nous avons aussi pris l'habitude de nous arrêter à la terrasse d'une petite auberge choisie au hasard de notre parcours pour prendre le petit déjeuner..
Ce samedi-là, (c'était pour notre anniversaire de mariage , le 22 août), comme d'habitude , nous cherchons un endroit sympa quand j'aperçois une bastide flanquée d'une tonnelle recouverte de vigne sous laquelle étaient installées quelques tables , 2 couples et des enfants prenaient leur petit-déjeuner...
Nous nous arrêtons donc , nous nous installons à une table et nous attendons pour commander...une des femmes assises à côté se lève et nous demande ce que nous voulons...
-du café, du pain de campagne , du beurre et de la confiture maison...s'il-vous-plaît..
Une fois repus , je fais remarquer à mon mari que l'endroit était bien calme...il n'y avait que ces 2 couples et leurs enfants, les propriétaires sans doute!
au moment de payer , je me lève et je vais demander à la dame qui nous a servi ce que nous lui devons...
Mais rien me dit-elle..le petit déjeuner vous est offert par la maison...et elle éclate de rire , les autres aussi...
- nous avons bien vu que vous nous avez pris pour un restaurant, nous avons voulu jouer le jeu...
Mon mari et moi ne savions plus où nous mettre , nous nous sommes confondus en excuses..
![:red :red](./images/smilies/blushing.gif)
En fait , tout ça s'est bien terminé...mais bon ce fut une belle gaffe quand même....
Et si vous nous racontiez les vôtres!!!