quelle est votre recette de cuisine préférée ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
eve
niveau1
niveau1

quelle est votre recette de cuisine préférée ?

#1 Message par eve »

et j'espère qu'il n'y aura pas que des réponses de femme...!!!

pour ma part, en plat principal, c'est le canard aux navets (le canard cuit tout seul dans sa graisse pendant 2 heures et les navets se caramélisent autour, avec qqes graines de cumins et qqes baies de genièvre) - très bon et hyper simple

et en dessert la crème brûlée (au bout de plusieurs essais infructueux, je pense tenir enfin les bons ingrédients et les bonnes proportions - réussite garantie !) pareil, tout simple à faire

Et vous ?
Yelhena

#2 Message par Yelhena »

Les pommes de terre farcies ! Divin !
Ariakkan
niveau2
niveau2

#3 Message par Ariakkan »

Pas compliqué : Pates à la carbonara
eve
niveau1
niveau1

#4 Message par eve »

Yelhena a écrit :Les pommes de terre farcies ! Divin !

je ne connais pas cette recette ; comment fais-tu ça ?

effectivement, ça donne envie !
eve
niveau1
niveau1

#5 Message par eve »

Ariakkan a écrit :Pas compliqué : Pates à la carbonara

c'est un des plats préférés de ma petite famille !

quelquefois, on remplace les lardons par de petits morceaux de saumon fumé, des brins de ciboulette sur le tout, et on se régale ...
Yelhena

#6 Message par Yelhena »

Pour 6 personnes :
Ingrédients :
- 6 pommes de terre de bonne taille,
- 100 g de mie de pain trempée dans du lait,
- 2 oeufs durs,
- 125 g de restes de viande, volaille ou jambon,
- 1 gros oignon,
- 1 gousse d'ail,
- 4 ou 5 branches de persil,
- quelques feuilles d'oseille,
- sel, poivre,
- 60 g de beurre.

Préparation :
- Achetez des pommes de terre à chair ferme qui ne se défont pas à la cuisson, et de grosseur régulière. Pelez-les, lavez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Creusez chaque moitié en forme de barquette. Rangez-les dans le plat allant au four. Placez dans chacune une petite noisette de beurre, salez. Versez un bon verre d'eau au fond du plat. Après avoir chauffé votre four à feu vif 5 mn, enfournez et laissez cuire à feu moyen 25 mn. Retirez alors le plat du four et garnissez chaque barquette avec la farce suivante: hachez ensemble oignon, ail, persil, feuilles d'oseille, oeufs durs et viande. Pétrissez ce hachis avec la mie de pain. Salez, poivrez. Faites revenir cette farce 5 mn dans du beurre (elle doit être prête à l'instant où vous sortez vos pommes de terre). Placez sur chaque barquette garnie un petit morceau de beurre, saupoudrez de chapelure. Enfournez. Laissez cuire à feu doux 15 à 20 mn.
eve
niveau1
niveau1

#7 Message par eve »

Yelhena a écrit :Pour 6 personnes :
Ingrédients :
- 6 pommes de terre de bonne taille,
- 100 g de mie de pain trempée dans du lait,
- 2 oeufs durs,
- 125 g de restes de viande, volaille ou jambon,
- 1 gros oignon,
- 1 gousse d'ail,
- 4 ou 5 branches de persil,
- quelques feuilles d'oseille,
- sel, poivre,
- 60 g de beurre.

Préparation :
- Achetez des pommes de terre à chair ferme qui ne se défont pas à la cuisson, et de grosseur régulière. Pelez-les, lavez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Creusez chaque moitié en forme de barquette. Rangez-les dans le plat allant au four. Placez dans chacune une petite noisette de beurre, salez. Versez un bon verre d'eau au fond du plat. Après avoir chauffé votre four à feu vif 5 mn, enfournez et laissez cuire à feu moyen 25 mn. Retirez alors le plat du four et garnissez chaque barquette avec la farce suivante: hachez ensemble oignon, ail, persil, feuilles d'oseille, oeufs durs et viande. Pétrissez ce hachis avec la mie de pain. Salez, poivrez. Faites revenir cette farce 5 mn dans du beurre (elle doit être prête à l'instant où vous sortez vos pommes de terre). Placez sur chaque barquette garnie un petit morceau de beurre, saupoudrez de chapelure. Enfournez. Laissez cuire à feu doux 15 à 20 mn.

merci, j'essaierai dimanche !
stretching
niveau1
niveau1

#8 Message par stretching »

moi j'adore la raclette et la tartiflette! Bien lourd et consistant pr l'hiver!sinon question dessert, le gateau au chocolat fondant!
Répondre