Vive les gyms
- niveau2
Vive les gyms
J'ai découvert les gyms depuis trois ans maintenant, et même si je déteste être à bout de souffle (ce qui survient très rapidement) et me retrouver en sueur, j'ai découvert les bienfaits de la musculation.
Je suis un gros vieux avec plusieurs soucis de santé. Maux de dos a répétition, douleurs aux articulations, difficulté à fournir les efforts physiques (modéré) nécessaire dans le cadre de mon travail et je passe par dessus mon épais dossier médical.
Avec seulement 30 à 45 minutes de levé de poids deux fois par semaine, j'ai rétabli la force que j'avais dans la trentaine. Jamais de cardio, seulement du levé de poids pour acquérir de la force.
Quels sont vos souvenirs des gyms???
Je suis un gros vieux avec plusieurs soucis de santé. Maux de dos a répétition, douleurs aux articulations, difficulté à fournir les efforts physiques (modéré) nécessaire dans le cadre de mon travail et je passe par dessus mon épais dossier médical.
Avec seulement 30 à 45 minutes de levé de poids deux fois par semaine, j'ai rétabli la force que j'avais dans la trentaine. Jamais de cardio, seulement du levé de poids pour acquérir de la force.
Re: Vive les gyms
Le Gym J'en faisais trop, c'est facile de toujours en faire plus. Pour moi je dois m'en tenir au programme du Kinésiologue. Dont une heure sinon je peus faire 2 h 30, ce qui n'est pas très bon de toujours poussé les limites et d’en faire trop. Ce qui devient une corvée au lieu d'un plaisir, je suis une personne qui devient facilement excessive, ce qui n’est pas bon, car je prends trop de longues pauses. Une heure tous les deux jours c'est suffisant et cela me sert à quoi de lever 12 fois 120 kilos et d'avoir de gros bras juste pour lever des poids. L'idéale que je trouve pour moi est le cardio, l'élasticité et de me sentir léger et cela ne me tente pas de faire de la compétition.Alpha a écrit :J'ai découvert les gyms depuis trois ans maintenant, et même si je déteste être à bout de souffle (ce qui survient très rapidement) et me retrouver en sueur, j'ai découvert les bienfaits de la musculation.
Le minimum nécessaire pour être en santé. Sans avoir comme objectif de toujours en faire plus.
Et je parle pour moi. Il y en a qui font que 30 minutes de marche sans se fatiguer, et ils sont en santé. Être en forme physiquement ça commence par la tête et une bonne alimentation.
- killerguitar
- Élite
Ayoye moi qui lit ça avec mon Maxi Louis pour emporter, la bouche pleine.Être en forme physiquement ça commence par la tête et une bonne alimentation.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- killerguitar
- Élite
Non non, je trouvais juste ça drôle et paradoxal.leolo a écrit :C'est toi qui le sais si tu abuses.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Alpha
- niveau2
Bien sûr qu'a l'époque de mes trente ans, sans être un athlète, j'étais en mesure de suivre n'importe lequel de mes confrères de travail. Mais maintenant les deux pieds bien plantés dans la cinquantaine, je me suis encrouté au fils des ans, et bien que je n'ai pas retrouvé mon endurance de jeunesse, j'ai tout de même retrouvé ma force de jeunesse grâce aux gyms.
Le plus impressionnant, c'est l'effet curatif que l'entrainement axé sur la musculation a eu sur moi. J'ai trainé d'atroces douleurs aux tendons d'Achille pendant des années. j'ai dû modifier mon rythme de vie et obtenir un rendez-vous chez un podiatre relève du miracle. Trois mois de gym et toute douleur a disparu et je me suis remis a marché sans boité.
Le plus impressionnant, c'est l'effet curatif que l'entrainement axé sur la musculation a eu sur moi. J'ai trainé d'atroces douleurs aux tendons d'Achille pendant des années. j'ai dû modifier mon rythme de vie et obtenir un rendez-vous chez un podiatre relève du miracle. Trois mois de gym et toute douleur a disparu et je me suis remis a marché sans boité.
- killerguitar
- Élite
- ti gars
- niveau4
En tout cas, il n'a pas une coupe de cheveux, qui sort de la douche.ti gars a écrit :Pas moi, depuis que c'est un emo.leolo a écrit :Il n'est pas con pour son âge. Notre ami Jim.
Je l'aime bien.
Et toi Ti-gars tu es quoi.
Moi je suis un straight. En français conformiste avec la société. Plus impliqué dans rien actuellement.
Moi ma filleule c'est une "je sais pas ". Enfin souvent elle me répond cela quand j'y pose des questions. Surtout après l'avoir écouté, et lui avoir donné mon point de vue. Je suis pas le genre à dire oui tu as parfaitement raison tout le temps. Mais elle se décrit comme une emo gothique.
- Japanada
- niveau2
Avant l'age de 25 ans j'etais terrifie des gyms. J'avais peur que tout le monde se moquerait de moi. Je sais ... je sais ... c'est bête, mais je ne suis pas un grand homme physiquement, et j'étais nul au sports a l'école. Une amie m'a invité au gym à Yokohama -- et c'était vraiment beaucoup de fun -- je ne sais pas pourquoi j'avais tellement de peur: tout le monde etait très poli et respecteux.
C'était il y a dix ans. Maintenant j'aime aller au gym, lever de poids et courrir sur le tapis roulant. Malheuresement il n'y en a un dans ma petite ville et on n'est presque jamais ouvert. Il faut faire du jogging dehors -- mais c'est dangereux, il y a des ours et des singes.
J'aime aussi la chanson de Jonathan Painchaud:
Je pousse pousse pousse de la fonte ... pour oublier la honte....
C'était il y a dix ans. Maintenant j'aime aller au gym, lever de poids et courrir sur le tapis roulant. Malheuresement il n'y en a un dans ma petite ville et on n'est presque jamais ouvert. Il faut faire du jogging dehors -- mais c'est dangereux, il y a des ours et des singes.
J'aime aussi la chanson de Jonathan Painchaud:
Je pousse pousse pousse de la fonte ... pour oublier la honte....