Linge de "marque"

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
ti gars
niveau4
niveau4

Linge de "marque"

#1 Message par ti gars »

Salut moi je veux juste savoir si ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir du linge dit de "marque". Moi mon linge n'est juste de la marque, c'est comme moitié-moitié, je voulais seulemet demander votre avis à vous.
rimk
niveau3
niveau3

#2 Message par rimk »

pour moi c polo ralph lauren ... :thumb
killerguitar
Élite
Élite

#3 Message par killerguitar »

je pense que ce qu'il veut savoir c'est si ca vaut la peine de payer plus cher pour avoir du linge qui est écrit volcom, quiksilver ou DC.

Je crois pas que ça vaut la peine, mais si tu a les moyens de te le payer, va-y fort. Et puis comme je te connais, je ne vois pas ce qui t'empêcherais de t'en acheter. Si c'est en spécial, par contre, la çavaut la peine

Moi j'ai pas seulment du linge de marque mais je ne porte que ça, le reste y ramasse la poussière dans mes tiroirs. Puis toute mon linge de marque je l'achète en spécial en plus (je viens juste de m'acheter un polo Hurley pour 25$ chez simons). Mon linge je l'achète toujours juste avant Noël il est toujours en spécial, pour l'année qui vient, linge d'été et d'hiver.
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

mon avatar va bie avec le topic :thumb :P
Gilbert White
niveau1
niveau1

#5 Message par Gilbert White »

Les vêtements de marques, ça dépend... Disons qu'en général, la marque a atteint une certaine réputation, donc il doit y avoir un minimum de qualité. Par contre, ce n'est pas toujours le cas. Parfois un gilet de la marque maison de chez Simons est de bien meilleure qualité et les coutures vont être solide plusieurs années de plus qu'un gilet de marque connu. Par contre, habituellement c'est l'inverse. Surtout les grandes marques connues!

Mais je te dirais, faut que tu t'assures de la qualité des coutures :? Sauf que si tu n'y connais rien, c'est pas évident, moi-même j'y connais rien :P Mais bon, parfois suffit de demander à la vandeuse, en général, elles s'y connaissent un peu!
ti gars
niveau4
niveau4

#6 Message par ti gars »

Et si les marque connu sont des affaire comme hurley, billabong split quiksilver DC volcom et tout???
Idylle
niveau4
niveau4

#7 Message par Idylle »

Pour les vêtements de plein air, avec le linge de marque on ne se trompe pas. Ils font de la recherche, utilise des nouvelles technologies et des nouveaux matériaux.

Je préfère des signatures locales comme Chlorophyle ou Louis Garneau, mais si je comprends bien, les marques que tu nommes sont plus populaires auprès des jeunes.

Pour ce qui est des autres vêtements, on retrouve une bonne qualité à des prix raisonnables comme suggéré par Gilbert White (chez Simmons) ou des vêtements signés pas trop chers en spécial comme le suggère Killerguitar. Par contre, il faut lire l'étiquette si on ne veut pas se retrouver avec des vêtements 'nettoyage à sec seulement'

Dans les chandails, si tu prends une mauvaise qualité, il risque de se déformer et d'avoir l'air d'une guenille après une couple de lavages. Là-aussi je pense que ça vaut la peine de payer un peu plus cher qu'il soit de marque ou non si on peut se le permettre.
Gilbert White
niveau1
niveau1

#8 Message par Gilbert White »

ti gars a écrit :Et si les marque connu sont des affaire comme hurley, billabong split quiksilver DC volcom et tout???

Pour ces marques là, je pourrais pas trop te dire en détail, je les connais pas beaucoup, et mon domaine, c'est pas le vêtement, mais le multimédia ;) Malgré tout, je te dirais que chaque compagnie a sa spécialité. Elles font toutes un peu de tout, mais si tu sors de leur spécialité, c'est possible que ce soit de moins bonne qualité. Pour plus de détails, comme je te dis, tu es mieux de demander directement sur place!

Oh, et y a certaines compagnie que je préfère boycotter aussi, mais moi, c'est des raisons de valeurs tout simplement et aussi parce que parfois c'est des matériaux terriblement polluants à produire.
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

Gilbert White a écrit :
ti gars a écrit :Et si les marque connu sont des affaire comme hurley, billabong split quiksilver DC volcom et tout???

Malgré tout, je te dirais que chaque compagnie a sa spécialité. Elles font toutes un peu de tout, mais si tu sors de leur spécialité, c'est possible que ce soit de moins bonne qualité.

ti gars----> par exemple:

billabong----->surf

DC------->skate

volcom--------> skate

Burton---------snow

o'neill-------------> surf

Je suis entierement d'accord avec toi Gilbert White...
ti gars
niveau4
niveau4

#10 Message par ti gars »

killerguitar a écrit : Et puis comme je te connais, je ne vois pas ce qui t'empêcherais de t'en acheter.

tu es en train de me dire que je suis riche??? ha ha ha lol
ti gars
niveau4
niveau4

#11 Message par ti gars »

tu tes pas vu???
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

Moi??? jai pas un rond...
ti gars
niveau4
niveau4

#13 Message par ti gars »

non mais t'as beaucoup de rectangles :P:P:P:P:P:P:P:P
killerguitar
Élite
Élite

#14 Message par killerguitar »

écarte toi pas trop du topic sinon le méchant fred va nous le verrouiller...
Idylle
niveau4
niveau4

#15 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :écarte toi pas trop du topic sinon le méchant fred va nous le verrouiller...

Le méchant Fred. Franchement, s'il y a une chose, Fred est peut-être n'importe quoi (peut-être même un 'alien'), mais pas méchant.
:ahah
Répondre