Honte aux riches !

Alpha
niveau2
niveau2

Honte aux riches !

#1 Message par Alpha »

C'est l'impression qui est souvent propagée par la classe moyenne ou pauvre de la société.

Ils laissent entendre qu'il est impossible d'être millionnaire sans frauder nos clients ou maltraiter nos employés. Je ne parle pas des gens qui ont hérité ou gagné à la loterie une fortune, mais de gens qui sont partis de rien pour acquérir une fortune par leur travail.

Je conçois facilement qu'il y ait des gens malhonnêtes parmi les riches, mais je connais beaucoup plus de fraudeurs parmi la classe moyenne et pauvre. L'homme étant ce qu'il est, ce n'est pas un portefeuille vide ou bien garni qui le changera.

Mais alors ? Qui a t'il de mal a être riche ???
Ninjah
niveau3
niveau3

#2 Message par Ninjah »

Ce qu'il y a de mal a etre riche , c'est que ca implique qu'il y ait des pauvres :))
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Honte aux riches !

#3 Message par Harry Tuttle »

Selon moi, celui qui a gagné sa richesse à la Loto est plus honnête que celui qui a dupé les autres toute sa vie pour s'accumuler une richesse personnelle.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Alpha
niveau2
niveau2

#4 Message par Alpha »

Ninjah a écrit :Ce qu'il y a de mal a etre riche , c'est que ca implique qu'il y ait des pauvres :))
Il est facile d'être pauvre, et cela, peu importe, le revenu des gens. Il suffit de dépenser plus que ce qu'ils gagnent. Ainsi, je connais des gens qui tout en ayant un revenu plus élevé que le mien, sont considérés comme pauvre alors que moi je suis perçu comme quelqu'un de riche.

Trouver l'erreur !
Alpha
niveau2
niveau2

#5 Message par Alpha »

Harry Tuttle a écrit :Selon moi, celui qui a gagné sa richesse à la Loto est plus honnête que celui qui a dupé les autres toute sa vie pour s'accumuler une richesse personnelle.
Toute la question est là, faut-il être malhonnête pour être riche ?
Ninjah
niveau3
niveau3

#6 Message par Ninjah »

Pas juste une question de depenser plus que ses revenus .

Prends le cas d'un paysan , a l'autre bout du monde , qui produit jsais pas moi , mettons du riz , qui peine a gagner de quoi se nourrir en vendant son kilo de riz 30 cents , meme riz sur lequel des multinationales vont s'engraisser comme des porcs en te le vendant 5 euros le kilo au supermarché ..

C'est de sa faute , ou celle de la multinationale ( aka les riches ) ?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#7 Message par Harry Tuttle »

Alpha a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Selon moi, celui qui a gagné sa richesse à la Loto est plus honnête que celui qui a dupé les autres toute sa vie pour s'accumuler une richesse personnelle.
Toute la question est là, faut-il être malhonnête pour être riche ?
La vraie question serait donc, est-il possible d'être "riche" (dépendant de ce que l'on entend par être riche) en étant simplement salarié?

Avoir des économies c'est une chose, être riche c'en est une autre, selon moi.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
leolo

#8 Message par leolo »

Mais il y a des riches qui paient bien leur employé. Et tous le restent. Prenons Bombardier comme exemple.

En plus de créer de l'emploi.
Mryio
niveau2
niveau2

#9 Message par Mryio »

La vraie question serait donc, est-il possible d'être "riche" (dépendant de ce que l'on entend par être riche) en étant simplement salarié?
À mon avis, oui. Tout dépend du sens de riche. Riche comme ''J'ai 5 milliard dans mon compte de banque'' ou ''Je mange trois fois par jour, j'ai un auto pour me transporter à chaque jour, je vais souvent au cinéma''

Pour ma part, je me trouve riche. Je n'ai pas un salaire de fou, pas une BMW dans ma cours, tout simplement parce que je peux manger trois fois par jour (comme le deuxième exemple finalement) et surtout en santé.

Le sens du mot riche est très grand ;)
killerguitar
Élite
Élite

#10 Message par killerguitar »

Le problème c'est qu'au Québec on a tendance à détester ceux qui réussissent dans la vie, les Québécois sont tous une gang de petits jaloux, au Québec quand un propriétaire s'achète une Cadillac il doit la cacher en arrière de son usine pour la cacher parce que si le gars a fait de l'argent c'est automatiquement un crosseur, tandis qu'aux États-Unis le gars il le met devant la porte parce qu'il en est fier.
:angry
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
charlot
niveau3
niveau3

#11 Message par charlot »

Mryio a écrit :
À mon avis, oui. Tout dépend du sens de riche. Riche comme ''J'ai 5 milliard dans mon compte de banque'' ou ''Je mange trois fois par jour, j'ai un auto pour me transporter à chaque jour, je vais souvent au cinéma''

Pour ma part, je me trouve riche. Je n'ai pas un salaire de fou, pas une BMW dans ma cours, tout simplement parce que je peux manger trois fois par jour (comme le deuxième exemple finalement) et surtout en santé.

si on regarde comment microsoft s'est enrichi avec des stratégies de monopoles on peu se poser la question.

dison qu'être riche c'est avoir plus d'un million dans son compte?
Alpha
niveau2
niveau2

#12 Message par Alpha »

L'an dernier au Québec, un sondage a été fait parmi toutes les classes de la société pour définir à quel moment on peut dire qu'une personne est riche.

Pour la classe moyenne et pauvre, il fallait des salaires de $200 000 a $1 000 000 annuel pour être riche. Mais la réponse la plus fréquente exprimée par la classe riche de notre société fut que quelqu'un de riche est quelqu'un qui dépense moins que ce qu'il gagne et cela peut importe son salaire annuel.
Alpha
niveau2
niveau2

#13 Message par Alpha »

L'église catholique qui avait une forte emprise sur notre société, a enseigner à nos pères et grand-père qu'il est honteux d'être riche.
Avons-nous conservé cette doctrine ?
Ludo27
niveau2
niveau2

#14 Message par Ludo27 »

Mryio a écrit :

Je partage ton avis.
Je peux être jaloux de quelqu'un qui roule en BMW parce que je n'en ai pas mais je dois aussi relativiser qu'en ayant un logement et en pouvant manger 3 fois par jour quelqu'un d'autre qui n'a pas ça peut être jaloux de moi.

;)
Diane14
niveau4
niveau4

#15 Message par Diane14 »

Je considère quelqu'un de riche quand il peut se permettre de ne pas se faire de budget et qu'il se ne prive de rien. Y'a certaines familles qu,on voit qui semblent riches mais qu'ils sont juste ben endettés ^^
Répondre