Petit pb ménanique

LeCap
niveau2
niveau2

Petit pb ménanique

#1 Message par LeCap »

J'ai pas fait bouger ma voiture pour une durée de 3 mois. Et là elle veut plus redémarrer, sachant qu'elle était en trés bon état auparavant. La batterie est en excellent état, meme chose pour les bougies.
Je sais pas d'où ça vient???????
Diane14
niveau4
niveau4

#2 Message par Diane14 »

Mon homme demande si le démarreur fait du bruit quand tu tournes la clé ^^
LeCap
niveau2
niveau2

#3 Message par LeCap »

Diane14 a écrit :Mon homme demande si le démarreur fait du bruit quand tu tournes la clé ^^
Merci Diane pour la réponse...
Oui le démarreur est en bon état, je l'ai changé il n'ya pas longtemps. Et quand je mets la clé ca fait du bruit ( celui du pré-démarrage nortmal koi)
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

Le gaz a pas l'air de se rendre au moteur. Un conduit bouché peut-être. Est ce que le réservoir est plein?
1%
Ludo27
niveau2
niveau2

#5 Message par Ludo27 »

T'es sûr que c'est pas la batterie quand même ? Pour une aussi longue durée sans utilisation c'est mieux de débrancher un câble de la batterie.

Si tu as la possibilité de relier la batterie à celle d'une autre voiture pour essayer de démarrer ....
Don Juan
niveau5
niveau5

#6 Message par Don Juan »

essence ou diesel ? ah ma petite opel corsa allumage éléctronique qui démarrait au quart de tour 6 mois sans activité contre la conne de samba en panne dès qu'il faisait humide
LeCap
niveau2
niveau2

#7 Message par LeCap »

lam129 a écrit :Le gaz a pas l'air de se rendre au moteur. Un conduit bouché peut-être. Est ce que le réservoir est plein?
Merci pour ta réponse. Non le réservoir n'est pas plein; mais à un niveau non critique. Et si ça pourrait venir de là, ya moyen de règler ça?
LeCap
niveau2
niveau2

#8 Message par LeCap »

Ludo27 a écrit :T'es sûr que c'est pas la batterie quand même ? Pour une aussi longue durée sans utilisation c'est mieux de débrancher un câble de la batterie.

Si tu as la possibilité de relier la batterie à celle d'une autre voiture pour essayer de démarrer ....
Merci pour ta rponse. La betterie porte un témoin, et elle est au vert = excellent état; même chose au tableau de bord, càd allumage normal...
LeCap
niveau2
niveau2

#9 Message par LeCap »

Don Juan a écrit :essence ou diesel ? ah ma petite opel corsa allumage éléctronique qui démarrait au quart de tour 6 mois sans activité contre la conne de samba en panne dès qu'il faisait humide
Merci pour ta réponse.
C'est un moteur essence.
lam129
niveau4
niveau4

#10 Message par lam129 »

Ça je ne pourrais pas te répondre là dessus. Et ça pourrait être la pompe à essence qui ne fonctionne plus.

J'y pense tout à coup, as tu vérifié si l'échappement n'est pas bouché? Ça donnerait aussi ce genre de symptôme. On connait tous le gag de la patate sur le bout du tuyau. Ou un animal mort dedans.
1%
Mryio
niveau2
niveau2

#11 Message par Mryio »

Pour savoir si l'essence se rend au moteur, fait tourné le démarreur pendant un moment et démonte une bougie. Si elle est trempé d'essence ou que sa sent l'essence a plein nez c'est bon signe, sinon, pas bon signe :P, il peut avoir des petite pipes de boucher. J'ai déjà entendu dire que l'essence pouvait tomber en gélatine...j'ignore si c'est vrai.

Si la bougie est trempé et que le moteur démarre toujours pas, il se peut que le problème vient des bougie. Un truc que j'ai appris pour vérifier si l'électricité se rend aux bougie, c'est de l'appuyer sur du fer (sans peinture) et demander de l'aide a quelqu'un de faire tourner le démarreur. Si il y a un arc qu'il se fait, les bougie sont correct, sinon, je sais pas :P

Ps: ne met pas tes doigt la il ne le faut pas, genre au bout de la bougie..sa ne fait pas du bien... :ahah
Don Juan
niveau5
niveau5

#12 Message par Don Juan »

ça peut être le démarreur "collé" aussi
LeCap
niveau2
niveau2

#13 Message par LeCap »

Merciii à vous Lam, Mryio et DJ.

- Pour l'chapement, j'ai bien vérifié ya rien.
- Je vais essayer les conseils à Mryio, et puis si ca marche pas; fo voir un mécano ;)

MERCI...
Don Juan
niveau5
niveau5

#14 Message par Don Juan »

parfopis un coup de marteau sisi sur le démarreur, pas comme un bûcheron non plus, t'as essayé en la poussant ou tractant en prise ?
ti gars
niveau4
niveau4

#15 Message par ti gars »

Carburateur bouché?
Image
Répondre