Manifestation 1er mai: Invitation

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Virgxxx
niveau5
niveau5

Manifestation 1er mai: Invitation

#1 Message par Virgxxx »

Sortir de la crise: Le monde d’abord!

La fête internationale des travailleuses et des travailleurs est l’occasion privilégiée d’exprimer, au delà de nos préoccupations locales, nos revendications communes.

La crise économique frappe avec une force jamais vue depuis les années 1930. Au Québec, des centaines de milliers de personnes ont perdu leur emploi. Les industries manufacturières et exportatrices sont en chute libre et les finances des gouvernements sont fortement déficitaires.

C’est pourquoi, cette année, les grandes organisations syndicales, de concert avec toutes les organisations de la société civile qui luttent à nos côtés célèbreront le 1er mai en soutenant toute une série de revendications qui démystifient un système économique responsable du marasme actuel. Conséquemment, pour sortir de la crise, l’économie doit être repensée en tenant compte du Monde d’abord!

À la veille des négociations dans le secteur public, il est important de clamer haut et fort que la sortie de crise ne se fera pas sur notre dos pour permettre aux nantis et aux dominants de ce monde de reprendre leur “business as usual” et nous entraîner encore une fois dans un nouveau cycle de privatisation, déréglementation, mondialisation débridé des marchés où les écarts entre les revenus les plus élevés et le revenu moyen des salariés vont continuer à s’élargir. Un autre monde est possible.

Le Parti Communiste du Québec vous invite à prendre part à son cortège lors de la manifestation du 1er mai, fête des Travailleurs.

C’est donc un rendez-vous le vendredi 1er mai, 18h00

Parc Préfontaine (coin Hochelaga et Moreau - Métro Préfontaine)

Le tout sera suivi d’une fête qui commencera à 20h00

École Chomedey-de-Maisonneuve

1860, rue Morgan (en face du Marché Maisonneuve)

Reactionism Watch

Belle initiative de la part du PCQ et de Reactionism Watch. J'aurais souhaité y participer, mais j'ai comme l'impression qu'on va me regarder croche...Moi qui est un réactionnaire, je ne crois pas qu'on va m'accueillir à bras ouverts. Pourtant, je suis de gauche. Dommage.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Jim
niveau5
niveau5

#2 Message par Jim »

Frais comme manif!
Pourtant, je suis de gauche.

Républicain?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#3 Message par Virgxxx »

Oui
Io fei giubbetto a me delle mie case...
ourseblanche
niveau2
niveau2

#4 Message par ourseblanche »

‘’Manif as usual to’’. Cette fois, redonner moi confiance, dites-moi qu’il se prépare quelque chose de concret et de significatif.
J’imagine toujours les grosses têtes bien confortable du haut de leur ‘’watchtower’’ rire et s’amuser en nous regardant en bas manifester....nous sommes une distraction, c’est comme une parade pour eux.

Chants, tam-tam so/so/so/solidarité, le sourire fendue jusqu’aux oreilles. Eille!!! Chu fâché c’est épeurant. :heu Je n’ai plus confiance au pouvoir et à l’impact des manifestations sans compter les gangs qui en profitent pour se refaire au niveau matériel en pillant les commerçants. Après, tout le monde repart chez eux dans son confort la bédaine pleine. Si j’ai bien compris vous me dites à la prochaine, mais depuis 69 que je descends dans la rue pour manifester. La madame est écoeurée de crier dans le désert.

Ça prend des actions qui font mal. Il faut peut être penser à secouer les structures. Puisque c’est l’argent le nerfs de la guerre, regardons comment nous pourrions leur faire peur à ce niveau.
Je n’ai pas l’intention d’abandonner la partie mais j’ai perdue mes illusions quand aux moyens que l’on prend pour y parvenir. Et j’ai hâte de voir jusqu’à quel degré d’écoeurement nous sommes capables d’aller avant qu’on envoie un message significatif.

Ont-ils réussi à nous rendre peureux?
Ont-ils réussi à nous diviser (écart entre riches et pauvres)?
Ont-ils réussi à nous endormir au gaz? (Ils ont des rabais à la pompe).
:P
Répondre