Pour moi, ce n'est plus une croyance, mais une réalité. J'avais déjà observer ce phénomène quant j'avais 18 -20 ans. Mais a l'époque, je ne savais pas ce que c'était. Ce n'est que 10 ans plus tard que je l'ai su
j'y croit plus ou moin, c'est sur que si tu croit en toi sa risque de t'aider dans tes projets, sinon pour la question de l'astrologie, pas sur, mais sa se pourrait.
a lire, le livre the secret. en gros si on veu quelque chose on n'a qu'a y penser constamment ( le plus souvent et longtemps possible ) et de ressentir qu'on possède déja ce que l'on convoite et supposément l'univers met en place des opportunités pour avoir ce que l'on désire.
Si c'est cela ... alors loi d'attraction = de la merde.
La pensée magique qui n'exige aucun effort? Même si tu réussis à obtenir ce que tu veux, tu ne le mérites pas parce que tu n'auras fait aucun effort pour l'obtenir !
Diane14 a écrit :Si c'est cela ... alors loi d'attraction = de la merde. La pensée magique qui n'exige aucun effort? Même si tu réussis à obtenir ce que tu veux, tu ne le mérites pas parce que tu n'auras fait aucun effort pour l'obtenir !
Il ne s'agit pas de magie ni d'incantation!!!! Et cela n'exempte pas le travail et les efforts pour obtenir quelque chose. En fait, on pourrait même dire que c'est complémentaire
Ce qui me fait peur du "Secret" c'est que toute leur théorie semble ne s'appliquer qu'à l'argent. Du début à la fin ce n'est qu'une suite de "Oh! Il était pauvre, il a visualisé une porsche et 2 mois plus tard, il l'avait!". Cette loi d'attraction, si elle n'attire que de l'argent, je crains pour le reste.
Genre, je visualise ma maison de rêve et 2 mois plus tard, je l'ai! Grâce à un héritage de mes parents, décédés subitement, yé!
joua a écrit :Ce qui me fait peur du "Secret" c'est que toute leur théorie semble ne s'appliquer qu'à l'argent. Du début à la fin ce n'est qu'une suite de "Oh! Il était pauvre, il a visualisé une porsche et 2 mois plus tard, il l'avait!". Cette loi d'attraction, si elle n'attire que de l'argent, je crains pour le reste.
Genre, je visualise ma maison de rêve et 2 mois plus tard, je l'ai! Grâce à un héritage de mes parents, décédés subitement, yé!
alors ta rien comprit cher, la loi de l'attraction s'applique sur touts.
Ce qui est bien avec cette loi, c'est que quelqu'un qui pense à des problèmes, vas attiré des problèmes, quelqu'un qui veut attiré des amis, vas attiré des amis, ainsi de suite. Faut prendre toutes les posibilités qui se présente à toi. La loi de l'attraction est démontré avec plusieurs aspects de la vie, comme l'astrologie, la psychologie et la science de l'énergie.
Non non chère, j'ai compris. C'est juste que j'ai vu la version DVD du Secret et ils ont parlé de $$$ 95% du temps Ça m'a un peu levé le coeur et enlevé toute envie de lire le livre.
La loi d'attraction: ok.
Le Secret: non.
Oui mais ce qui est très con c'est que les gens croient vraiment que ça marche.
C'est drôle, j'ai tellement visualisé un "oui" pour ma réponse en acupucture et ça fait 2 fois que j'ai un non. Et c'est pas comme si je le voulais pas vraiment.
Alors, vous pouvez bien vous la mettre dans le c**, la loi d'attraction
Diane14 a écrit :Oui mais ce qui est très con c'est que les gens croient vraiment que ça marche. C'est drôle, j'ai tellement visualisé un "oui" pour ma réponse en acupucture et ça fait 2 fois que j'ai un non. Et c'est pas comme si je le voulais pas vraiment. Alors, vous pouvez bien vous la mettre dans le c**, la loi d'attraction
Mettre la loi en cet endroit... j'aurais peur de ce que ça pourrait attirer
vous savez, y'a plein de trucs qu'on connais, mais on sait pas encore pourquoi c'est comme ca, moi aussi je suis septique à cette loi, mais on connais tellement pas la nature et la science d'aujourd'hui à ces limites. Libre à vous de croire à la métaphysique, je croit qu'on peut pas nier une théorie si ont pas peut pas la réfuter.
Diane14 a écrit :Oui mais ce qui est très con c'est que les gens croient vraiment que ça marche. C'est drôle, j'ai tellement visualisé un "oui" pour ma réponse en acupucture et ça fait 2 fois que j'ai un non. Et c'est pas comme si je le voulais pas vraiment. Alors, vous pouvez bien vous la mettre dans le c**, la loi d'attraction
Si t'étais moins négative, peut être que ça marcherai
Quant on est une personne négative, on n'attirer que les événements et personnes négatives. Comme dit le vieil adage: on récolte ce que l'on sème.
Dernière modification par al le lun. mai 11, 2009 10:17 am, modifié 1 fois.