les belles et bonnes gaffes

Répondre
séphie
niveau3
niveau3

les belles et bonnes gaffes

#1 Message par séphie »

Nous partons pratiquement tous les samedis , mon mari et moi, à la découverte d'un site, d'un village , d'une petite ville de notre région, histoire de mieux la connaître ...
nous avons aussi pris l'habitude de nous arrêter à la terrasse d'une petite auberge choisie au hasard de notre parcours pour prendre le petit déjeuner..
Ce samedi-là, (c'était pour notre anniversaire de mariage , le 22 août), comme d'habitude , nous cherchons un endroit sympa quand j'aperçois une bastide flanquée d'une tonnelle recouverte de vigne sous laquelle étaient installées quelques tables , 2 couples et des enfants prenaient leur petit-déjeuner...
Nous nous arrêtons donc , nous nous installons à une table et nous attendons pour commander...une des femmes assises à côté se lève et nous demande ce que nous voulons...
-du café, du pain de campagne , du beurre et de la confiture maison...s'il-vous-plaît..
Une fois repus , je fais remarquer à mon mari que l'endroit était bien calme...il n'y avait que ces 2 couples et leurs enfants, les propriétaires sans doute!
au moment de payer , je me lève et je vais demander à la dame qui nous a servi ce que nous lui devons...
Mais rien me dit-elle..le petit déjeuner vous est offert par la maison...et elle éclate de rire , les autres aussi...
- nous avons bien vu que vous nous avez pris pour un restaurant, nous avons voulu jouer le jeu...
Mon mari et moi ne savions plus où nous mettre , nous nous sommes confondus en excuses.. :red
En fait , tout ça s'est bien terminé...mais bon ce fut une belle gaffe quand même....
Et si vous nous racontiez les vôtres!!!
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

Si j'avais le smiley de ti gars ...

Ah oui, je l'ai:

Image Image Image ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
lam129
niveau4
niveau4

Re: les belles et bonnes gaffes

#3 Message par lam129 »

séphie a écrit :Nous partons pratiquement tous les samedis , mon mari et moi, à la découverte d'un site, d'un village , d'une petite ville de notre région, histoire de mieux la connaître ...
nous avons aussi pris l'habitude de nous arrêter à la terrasse d'une petite auberge choisie au hasard de notre parcours pour prendre le petit déjeuner..
Ce samedi-là, (c'était pour notre anniversaire de mariage , le 22 août), comme d'habitude , nous cherchons un endroit sympa quand j'aperçois une bastide flanquée d'une tonnelle recouverte de vigne sous laquelle étaient installées quelques tables , 2 couples et des enfants prenaient leur petit-déjeuner...
Nous nous arrêtons donc , nous nous installons à une table et nous attendons pour commander...une des femmes assises à côté se lève et nous demande ce que nous voulons...
-du café, du pain de campagne , du beurre et de la confiture maison...s'il-vous-plaît..
Une fois repus , je fais remarquer à mon mari que l'endroit était bien calme...il n'y avait que ces 2 couples et leurs enfants, les propriétaires sans doute!
au moment de payer , je me lève et je vais demander à la dame qui nous a servi ce que nous lui devons...
Mais rien me dit-elle..le petit déjeuner vous est offert par la maison...et elle éclate de rire , les autres aussi...
- nous avons bien vu que vous nous avez pris pour un restaurant, nous avons voulu jouer le jeu...
Mon mari et moi ne savions plus où nous mettre , nous nous sommes confondus en excuses.. :red
En fait , tout ça s'est bien terminé...mais bon ce fut une belle gaffe quand même....
Vous êtes quand même tombés sur du bon monde, et en fin de compte vous avez payé ou pas?
1%
séphie
niveau3
niveau3

#4 Message par séphie »

lam129 a écrit :
Vous êtes quand même tombés sur du bon monde, et en fin de compte vous avez payé ou pas?
Nous n'avons pas payé Iam, mais nous nous sommes rattrapés en envoyant une brassée de fleurs à cette famille pleine d'humour... :))
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#5 Message par Petite@Fleur »

Quand on lit ça, on se dit que le monde peut encore être beau .... parfois :roll
Super expérience, je trouve
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
econolyne
padawan
padawan

#6 Message par econolyne »

séphie a écrit : Mais rien me dit-elle..le petit déjeuner vous est offert par la maison...et elle éclate de rire , les autres aussi...
- nous avons bien vu que vous nous avez pris pour un restaurant, nous avons voulu jouer le jeu...Mon mari et moi ne savions plus où nous mettre , nous nous sommes confondus en excuses.. :red
Mon chum est en plein le genre d'homme à jouer le jeu dans une telle situation! loll Avec le sens de l'humour qu'il a, il se serait bien amusé, dans une telle situation!
Econolyne vous souhaite une bonne journée!

http://lasantesoustoitdepaille.over-blog.com/
Répondre