccupations puisse subsister dans notre milieu de travail et que nous avons à présent la ferme intention de pallier à ce désagrément. Nous vous demandons donc de bien vouloir entamer les procédures qui se solderont par la destitution de Mme [CENSURÉ] de son poste de déléguée syndicale, et ce, dans les plus brefs délais.
Vous trouverez ci-joint la liste des signataires qui ont pris connaissance de la pétition et qui y souscrivent de leur plein gré. Veuillez considérer ces employés qui, au cas où vous voudriez obtenir de plus amples renseignements, demeurent à cet effet à votre entière disposition: [CENSURÉ], [CENSURÉ] et [CENSURÉ].
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre profonde reconnaissance,
Les Travailleurs Unis de [CENSURÉ].