Quel est le meilleur?
- niveau1
Quel est le meilleur?
Quand je suis à Montréal ou au Ville de Québec et je parle avec quelqu'un... Si je parle en mon mauvaise français ou en anglais?
D'après mon expérience, la plupart des gens dans les villes, parlent un anglais parfait. Est-ce insultant pour essayer de parler en français quand cela est vrai?
Je demande seulement parce que quelqu'un semble en colère quand j'ai essayé de parler en français. Elle disait "I speak English!".
D'après mon expérience, la plupart des gens dans les villes, parlent un anglais parfait. Est-ce insultant pour essayer de parler en français quand cela est vrai?
Je demande seulement parce que quelqu'un semble en colère quand j'ai essayé de parler en français. Elle disait "I speak English!".
Je suis un Anglais dans l'exil.
- Jim
- niveau5
- Jim
- niveau5
- Jim
- niveau5
- Japanada
- niveau2
Il y a quelques montréalais et québecois (de la ville de Quebec) qui ne parlent pas bien anglais. Et même si tout le monde était bilingue il y a toujours les touristes des petites villes ou on ne parle jamais anglais du tout, qui visitent les grandes villes. On les voit à l'Ontario tous les jours. Alors c'est impossible de savoir avant qu'on ouvre la bouche qui parle anglais oui ou non. Si on est en colère contre toi c'est souvent parce qu'ils ont un autre "agenda" (Je rencontre les même gens au Japon -- ils sont souvent les jeunes et la majorité c'est les femmes...C'est comme ils pensent: c'est notre langue! Tu n'as pas encore l'autorisation de la parler)
WTF?
Mais la langue du Quebec, c'est français, et c'est jamais impoli de parler la langue officielle.
C'est souvent très intimidant, mais n'y renonce pas.Gambatte!
WTF?

Mais la langue du Quebec, c'est français, et c'est jamais impoli de parler la langue officielle.
C'est souvent très intimidant, mais n'y renonce pas.Gambatte!
- killerguitar
- Élite
CFM a écrit :Take a look at your private message.![]()
CFM, je vous prie de parler la langue officielle du forum qui est le Français. Merci.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- killerguitar
- Élite
C'est ça qu'il essaie de faire mais il y a des enfoirés qui lui disent "oh, but i can speak english"rimk a écrit :mais non, c'est très bien que tu essaies de parler le français. Je trouve que c'est l'idéal!
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Japanada
- niveau2
Je pense qu'ils se sentent juste anxieux. Je me souviens quand j'apprenais japonais je me mettais en colère lorsque quelqu'un parlait à moi en anglais -- "tu pense que je ne parle pas japonais! Tu as un sacré culot!" Je ne disait jamais ça, mais mon attitude était nulle.J'ai honte aujord'hui que je reagissais comme ça, après tout la plupart on ne voulait qu'être agréable et serviable.killerguitar a écrit :C'est ça qu'il essaie de faire mais il y a des enfoirés qui lui disent "oh, but i can speak english"rimk a écrit :mais non, c'est très bien que tu essaies de parler le français. Je trouve que c'est l'idéal!

Maintenant si quelqu'un parle à moi en anglais, je reponds juste en japonais et si il veut continue en anglais je m'en fiche. Quelquefois je dis (en français) "désolé, mais je ne comprends pas anglais" et ils capotent!

-
- niveau2
Et dire que c'est moi qu'on menace d'exclusion : les paroles de "jim" sont impolies , insultantes , et lui peut se le permettre ? Au nom de quoi ?Jim a écrit :Bah tu t'enfous et tu l'emmerdes cette saloppe.
Fais lui comprendre qu'elle aura pas ton argent et qu'elle devrait apprendre français si elle le voulait.
Les miennes restent respectueuses , meme si je suis en désaccord avec certains . Alors : deux poids , deux mesures , sur FQ ?