Petit pb ménanique
- niveau2
Petit pb ménanique
J'ai pas fait bouger ma voiture pour une durée de 3 mois. Et là elle veut plus redémarrer, sachant qu'elle était en trés bon état auparavant. La batterie est en excellent état, meme chose pour les bougies.
Je sais pas d'où ça vient???????
Je sais pas d'où ça vient???????
- Diane14
- niveau4
- LeCap
- niveau2
- Ludo27
- niveau2
- Don Juan
- niveau5
- LeCap
- niveau2
- LeCap
- niveau2
Merci pour ta rponse. La betterie porte un témoin, et elle est au vert = excellent état; même chose au tableau de bord, càd allumage normal...Ludo27 a écrit :T'es sûr que c'est pas la batterie quand même ? Pour une aussi longue durée sans utilisation c'est mieux de débrancher un câble de la batterie.
Si tu as la possibilité de relier la batterie à celle d'une autre voiture pour essayer de démarrer ....
- LeCap
- niveau2
-
- niveau4
Ça je ne pourrais pas te répondre là dessus. Et ça pourrait être la pompe à essence qui ne fonctionne plus.
J'y pense tout à coup, as tu vérifié si l'échappement n'est pas bouché? Ça donnerait aussi ce genre de symptôme. On connait tous le gag de la patate sur le bout du tuyau. Ou un animal mort dedans.
J'y pense tout à coup, as tu vérifié si l'échappement n'est pas bouché? Ça donnerait aussi ce genre de symptôme. On connait tous le gag de la patate sur le bout du tuyau. Ou un animal mort dedans.
1%
- Mryio
- niveau2
Pour savoir si l'essence se rend au moteur, fait tourné le démarreur pendant un moment et démonte une bougie. Si elle est trempé d'essence ou que sa sent l'essence a plein nez c'est bon signe, sinon, pas bon signe
, il peut avoir des petite pipes de boucher. J'ai déjà entendu dire que l'essence pouvait tomber en gélatine...j'ignore si c'est vrai.
Si la bougie est trempé et que le moteur démarre toujours pas, il se peut que le problème vient des bougie. Un truc que j'ai appris pour vérifier si l'électricité se rend aux bougie, c'est de l'appuyer sur du fer (sans peinture) et demander de l'aide a quelqu'un de faire tourner le démarreur. Si il y a un arc qu'il se fait, les bougie sont correct, sinon, je sais pas![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
Ps: ne met pas tes doigt la il ne le faut pas, genre au bout de la bougie..sa ne fait pas du bien...![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
Si la bougie est trempé et que le moteur démarre toujours pas, il se peut que le problème vient des bougie. Un truc que j'ai appris pour vérifier si l'électricité se rend aux bougie, c'est de l'appuyer sur du fer (sans peinture) et demander de l'aide a quelqu'un de faire tourner le démarreur. Si il y a un arc qu'il se fait, les bougie sont correct, sinon, je sais pas
![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
Ps: ne met pas tes doigt la il ne le faut pas, genre au bout de la bougie..sa ne fait pas du bien...
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
- Don Juan
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
- ti gars
- niveau4